Chapitre 1 : le bâtiment

21 1 0
                                    

Le bruit de cet hélicoptère commençait à me faire mal à la tête. Ça résonnait en bourdonnement, j'en avais marre.
Je regardais le paysage défiler devant mes yeux. Un paysage recouvert de sable Encore.
J'en avais marre aussi de ce paysage moche.
Seules les lumières de l'hélicoptère éclairaient la nuit.
Minho dormait sur mon épaule et Newt sur l'autre. Térésa dormait tranquillement sur les genoux de Thomas, ça ne m'étonnes pas.

On se rapprochait d'un bâtiment en béton très bien éclairé, mais aucune source de vie autour. J'espère qu'à l'intérieur il y a du monde. L'homme qui accompagnait le pilote lui parlait faiblement pour éviter de nous réveiller.

Cet homme à les cheveux gris, blanc, il est grand et pas très épais. Je le comparais à un rat dans ma tête, ça m'amusais. Comme ça, ça me faisais passer le temps.

Voler de jour et de nuit sans rien faire, c'était épuisant. On dirait pas mais qu'est-ce que c'était long. L'homme rat se retourna pour nous adresser la parole.

- Bonsoir ! je suis Jonson. Mes hommes vous ont sauvés la vie. Vous ne risquez plus rien avec nous.

il avait parler un peu fort, ça réveilla tout le monde.

- Nous allons atterrir et je vous pris de courir à l'intérieur du bâtiment sans vous retournez.

Cela me stressais. Pourquoi voulait-il qu'on court ? On se stabilisa et l'hélicoptère se mit a atterrir. Pleins de gardes sortirent par une immense porte du bâtiment. Ils entouraient l'hélicoptère avec leur armes en mains. Les mecs à l'intérieur de l'hélicoptère nous gueulaient dessus pour que l'on sorte. "Surtout ne vous retournez pas", "Tracez votre route", disait l'homme rat. Je ne sais pour qu'elle raison, mais je ne lui fais pas confiance. Rien que sa tête je sais qu'il n'est pas net.

On sortit rapidement et on se mit à courir en direction des portes. j'entendais des hurlements et des gémissements autour de nous. Je regardais d'où pouvait provenir ses cris mais à cause de l'obscurité je ne voyais pas grand chose, mise a part des silhouettes qui courraient bizarrement.

- Courez ! cria Jonson.

Sans hésiter on se mit à courir sous les coups de feu que tiraient les gardes qui nous protégeaient. Certaines silhouette parvenaient à la lumière, ils ont la même carrure que Ben. Comme des zombies. Minho avait poser sa main sur mon dos pour m'obliger à courir pour me mettre en sécurité dans le bâtiment. Une fois à l'intérieur, les deux immenses portes se referma aussitôt laissant quelques gardes se battre pour leur survies dehors. Je ne veux même pas imaginer ce qui vas leur arriver.

On était plongés dans le noir, seule la lumière des lampes torches de Jonson et de certains gardes éclairaient faiblement la pièce.

Des caisses, des coussins, des poufs, pleins de trucs en désordre mais en même temps placés correctement.

- Installez-vous, je reviens vous chercher dans une heure. Dit Jonson.

Il partit sans rien n'ajouter d'autre. soudain la lumière parvint a nos yeux. Je regardais mes amis. Mes amis ! je suis bête, je ne sais même pas si tout le monde est là. Minho, Thomas, Newt, Térésa, Frypan et Winston. J'était tellement contente de les revoir que je leur sauta dans les bras. Sentir que tous mes amis sont dans la même pièce que moi me rassure grandement. Je me retira des gars et je commença à balayer la pièce du regard. Tout était adéquats pour une bandes de jeune comme nous. Je m'asseya sur une caisse a cote d'un pilier sur lequel je m'adossa contre. Thomas s'asseya juste à côté de moi pendant que les autres parlaient à quelques mètres de nous.

- Alors, ça va depuis qu'on est arrivé ? me demande Thomas hésitant.

- C'est dur d'imaginer une vie autre que le bloc et sans certains amis.

Le Labyrinthe Tome 2Onde histórias criam vida. Descubra agora