Chapitre 3

990 55 3
                                    

« Je suis là si t'as besoin ? »
————————————————————————

Au cours de la semaine j'ai appris que l'oncle de Peter était décédé en essayant d'arrêter en voleur, ça fait exactement 4 jours qu'il n'était pas venu en cours et pour le dépanner je lui avais pris les cours qu'il avait manqué, je devais donc me rendre chez lui.

Depuis quelques jours un nouveau super-héros est arrivé à New-York, enfin beaucoup dise qu'il n'est enfaite qu'un imposteur essayant de s'attribuer tous les mérites de la Police. D'ailleurs cet homme-araignée causait beaucoup de problème à ma famille, surtout mon père, lui qui était chef de la Police va peut-être perdre son travail si Spiderman le remplace.

Une fois devant la porte de la maison de Peter et sa tante je respire une dernière fois et me décide à y toquer après deux minutes j'aperçois une ombre derrière la porte d'entrée vitrée.

« Bonjour ? Je peux vous aider ? » Une femme vient de m'ouvrir la porte d'entrée.

« Bonjour, je pense que oui. Je suis Louisa une amie de Peter je venais voir comment il allait et lui apporter quelques cours »

« Merci Louisa, tu es une bonne amie je suis contente que Peter ait quelqu'un comme toi... »

« Est-ce que je pourrais le voir s'il vous plaît ? »

« Oui bien-sûr, entre, il n'est pas encore rentré donc si tu veux tu peux l'attendre dans sa chambre ... » Me dit-elle tout en fermant la porte derrière moi.

« Merci madame c'est très gentil, et vous, vous allez bien ? ... »

« Tu peux m'appeler May ma chérie, eh bien ça pourrait aller mieux, c'est difficile de faire le deuil » Elle s'assoit sur une chaise en continuant sa phrase.

« Je comprends, j'ai vécu cette situation il y a pas longtemps donc si vous voulez en parler mon oreille reste à l'écoute ... »Je lui lâche un dernier sourire de compassion et me dirige vers la chambre de Peter.

J'ouvre doucement la porte, je contemple la chambre, elle est assez bien rangée, en partie. Je pense que May a dû la ranger. En effet, sur l'ordinateur encore allumée s'affiche la photo du club de débat, ma sœur y figure.

Je m'assois sur son lit, dans un petit coin pour ne pas le déranger. La porte s'ouvre après une dizaine de minutes, Peter avait l'air inquiet et pressé, à mon avis May a dû lui dire que je l'attendais dans sa CHAMBRE.

« Louisa ? Qu'est-ce que tu fais là ? » Il me regarde étonné, je me lève de son lit.

« Eh bien je suis venue t'apporter les cours ! » Dis-je tout en souriant.

« Merci c'est super gentil » Il me rend mon sourire.

« Et je voulais savoir si tu allais bien »

« Hum, pas trop mais bon ... » Il s'assoit sur son lit.

« Je suis là si tu as besoin » Je m'assois à côté de lui et lui fais un câlin.

On se sourit mutuellement et je lui dépose ses devoirs sur son bureau.

« Bon j'y vais- Hum, t'as intérêt à être là demain » Je lui fais un clin d'œil, il rit puis je redescends pour partir.

s.ᴡ.ᴀ.ɢ ╏ᴀɴᴅʀᴇᴡ ɢᴀʀꜰɪᴇʟᴅ {ᴛᴇʀᴍɪɴÉ}Where stories live. Discover now