8. Un nouveau départ?..

283 13 28
                                    

( Pour être plus dans l'ambiance, je vous invites à mettre un petite musique triste en fond )

Son père l'enlaçait toujours, et Estella commença à ressentir beaucoup de haine intérieurement, comme si elle avait besoin de l'évacuer en le disant à son père..

"Je te hais, Papa." lança t-elle en le regardant avec des yeux noirs, il la fixa d'un air frustré, puis son visage se crispa de colère, il ronchonna/grogna et il prit la porte pour rentrer chez eux..

Celestia avait suivit son père , et maintenant il ne restait plus que la mère et sa fille, Martha regarda son enfant pendant quelques secondes, puis des larmes s'échappèrent des ses yeux et Estella la prit dans ses bras, sa mère fut choquée mais lui rendit son câlin, toute les deux finirent par se diriger vers la porte d'entrée de la grande maison, la jeune fille salua ses amis, puis s'en alla avec sa mère dans la nuit, sous les rayons lumineux de la pleine lune..

Quand elles rentrèrent à l'intérieur, son père et sa soeur étaient sûrement déjà couchés, puis elles allèrent s'asseoir sur leur canapé pour avoir une petite discussion..

"Je ne t'ai jamais aidée pour quoi que ce soit, pourquoi m'a tu pardonné?.." demanda Martha avec un air confus, puis elle regarda le sol..

"Parce qu'on est dans la même situation toutes les deux, Papa nous a fait souffrir, que ce soit physiquement ou mentalement.." répondit Estella en souriant tristement à sa mère..

"Oui, tu as raison Mija.." dit Martha en caressant la joue de sa fille pour la rassurer..

"Cela va faire un bout de temps que tu ne m'as pas appelée comme ça, maman.." Estella sourit à sa mère, et lui fit un câlin avant de monter dans sa chambre..

"Attends, je dois te dire autre chose!.." La jeune fille se retourna vers sa mère pour écouter ce qu'elle avait à lui dire..

"Je.. je vais partir de cette maison et demander le divorce, j'en ai marre de cette vie.." Quand sa mère lui dit ça, Estella regarda sa mère avec un air interrogateur et lui dit :

"C'est super! Et puis je viendrais avec toi!" répondit la jeune fille..

"Je crois que tu ne comprends pas Mija, je vais partir du village, partir de l'Encanto.." Martha regarda sa fille qui avait maintenant l'air bouleversé, elle allait devoir faire un choix, un des choix les plus dures de sa vie, vivre avec les personnes qu'elle détestent le plus au monde, ou alors partir avec sa mère et laisser ses meilleurs amis..

Et courra dans sa chambre ,claqua la porte si fort qu'elle fit presque trembler la maison et se jeta dans son lit, elle pleurait, car elle ne voulait pas faire ce terrible choix, elle pleurait encore et encore, jusqu'à ce qu'elle s'endorme, avec les yeux rouges et quelques larmes sur ses joues..

Le lendemain matin, elle se leva et s'étira les bras, puis elle se rendit près de son miroir pour se regarder, son regard était d'un vide, on pourrait se noyer dedans.. Elle s'observa sans bouger pendant au moins quinze minutes, elle portait toujours sa robe rose, et son mascara avait couler..

Estella se dirigea dans sa salle de bain, alluma l'eau pour remplir sa baignoire, elle attendit quelques minutes et toujours habillée, elle rentra dans la baignoire qui était très chaude, ça la brûlait légèrement mais elle s'en fichait, elle voulait juste se détendre et oublier tout ses problèmes. Elle plongea sa tête dans l'eau, y resta quelques secondes puis s'assit dans son bain, elle regardait l'eau qui faisait de petites vagues, la jeune fille se sentait découragée, et pourtant elle savait très bien au fond d'elle, quelle décision elle allait prendre..

Après être sortie du bain et s'être séchée, Estella poussa un grand soupir et descendit les escalier, pour donner la réponse à sa mère, quand elle vit son père et sa soeur à table avec sa mère, ils la dévisageaient, Martha leur avait probablement annoncé la nouvelle.. Elle appela sa mère qui monta aussitôt la rejoindre dans sa chambre..

"J'ai pris ma décision, et je viens avec toi, même si je dois laisser Camilo et Mirabel, je ne veux pas de cette vie, je ne veux surtout pas rester avec eux.." Estella avait les larmes aux yeux, mais elle souriait à sa maman..

"C'est fantastique Mija, je suis contente que tu viennes avec moi.." Sa mère lui répondit, puis elle prit sa fille dans ses bras et lui demanda d'aller préparer ses affaires pour partir, et Estella aquiesca d'un mouvement de tête et retourna dans sa chambre pour prendre toutes les affaires dont elle aurait besoin..

Le moment était venu, nous étions dimanche, il était exactement 16H00, Estella avait récupérer ses affaires et c'était bientôt l'heure de partir, le moment qu'elle redoutait tant devait arriver, les adieux.. 

Elle prit son courage à deux mains et se rendit chez les Madrigal, sa valise dans une main et quand elle fut devant la porte, elle hésita d'abord à toquer, puis elle tapota son poing contre la porte et elle s'ouvrit directement, Mirabel était là, devant son amie..

"Salut! Comment ça v-" Mirabel se stoppa en plein milieu de sa phrase quand elle remarqua se qu'Estella tenait dans la main, elle regarda son amie, puis son visage changea très vite d'aspect au moment où elle réalisa que la jeune fille devait s'en aller, elle la prit dans ses bras et la serra si vigoureusement qu'elle étouffa presque Estella, elles pleuraient toutes les deux et elles parlèrent pendant peu de temps avant que la mère de la jeune fille ne l'appelle pour partir, c'était très compliqué pour les deux filles, elles ne voulaient pas se laisser, puis juste avant de partir Estella donna une lettre à Mirabel en lui demandant de la donner à Camilo quand elle serait partie, elle s'enlacèrent pour une dernière fois puis la fillette fit ses adieux à son amie qui la regarda s'éloigner, sur le chemin d'une nouvelle vie..

-----------------------------------------------------------------------------------

Je sais que ce chapitre est un peu plus court et baclé que les autres, et j'en suis désolée, je suis un peu occupée et stressée ces derniers temps, enfin bref j'espère que ça vous aura plu!

Et surtout n'hésitez pas à me dire si vous voulez un chapitre sur la réaction de Camilo face à la lettre d'Estella!

Bye! <3

Je veux juste être aimée [ CAMILO X OC ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora