Une raison d'être et de vivre

7 3 6
                                    

-C'est comme Denzel... est-ce que Cloud est malade ?

Une déception de plus, comme une douleur de plus... était-ce pour cela qu'il était parti ? Sans rien dire ainsi ? Tifa ne savait pas comment le prendre... sauf en mal. Son cœur se serra de peine, et son regard vira vers le vide, où elle murmura :

-Il aurait au moins pu nous le dire...

C'était la moindre des choses... leur dire qu'il était rongé par les Geostigmates, au lieu de fuir de la sorte... la mort d'Aerith lui était-elle aussi insoutenable que cela ? Peut-être plus qu'elle ne le pensait, elle qui savait que son meilleur ami était mort devant ses yeux, sans pouvoir lui venir en aide. Son regard s'attrista, mais les larmes ne vinrent pas. Peut-être parce qu'elle s'y attendait... et qu'elle connaissait Cloud mieux que quiconque...

-Tu crois qu'il est parti à cause de la maladie ? demanda alors Marlène d'un ton insistant

Que pouvait répondre Tifa ?

-Il voulait certainement se battre tout seul, dit-elle sans en être convaincue

-Se battre ?

-Non... je crois qu'il a baissé les bras...

C'était plus convaincant... si elle avait su que Cloud résidait ici, qu'elle découvrirait son terrible secret... elle aurait préféré rester au bar, s'occuper de Denzel. Elle n'avait pas réussi à rendre le sourire à son ami d'enfance, et elle espérait de tout cœur le faire pour le petit garçon qui résidait avec elle. A la condition d'en être à la hauteur...

-Tifa ?

La petite voix la sortit de ses sombres pensées et se tourna vers elle. Elle s'agenouilla et fit un sourire forcé :

-Allez on rentre, déclara-t-elle

Marlène s'écarta, pas du tout d'accord :

-Non ! Je veux attendre que Cloud soit là !

Cet éclat prit au dépourvu la barmaid. Les enfants n'avaient pas peur de dire la vérité.

-Je sais ma chérie, il me manque aussi

-Tu vois ?

Encore gagné. Cette fois, un vrai sourire éclaira son beau visage.

-D'accord. Et qu'est-ce qu'on fera quand il sera là ?

-On rentrerait tous ensemble

-Mais avant ça, je lui tire les oreilles !

-Ca marche !

ooo

Le grincement du pendule qui se balançait d'un côté et d'un autre rythmait ses mouvements et ses coups de lame. Debout sur une série de poutre, Sephiroth reprenait goût aux entraînements intensifs. Tous ses muscles se rappelaient du moindre geste à avoir, dans la moindre situation.

Quelques mois venaient de s'écouler. Quand il fut capable de marcher seul, son séjour à l'hôpital était terminé. Il devait néanmoins reprendre une corpulence stable et les médecins lui avaient prescrit des compléments alimentaires fait à base de vitamines. Les repas devaient être réguliers et consistants avec une bonne nuit de repos.

Ce fut à la sortie, qu'il avait rencontré ses sauveurs : Kunsel et Wilfried. Les deux artisans, avaient tout préparé pour accueillir leur invité. Sephiroth avait reconnu Kunsel, et tous deux se partageaient les dernières nouvelles sur Gaia. Ils étaient au courant de la tâche secrète de l'ex Général, mais lui privilégiaient le repos. Ce qui avait frustré le combattant les premiers jours. Réticent, il avait fini par se plier à leurs demandes, malgré cette volonté ardente qui était prête à se déchaîner. Il était comme la braise qui attendait un souffle pour redevenir une flamme. Il avait alors patienté... encore et encore... jusqu'à un beau jour, où le couple lui avait présenté leurs airs d'entraînement. C'était une cour avec des mannequins et une palissade surmontée d'un pendule. Il avait un temps de deux heures par jours, le temps de se réhabituer aux efforts physiques.

La Voie du Pardon les Premiers Sentiers Livre IIIWhere stories live. Discover now