Chapitre 25

20 2 0
                                    

Deux semaines depuis que Maya s'est réconciliée avec Bastian , elle a accepté de sortir avec lui . Maya avait affermée une autre maison plus large avec deux chambres , un salon , une salle à manger et une salle pour travailler . Elle a acheté une nouvelle machine avec des matériaux avec l'argent que son patron lui avait donné en guise de récompense pour le défilé .
_ Tu peux en profiter pour faire tout ce que tu voulais ma chérie .
_ Bastian pourquoi faire mon amour ?
_ Je veux que tu changes de maison , c'est trop petit ma belle et puis j'aime pas le coin .
_ Je ne sais pas si Marie serait d'accord pour quitter cette maison , elle avait vécue la dedans avec son mari .
_ Vivre dans cette maison est une tortue pour elle , c'est revivre les souvenirs qu'elle avait vécu avec son mari . Au contraire ce sera mieux pour elle de s'évader l'esprit.
_ Elle m'aide à confectionner des vêtements, son mari lui avait apprit à coudre avant de mourir , c'était son métier.
_ Je suis sûre qu'elle acceptera ma chérie , tu pourras lui en parler mon coeur .
_ D'accord j'essayerai mon chéri .

En arrivant à la maison , Maya parlait de l'idée de Bastian à Marie qui fut tellement heureuse que la jeune fille décida enfin de sortir avec un homme . Et Bastian est un très bon garçon , Maya souriait plus souvent , elle est devenue plus sereine .
_ Mamie Marie , Bastian pense que nous devons changer de maison pour l'une qui est plus grande . Est ce que ça te posera problème si on change de maison ?
_ Avant je te dirai non ma chérie , mais maintenant oui ma belle , mon mari n'aurait pas aimé que je continues à m'apitoyer sur mon sort .
_ Tu as prit la bonne décision Mamie Maya , qu'est ce que tu penses si je te cherches du travail .
_ J'aime bien ma chérie mais tu sais que je ne peux pas travailler n'importe où , je perds mes forces .
_ Tu pourras travailler comme vendeuse ?
_ Oui ma fille ce sera la meilleure chose que tu feras pour moi parce que j'en ai marre de rester dans cette maison sans rien faire .
_ D'accord je verrai ce que Bastian pourra faire pour toi .
_ Merci ma fille . Je suis contente pour toi ma fille , tu mérites ce bonheur que tu es en train de vivre ma chérie.
_ Merci Marie .

Ce fut comme ça que Maya avait soumis son idée à son chéri un soir au cours d'un dîner chez Bastian . Ils aimaient manger chez Bastian
_ Mon amour qu'est ce que tu penses si j'engages Marie pour travailler au magasin de vêtements avec moi ?
_ Ce sera une bonne idée mon amour , c'est ton magasin , tu peux choisir la personne que tu veux .
_ D'accord mon chéri , je lui annoncerai la bonne nouvelle une fois à la maison , elle sera fille de joie , je la considère comme ma mère , elle a fait tellement de chose pour moi . C'est grâce à elle que j'ai eu enfin la chance de participer à ce concours .
_ Tu ne me parles toujours pas de ton passé mon coeur , je n'ai pas envie de faire des recherches sur toi . Je veux les entendre dans ta bouche .
_ C'est une histoire très triste .
_ Je veux que tu le partagés avec moi .
_ Tu es sûre que tu veux tout entendre , mon histoire n'est pas bonne à entendre .
_ Je t'aime telle que tu es mon amour et je veux aussi connaître ton histoire , je t'aimerai malgré tout .
_ Merci mon chéri .
Je n'ai pas grand chose à dire sur moi , c'est juste qu'en grandissant je n'ai pas connue ma mère , j'ai toujours entendue dire par là belle mère qu'elle s'est sauvée avec son amant.  Mon intuition me disait toujours que ma mère ne ferait jamais une chose pareille que c'est juste un complot mais je ne sais pas de qui et comment tout ça s'était arrivé.  Au fil du temps ma belle mère a eu une fille , c'est une petite peste comme sa mère . Un jour papa voulait que j'étudiais la science administrative et moi j'ai la couture , heureusement pour moi il m'a donné de l'argent pour m'inscrit seule , j'ai donc décidé de m'inscrire à une école de couture sans qu'il ne le sache . Ma petite sœur a vu les papiers sur mon lit , j'étais en deuxième année , elle les apportait à papa . Il était tellement fâché contre moi , il m'a interdit de continuer d'ailleurs il ne me donnera pas de l'argent . Et il m'a dit que ma place est dans la cuisine avec Marie , à cause de mon erreur je suis donc devenue une servante dans ma propre maison .
_ Marie travaillait chez toi ?
_ Oui , elle est devenues une mère pour moi , elle a prit soin de moi . Elle me soutiendra dans n'importe quelle circonstance .  Un jour ma sœur venait à la maison avec des amies à elle , c'est toujours comme ça quand papa n'est pas . Elles apportèrent des bouteilles de Rhum et puis ce jour là , je ne me souviens pas de ce qu'elle avait fait et m'a demandé de me mettre à genoux et de demander parton à ses amies . J'ai refusé , ma belle mère m'a dit soit je fais ce que sa fille disait , soit je quittes la maison .
_ J'ai décidé de quitter la maison parce que je n'accepterai jamais de me mettre à genoux devant des humains . Ils ne sont pas Dieu , pourquoi mettrai je à genoux devant eux .
_ Tu as quitté la maison pour aller où mon amour ?
_ Je ne le savais pas tout ce qui m'importe c'était de m'évader . Quitter cette maison , change de vie , dans leurs têtes je retournerai à leurs pieds et leur demander pardon pour une chose que je n'ai pas commise parce qu'elles savent que je ne sais rien . Elles se demandaient sûrement comment je serai pour survivre ? Si je ne suis pas déjà morte dans la rue parce que je n'ai aucune famille dans le pays .
_ Et Marie ? Comment vous vous êtes rencontré à nouveau ?
_ Sur la route , j'ai entendue quelq'un m'appeler en me retournant j'ai vu Marie . Elle m'a dit qu'elle part avec moi et si elle avait passé tout ce temps à la maison c'est pour moi . Elle ne supportait pas tout comme moi cette famille , c'est comme ça que nous sommes devenues inséparables , nous vivons désormais ensemble .
_ Ton histoire est très triste ma chérie .
_ Je te l'avais dit .
_Ton histoire ne m'empêchera pas de t'aimer mon coeur .
_ Merci pour tout Bastian je t'aime mon chéri.
_ Moi encore plus mon amour .

Laissez vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros.

Le Triomphe De L'Amour Where stories live. Discover now