Chapitre 2 - Introduction Xiao version

283 13 25
                                        

Salut salut tout le monde ! Cette fois vous serez dans la peau de Xiao. Cela vous expliquera son premier comportement.

Pdv Xiao :

Cette nuit, comme toutes les autres, je n'ai pas dormi. Je n'ai même pas essayé. Je me suis juste assis, pensif. Si je dormai, ils reviendraient. Je ne le fis donc pas. À quoi pensai-je ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Sûrement à eux. Je devrais arrêter d'y penser.

Je sortis pour la cérémonie de Morax, L'Archon Géo. Lui seul m'avait fait trouvé des amis... qui maintenant sont morts. Tous sans distinction. Comme depuis 2000 ans, ces souvenirs m'attristaient au plus haut point mais ne faisaient pas pleurer. Comme toujours. Je ne me souvenai pas de leur mort. Ce que je sais c'est que c'était pendant la guerre des Archons. J'aidais Morax contre des ennemis avec les autres Yakshas. Je voulais tous les protéger. Je les adorai. En vain, ils étaient morts. Je me souvenais juste du désespoir qui m'avait envahi.

~

Perdu dans mes pensées, je ne vis pas le temps passer. J'étais arrivé au lieu du rite de L'Archon Géo. Mais l'endroit polluait de voyageurs et sûrement tous les Liyuéens étaient réunis. Je soupirai. Je pourrais passer de force...mais Morax n'aimerait pas ça.

Je décidai donc de rebrousser chemin. La cérémonie allait bientôt commencer. Je commençai à courir et percutai une jeune fille. Sa couleur de cheveux bien que moins singulière que celle de ses yeux me faisait penser à elle. Ses cheveux étaient marron-rouge et ses yeux, d'un rouge vif avaient le dessin d'une fleur (un trèfle à cinq feuilles ?) blanc.

Bizarre.
Sans parler du fait qu'elle lui ressemblait, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Pas question de lui demander. Elle commença à s'excuser :

"Je suis désolée, je ne faisais pas attention, ça..."

Je dis donc d'un ton que j'espérai dur et froid pour cacher mon étonnement :

"Rah les jeunes... Fais attention le prochaine fois !"

Sa réponse balaya tout mes doutes :

"C'est bon, pas besoin d'être aussi désagréable ! Nan mais sérieux tu te prends pour qui ? Fais pas genre t'es centenaire mec !"

Je me téléportai quelques mètres plus loin pour fuir cette hystérique. Je dis à voix basse afin que personne ne m'entende :

"Elle a raison après tout. Je ne suis pas centenaire, juste millénaire"

Je me téléportai sur de petites distances afin de ne pas épuiser toute mon énergie élémentaire. Je n'avais besoin d'elle que pour les grandes distances, c'est-à-dire environ 500m.

L'hystérique avait -je pense- eu la même idée que moi car elle avait commencé à se précipiter vers les escaliers qui donnait à un petit jardin d'où on devait avoir une vue magnifique.

C'était sûrement ses plans mais je n'en étais pas sûr car elle venait de percuter Lumine, si j'en crois la description.

La "légendaire" Lumine.

QUELLES FOUTAISES !

Avec des amis populaires, tout le monde peut lancer des rumeurs. Mais le pire c'est que les Liyuéens ont cru la cité sans Archon. On ne vaut pas ça. Le leur avait fui ses responsabilités. Le nôtre acceptait de rencontrer les misérables mortels.

~

J'étais enfin arrivé à un endroit pas trop en hauteur mais d'où on voyait la cérémonie. Je balisai mentalement l'endroit. Il me restait 5 bonnes minutes avant le début de la cérémonie. Et toute la rage enfouie en moi m'avait donné faim.

Je me téléportai à l'auberge Wangshu. Je descendis rapidement jusqu'aux cuisines.

Le chef Yanxiao était occupé à cuisiner. En plus de la ressemblance entre nos deux prénoms, c'était celui qui comprenait le mieux mes goûts culinaires.

Il m'avait dit qu'il en laissait dans un petit placard en bas près de la farine au cas où il ne pouvait pas m'en cuisiner. Je me dirigeai vers cet endroit. Yanxiao s'écria sans se retourner :

"Sale fouine ! Que viens-tu encore faire dans ma cuisine ?! J'ai besoin de cette nourriture pour les clients, c'est pas..."

Yanxiao s'était retourné. C'est pourquoi il avait laissé sa phrase en suspens. Il s'excusa :

"Désolée Xiao je croyais que c'était le pêcheur. Enfin, un pêcheur qui pêche trois fois rien. Tu es là pour du tofu aux amandes je présume"

Je hoche la tête. Il me montra le plat qu'il était en train de préparer. Pendant que je me dirige vers lui et le mange, il précise :

"C'est une nouvelle recette. On sent plus les amandes normalement, je trouvais leur goût trop léger. L'ai-je bien réussie"

La bouche pleine de cette délicieuse nouvelle recette, je lève le pouce et essaye de sourire. En vain, je n'y arrive pas, je n'y arrive plus. Depuis tant d'années...

En voyant la grimace que je fais en essayant de sourire, Yanxiao, un peu inquiet me dit précipitamment :

"Tu peux me dire si t'aimes pas, pas besoin de faire semblant"

Je n'allais pas lui expliquer la véritable raison, je ne l'ai jamais fait à quiconque. Qui me croirait ? Aucune personne normale ne vit plus de 2000 ans. Mais moi, je ne suis pas normal et je ne cherche pas à attirer l'attention contrairement à Keqing, Ningguang, Ganyu et toutes leurs cliques. Je ne les connais pas personnellement mais leur façon de faire ce qu'elles font ne me plaît pas. 

Pour rassurer Yanxiao je lui mentis :

"Ne t'inquiètes pas, je me suis juste mordu la langue"

Paraissant rassuré, il me demanda :

"Tu préfères quelle recette ? J'ai confiance en tes goûts culinaires pour le tofu aux amandes."

"La deuxième !" m'exclamai-je, lui répondant du tac-au-tac. Je renchéris : "...mais tu ne devrais pas enlever la première de la vente. Je pense que certains la préféreront."

Il me sourit :

"Merci pour tes précieux conseils. Je vais commercialiser cette recette la semaine prochaine afin de l'améliorer au maximum."

"J'ai hâte !"

"Tu devrais te dépêcher. La cérémonie commence bientôt."

"J'y vais !"

Je me téléportai. Yanxiao savait que j'avais un œil divin. Il ne s'étonna donc pas.

J'étais réapparu quelques secondes avant que Morax, sous forme de dragon, apparaisse. Enfin...tombe.

Ningguang et Keqing affirmèrent qu'il était mort.

Je ne le supportai pas et me téléportai au devant de la scène.

Chapitre version Xiao. Même si le texte est bien plus long, c'était sympa de l'écrire. J'espère que vous avez aimé.

Enjoy <3

Hu Tao & XiaoWhere stories live. Discover now