1er Décembre

42 7 5
                                    

(Écriture en italique = Narrateur)

On est le premier décembre , je m'adosse à ma chaise de bureau en bois et regarde en direction de mon professeur , qui , explique une leçon sur le théorème de Pythagore.
Certains élèves soufflent que c'est ennuyant , d'autres jouent avec leur stylos , et il y'a moi qui regarde le dos de ma camarade de devant : Mei.
Mei, l'élève modèle que personne ne semble remarqué à part moi , elle est là se tenant droite et prenant des notes de tout ce que le prof dit . J'aimerais être comme elle , pas pour paraître intello , mais juste pour pouvoir me rapprocher socialement d'elle . Elle est si , si brillante . J'aimerais pouvoir l'aimer..
La sonnerie retentit et tous les élèves se lèvent avant même que le professeur ait finit sa phrase . Ils courent dans les couloirs bousculant les autres élèves et les enseignants , j'essaie de ne pas perdre de vue Mei , mais c'est en vain . Des flocons de neige tombent dehors , le sol est blanc ainsi que le toit des maisons et des voitures , c'est là que je la voit , formant une boule à neige avec ses mains mouflés , elle la lance dans ma direction pour qu'au final elle atterrisse sur une de ses amies , je la fixe , désirant être proche d'elle , l'aimer comme je n'ai jamais aimé personne , l'aimer comme personne n'a jamais aimé .
Mei court vers son amie déstabilisée , les cheveux blanchit à cause de la neige , elles rient . Son rire est la plus belle chose qui existe , son sourire me fait fondre et sa voix me berce .
Je l'aime.
Les jours passèrent et je l'aimais de plus en plus , les jours passèrent et j'étais de plus en plus fou amoureux d'elle , même si je savais que l'on ne serait jamais ensemble , elle ne me calculait même pas et ne devait même pas savoir qui j'étais . Noël approchait de plus en plus , la fête la plus gai de l'année , la fête où tout est possible , où tout est magique .
La classe organise tous les ans des ateliers pour célébrer la fête, on doit tous faire ou acheter un petit cadeau pour une personne et y ajouter une carte . On s'offre tout juste avant les vacances .
Je me demande qui Mei allait-elle choisir , sûrement pas moi , mais j'espérais quand même .
Une après midi , je l'ai suivit en direction de son casier , elle parlait avec une amie .
A un moment , son amie pointa mon casier du doigt :
- Tu as vu , c'était le casier d'Alexandre .
Mei le regarda .
- Il est mort de quoi déjà ?
- Un accident de voiture a cause du verglas , c'est dommage , il était dans notre classe en plus .
Elle aquiesça , puis elles repartirent dans le sens opposé.
Je réalisais maintenant pourquoi je ne pouvais pas l'aimer , un mort ne peux pas aimer un vivant . Et même si c'est triste Mei va vivre sa vie , avoir son travail , sa famille , tout ce que je n'aurais jamais . Mais peu importe , mon seul souhait était de la voir heureuse à n'importe quel prix .

Vendredi 15 décembre : dernier jour des cours avant les vacances.

Mei se dirige vers son casier , jetant un coup d'œil à celui d'Alexandre , elle l'ouvre et y trouve une enveloppe rose , elle en sort une carte :
"Je te souhaite un Joyeux Noël Mei .
Signé Alexandre"
Elle sourit , puis une goutte vient mouiller l'écriture soignée de la lettre . Puis une deuxième , puis une troisième .
Elle souffle :
- Moi aussi je t'aime Alexandre.

Fin .

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 01, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil de nouvelles Where stories live. Discover now