Chapitre 9

12 0 0
                                    

  Grégoire, assit sur le sofa du salon la tablette dans la main et un livre ouvert sur la table basse, se consacrait à son nouveau passe-temps: l'écriture de son encyclopédie sur le MythWorld.

Il s'était réveillé peu de temps après que Roman ait quitté la maison tôt ce matin. Depuis, il avait rejoint le rez-de-chaussée et après un rapide petit déjeuner, il avait reprit la réalisation de son encyclopédie.

Toutefois, il avait quelques difficultés à écrire ce matin. Était-ce le syndrome de la page blanche ? Ne savait-il pas par où commencer ? Ou bien y avait-il autre chose ?

Le jeune vampire secoua la tête et quitta ensuite le salon, pour rejoindre la terrasse. Soudain, il s'aperçut que quelqu'un était assit sur les marches. Une fille aux longs cheveux dorés observait le jardin verdoyant.

Grégoire s'avança discrètement pour ne pas l'effrayer.

- Tu n'as pas besoin d'avancer en silence, dit-elle sans se retourner. Je sais que tu es derrière moi.

Grégoire resta sans voix. Comment cette jeune humaine pouvait-elle savoir qu'il se tenait derrière elle ? Qu'avait-elle de spéciale? Ou bien, la raison était une autre ?

Le jeune homme, après une rapide réflection, leva les yeux vers le ciel. La raison devait être bien plus simple qu'il n'y paraissait.

- C'est parce que j'ai une très mauvaise odeur, dit-il d'un ton agacé. Je sais on me la souvent fait remarquer.

- Non, ce n'est pas pour ça t'inquiète, rassura Elyna. Je t'ai entendu arriver depuis le salon.

- Comment ?

- Disons que j'ai une ouïe très fine.

Le jeune vampire s'approcha d'elle et s'assit à ses côtés sur le bord de la terrasse. Il remarqua alors qu'une expression de tristesse était dessinée sur le visage d'Elyna.

Il tenta alors de comprendre ce qui n'allait pas, mais il ne parvenait pas à lire dans ses pensées. Peut-être n'était-il pas encore assez entraîné ? Ou il ce peut que cette jeune fille ait un esprit plus résistant ?

Ne voulant courir aucun risque de la blesser ou de la faire paniquer, Grégoire décida de lui poser la question.

- Elyna, as-tu une idée du pourquoi un Wendigo voudrait te faire du mal ?

- Aucune, répondit-elle la voix brisée. De plus je croyais que ces choses n'avait pas besoin d'une raison quelconque pour enlever et tuer.

Grégoire était conscient que ça pourrait être difficile pour elle d'en discuter, mais pour son bien et de tous ceux auxquels il tenait, il était vitale qu'elle lui réponde. Cette situation ne plaisait guère au vampire, mais il n'avait pas d'autres options.

- Elyna, si tu ne te sens pas prête...

- Non c'est bon, l'interrompit la jeune fille. Je peux continuer à en discuter, c'est juste que c'est dur.

Le jeune vampire posa une main sur son épaule, pour tenter de la réconforter.

- Prends ton temps, rien ne presse, dit-il avec calme.

Pur Alpha// Tome 2: Les Démons de la Forêt (EN COURS)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن