1

36 0 0
                                    

Je suis dans ma voiture avec ma famille (ma sœur, mon frère et mes parents) en Espagne. Cette année, mon année scolaire est en Espagne car ma mère a été mutée alors on l'a tous suivi.
J'enfile mes écouteurs et je lance asi es tu amor d'un chanteur que peu connaissent en France je crois. Je me pose dans mon siège et ferme les yeux pour profiter mais ma mère s'arrête brusquement au feu rouge qui venait de se changer en vert.
Il y a un garçon qui doit avoir à peut près mon âge qui traverse sans regarder, pas malin. Mais sa tête me dis quelque chose. Il s'excuse un court instant et court pour nous laisser passer.
Il avait les cheveux bruns, un sac sur le dos et j'ai pas besoins de continuer que je sais déjà qui est ce personnage.
Abraham Mateo, celui qui est dans mes écouteurs depuis plus d'une minute.
Arrivé au collège je dis au revoir à ma famille et remercie ma mère de m'avoir amener.
Toujours sous le choc, je bouscule des espagnol qui lancent des insultes espagnoles. La seule insulte que je connaisse est loco et c'est pas très méchant. Il faudrait que je remédie à ça. Je devrais regarder élite, ça pourrait m'aider.
J'ai réussi à me faire une amie sur les réseaux en avance pour pas me retrouver toute seule. Elle s'appelle nina et elle est hyper cool. On a voulu se rejoindre à l'entrée et je la vois avec des écouteurs dans les oreilles et son carnet scolaire à la main.
Je la salue pour lui dire que je suis là. Elle me voit et souris en enlève ses écouteurs.
Nina- Coucou ça va ?
- Ca va et toi? Il faut que je te raconte un truc de malade!
Nina - Oausi ça va merci! Quelqu'il se passe ?
- Tu vois Abraham Mateo ?
Nina- Oui pourquoi?
- Bah en gros je l'ai croisée sur la route et il m'a regardé !
Nina- Ah ouais! Trop cool ! *dring* On y va ?
La sonnerie sonne alors on se dirige en anglais et on rentre dans la salle. En rentrant je demande au professeur de ne pas me présenter, et bien sûr je l'ai fais en anglais pour qu'il dise oui.
Et c'est ce que je pensais, il accepte. On se place au fond avec nina et le prof commence son cour.
Prof- So? Any questions about this?
Personne ne semble avoir de questions a posé et on se fais interrompre par des toquement à la porte.
Prof- Come in !
-Sorry sir my cat was stuck in a tree. May i go at my seat?
Je deviens rouge pivoine devant lui et je cache mon visage avec mes mains pour pas qu'il ne me reconnaisse.
Je jette un coup d'œil à nina qui se retient de rire et elle aussi devient toute rouge.
En tout cas il est bon en anglais, en même temps avec son « métier » il doit en avoir besoin de l'anglais.

On sort du cour après la sonnerie et on se dirige en maths. Je sais même plus comment on dis plus, moins, fois, diviser tout ça en espagnol. Je suis dans la merde...

Arrive en classe je me met dans un coin au fond et nina veut aller devant alors je prends une place seule pour que personne vienne me déranger.
Tout le monde rentre en classe et la prof commence son cour. Plus personne lève la main. Alors moi, je comprends rien à son cour donc je dessine dans mon cahier. Hâte d'aller en espagnol parce que là j'en ai besoin.
La sonnerie sonne et on va en récré.
Je me met dans un coin en laissant nina avec ses autres amies pour ne pas trop la coller. En Espagne, on a le droit au téléphone mais seulement en récré alors je sors le mien avec mes écouteurs et met play à ma playlist, bien sûr c'est la fin de asi es tu amor car j'avais pas eu le temps de la finir toute a l'heure. La musique change et c'est une chanson du cast de la comédie musicale de robin des bois providence. J'observe la cour avec la voix de M.Pokora dans mes oreilles. Je vois nina avec ses amies, Emma et Elena je crois. Abraham avec ses amis en train de rigoler sur leurs téléphones, honnêtement Abraham je le pensais timide, réservé et tout mais apparement nan. En même temps ça me choque pas il a 15ans j'allais quand même pas m'attendre qu'il soit hyper mature. Je vois des 3ème qui discutent entre eux. Nina me fais signe de venir avec elles alors j'arrête ma musique et j'enlève mes écouteurs pour les rejoindre. Mais pour ça il faut que je passe à côté du groupe d'Abraham. Je fais comme si je l'avais pas vu et rejoins nina sauf qu'il marche dans ma direction et me bouscule "sans faire exprès" mon cul ouais.
Abraham- On s'est pas déjà vu quelque part ?
-Peut être je sais pas pourquoi?
Abraham- Tu me dis quelque chose. Ah c'est toi ?! Encore désolé pour tout à l'heure hein *géné*
Finalement il a pas l'air si con
- T'inquièterait personne est mort donc tout va bien! Je te conseille d'améliorer ton anglais parce que dans are you ready ça s'entend que t'es espagnol.
Il me regarde choqué et rigole car il comprends que c'est du second degrés. On rigole et il me dis.
Abraham- Tu me connais ?
-Ouais en plus quand je t'ai vu ce matin, par hasard j'écoutais asi es tu amor.
Il me regarde choqué mais heureux.
Abraham- C'est trop bien ! Et d'ailleurs si t'as besoin d'aide en espagnol tu peux me demander au passage.
- Je note ça ! Et juste on a quoi après ?
Abraham - espagnol je crois pourquoi?
- Nan comme ça.

Abraham MateoWhere stories live. Discover now