La Mal Adresse

271 6 6
                                    

J'appelle Manon j'ai 22ans, je suis en étude de cuisine pour un jour devenir une grande chef cuisinière. J'ai été pris dans une grande école de cuisine en Angleterre. J'ai déjà visité Londres en 3ème mais rien de fou. Cette école était mon troisième choix. Je sais parle anglais mais j'ai un accent français. J'ai deux grandes passions dans ma vie les Marvel et la cuisine. Ma grand-mère ma transmis la cuisine elle avait une grande passion pour ça elle nous a quitté quand j'avais 10 ans. Mon père lui ma transmis ça passion pour les Marvel 5 ans après la mort de ma grand-mère mon père nous à quitter j'étais très proche de père je me suis retrouver avec ma mère. Du côté de ma mère elle a en chêne les conquêtes. Actuellement elle sort avec quelqu'un qui a un garçon de 12 ans. Je ne m'entends pas du tout avec mon beau père. Son fils a le droit de tout faire il est roi mais avec moi ça ne passe pas. Quand il n'a pas se qu'il veut il fait des colères il tape. J'ai hâte de parti en Angleterre. Dans deux jours on part en vacances avec toute la famille en Bretagne. Mon beau père a fait une crise pour aller en Bretagne alors que ma mère m'avait promis de parti en Grèce. Comme à chaque fois je ne suis pas écouté. Quand j'ai appris que j'étais pris pour Saint Etienne mon beau père a dit non, je me suis disputé avec lui et ma mère était de sont côté, il a sorti à ma mère que j'étais un enfant roi alors que sont propre fils et un enfant roi mais il le déni. Voilà pourquoi je suis la plus heureuse d'être prise car l'école est long et ils pourront plus me soûle tous les jours. Avec ce que j'ai compris mon beau père ne viendra jamais me voire je m'en fous, moins je le vois mieux je me prote. J'espère juste qu'il ne va pas t'interdit ma mère à venir. Si ma mère choisit de plus venir me voire elle aura plus de nouvelle de moi. Ma vie a changé quand mon père nous a quitté, je n'étais plus les priorités de ma mère j'ai dû me débrouiller tout seul. J'ai aussi appris que ma mère et mon beau père ne m'aideront pas financièrement j'ai dû me débrouiller tout seul. J'ai travaillé tout le mois de juin et juillet pour me faire de l'argent ma mère à quand même payer le billet de train pour Londres. Je n'avais pas les moyens de me payer un petit appartement à moi donc je suis au campus. Je vais économiser pour pouvoir avoir mon propre chez moi. Je pars à Londres le 10 aout pour me familiariser avec Londres et aussi pour essayer de trouver un petit job. Du coup je vais rester en vacances qu'une semaine avec eux je suis soulagé. Je suis en plein pirations de ma valise.

Ma mère : Manon tu peut descendre s'il te plaît !

Moi : oui maman j'arrive !

Mon beau père : tu nous parle sur un autre ton jeune fille !

Moi : toi tu n'as pas à me donner d'ordre !

Ma mère : MANON !

Moi : non il y a pas de Manon, je fait tout pour vous et vous ne voulais même pas m'emmène à pas putain de gare. TU SAIS QUE C'EST PAS QUAND JE VAIS ETRE PARTI QU'IL FAUDRAS PREND SOIN DE MOI !

Mon beau père s'approche de moi et me mais une claque. Je reste choqué les larmes coulent les longs de mes joues. Il a dépassé la borne. Je monte dans ma chambre en larmes je prends mon tel sur la table de nuit et appelle ma meilleure pote.

Jeanne : coucou ça va ?

Moi : non !

Jeanne : tu pleures ?

Moi : ouais mon beau père vient de me gifler !

Jeanne : PARDON !

Moi : tu as très bien compris

Jeanne : vient chez moi je t'emmener à la gare ! il est ordre question que tu restes avec ce fou !

Moi : tu viens me chercher s'il te plait !

Jeanne : oui j'arrive

Moi : ok a tout suite

Je finis mes derniers affaires je descend tout dans la voiture de jeanne.

Mon beau père : tu vas ou là ?

Moi : ça ne te regarde pas !

Je me dirige vrai la cuisine ou est ma mère.

Ma mère : non tu ne peux pas faire ça il n'a pas fait exprès !

Moi : je suis désolé maman il est trop tard !

Ma mère : je t'aime ! je viendrai te voir à la fin du mois !

Moi : avec grand plaisir ! je t'aime

Je rentre dans la voiture et je voie le regarde de jeanne qui est beaucoup toucher par cette situation. Ma mère me regarde par la fenêtre avec les yeux remplis de larmes je lui lance un dernier sourire jeanne démarre.  







Nou somme le jour j il est 9h, mon réveille vient juste de sonner je me lève avec un peu la boule au ventre. Aujourd'hui est un grand jour que j'attends depuis très long. Je vais dans la salle de bain. Je me clisse sous l'eau chaud j'espère que la boule de stresse vas partir en prenant ma douche.

Pdv de Sam

Je me fais réveille par tess qui vient me léchait le visage j'entend les rire de mon petit frère qui m'indique que c'est lui qui a ouvert a tess.

Moi : paddy tu vas apprend à courir très vite !

Paddy : maman Sam il veut me taper !

Nikki : les deux arrêtent de vous battre et venez prend le petit déjeuner.

Nous deux : on arrive !

On descend avec Paddy suivie de tess.

Harry : coucou près ?

Moi : si un peut mais j'ai trop hâte !

Tom : tu vas trop t'amuser !

Nikki : je n'en doute pas !

On finit de déjeuner en famille. Je monte a la douche.

Pdv de Manon

Je suis à la gare mon train vas arriver, ma boule au ventre n'est pas partie. Je sais que les au revoir avec jeanne vont être très dure. On se connait depuis que on n'a 6 ans. Me tourne vers elle qui a déjà les larmes aux yeux. Les larmes monte a mes yeux très rapidement je m'avance vers elle est la prend dans mes bras.

Jeanne : je..... Pensé pas que ça allait être aussi dure que ça de te dire au revoir !

Moi : moi non plus

Jeanne : pendant les vacances d'octobre je viendrais voire Londres.

Moi : avec grand plaisir !

Je la serre une dernier fois et monte dans le train. Londres me voit la ! je lance ma musique et c'est parti !

Pdv de Sam

Je dis au revoir à tess. On monte tous dans al voiture Familial, c'est parti pour 30 minute de trajet. Ma mère lance ça musique et nous mais ABBA. Je sais que la personne qui vas la plus avoir de mal à me dire au revoir c'est Paddy, il va se retrouve tout seul Tom vie avec Haz et Harry par tout le temps avec Tom pour c'est films et moi quitte la maison.





Pdv de Manon

Je viens d'arriver au campus c'est très grand. Je m'approche vers l'entrer devant moi il y a un garçon aux cheveux un peu long il y a un plus petit garçon à côté de lui. Il se retourne sans penser que quelqu'un était derrière lui il me bouscule.

? : excusez-moi

Moi : pas grave

?: Sam Holland !

Moi : Manon





C'est la fin de ce chapitre ! j'espère qu'il vous auras plus gros bisous  😘😘

mal adresseOnde histórias criam vida. Descubra agora