Speed Dating Sur Tatooine

8 2 0
                                    

Pour les pires racailles de la Bordure Extérieure, la cantina de Mos Eisley était réputée pour être un endroit si prolifique pour des rencontres qu'elle était constamment garnie de races aliens venant des quatre coins de la Galaxie. C'était effectivement un lieu fort prisé pour celui où celle qui souhaitait vivre de nouvelles aventures, et c'était donc un lieu plus qu'idéal pour le corellien Han Solo. Mais ce capitaine de cargo se démarquait beaucoup des autres habitués en étant quasiment le seul à ne pas avoir une ardoise au comptoir aussi imposante qu'une femelle Hutt. Car sur le plan financier, il ne s'en sortait pas trop mal et, disons-le clairement, tout allait au mieux pour lui à ce niveau-là.

Néanmoins, le vaurien qu'était Solo se trouvait tout de même dans une période de sa vie passablement compliquée, voire même assez difficile du point de vue de certains observateurs. Certes, son contrat de transporteur de contrebande pour le compte du grand Jabba le Forestier le mettait à l'abri de la pauvreté, qu'il n'avait que trop bien connue durant sa jeunesse sur Corellia, mais c'était surtout sur le plan sentimental que les affaires n'étaient pas vraiment au beau fixe. Depuis une année galactique standard, Han tentait péniblement de se remettre de sa rupture avec Qi'ra, celle-là même qui l'avait si honteusement abandonné. Mais il avait vraiment du mal à passer à autre chose, malgré tous les efforts qu'il faisait pour se guérir, dont se servir du seul médicament qui vaille le coup dans une pareille situation, à savoir : l'alcool.

Noyant donc ses tristes souvenirs dans la beuverie, Han en était déjà à la moitié de sa cinquième bière corellienne lorsqu'une serveuse twi'lek vint lui en apporter une sixième. Han commandait toujours cette boisson, ce qui, en fait, ne l'aidait guère à dissiper son chagrin, car en plus d'être son apéritif favori, il était également l'apéritif favori de Qi'ra... Que de nuits ils avaient passés ensemble sur Corellia, à boire jusqu'à être complètement ivres et à regarder ensuite les étoiles en rêvant à leur avenir commun.

Han commençait déjà à replonger dans la nostalgie quand soudain, il entendit les ronflements de Chewie, qui vinrent l'extirper de la morosité des souvenirs de sa vie passée, mais pas pour très longtemps. À côté de lui se tenait en effet son coéquipier wookiee, affalé sur leur table. Une seule bière avait eu raison de cette brute poilue, et en l'observant dormir, Han réfléchit à la relation qu'il entretenait avec lui, ce qui ne put que lui faire regretter encore plus l'absence de Qi'ra. La chaleur d'un wookiee n'égalait en rien celle d'une femme, et bien qu'il aimât passer les nuits froides de Tatooine dans les bras chauds de son wookiee, il préférait tout de même le corps imberbe de la gent humaine. Certes, de temps à autre, il trouvait bien un peu de réconfort dans la location d'esclaves twi'leks, qui venaient alors partager sa couchette à bord du Faucon Millénium, mais aucune de ces aliens n'avait de corps comparable à celui de Qi'ra. Et bien sûr, une fois n'est pas coutume, cette nouvelle réflexion ne l'aida guère à se sortir de sa déprime actuelle. Après tout, Qi'ra avait toujours été son seul véritable amour et, sans doute le resterait-elle jusqu'à la fin de ses jours. Mais la perspective de penser que leur couple ne soit plus dorénavant qu'une histoire appartenant au passé le plongeait dans le refus obstiné d'envisager l'avenir. Rien que le fait d'imaginer son futur sans Qi'ra à ses côtés lui donnait même, à certains moments de la journée, surtout quand il était complètement saoul, des envies suicidaires. Et ce soir ne faisait pas exception à la règle, puisque la présence de son pistolaser personnel accroché à sa cuisse lui réclamait déjà silencieusement de mettre fin à ses interminables souffrances.

Han porta alors rapidement sa chope de bière à ses lèvres afin d'évacuer au plus vite ce genre de pensées obscures de son esprit. Quand brusquement, quelqu'un le bouscula et une partie non négligeable de sa bière se renversa sur la table ainsi que sur son blouson en cuir, et bien qu'il en fut agacé, cela eu au moins le mérite de lui faire oublier ses pensées suicidaires.

[ Fanfic-Audio ] STAR WARS : Speed Dating Sur Tatooine (voix off féminine)Where stories live. Discover now