Prologue

991 93 52
                                    

Planète Terre, base de recherche « Planetia », France.


13h30


« Prêt, commandant ?

-         Prêt.

-         Ok, nous sommes actuellement en train d'établir la connexion...

Cinq minutes s'écoulèrent ; dans la base, les scientifiques avaient l'impression que cela faisait des heures, voire des jours, qu'ils attendaient. La tension était présente, tandis que les chercheurs avaient le regard fixé sur un grand écran accroché au plus vaste mur du bunker qui leur servait de base de recherche. Des données étaient affichées, et on pouvait lire depuis cinq minutes, au milieu de la géante télévision :

CONNEXION EN COURS...

Alors, parmi toutes les têtes présentes dans la salle, une voix s'éleva :

-         Êtes-vous certain que ça va marcher, commandant ?

C'était Jérémy, un des plus jeunes chercheurs, employé dans la base depuis peu.

De nombreuses protestations se firent entendre parmi la foule. Pourtant, le commandant, un homme de cinquante ans, avec plus de rides que son âge ne le laisserait supposer, le regard sévère et une calvitie sur la quasi-totalité du crâne (le cliché parfait du capitaine,) lui répondit de sa voix rauque :

-         Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Nous sommes tout de même en train de tenter d'établir une connexion avec une planète à des années lumières de la nôtre. Il est donc tout à fait normal que cela prenne du temps ! De plus, je vous rappelle, très cher, dit-il d'un ton sarcastique, que nous ne pouvons pas savoir quand est-ce que nous aurons un retour vidéo de la caméra envoyée sur cette planète, étant donné qu'on ne peut pas deviner quand est-ce qu'elle va sortir de la faille que nous avons créée dans l'espa...

D'abord, l'incompréhension. Les visages étaient tournés vers celui du commandant. Celui de ce dernier affichait une expression entre la surprise, la joie, l'excitation. Alors, les regards convergèrent vers l'endroit où était fixé celui du chef.

CONNEXION ÉTABLIE

               S'ensuivit un moment de silence, le temps que les chercheurs comprennent ce qui venait de se passer. Puis, des exclamations de joie. Par-dessus le texte, un onglet apparut. Sur ce dernier, on y voyait un château. Constitué de briques rouges, avec ses quatre tours, il avait tout d'un château du Moyen-Âge. Il était situé sur Alonia, une planète dans un univers parallèle. La différence était que, sur Alonia, chaque habitant vivait reclus dans sa maison, sans contact avec le monde extérieur. Or, ça, les scientifiques ne le savaient pas encore.

-         En direct, souffla le commandant. Vous voyez ! On a réussi ! Je vous l'avais bien dit, il suffisait d'un peu de...

Sa joie fut de courte durée, car, encore une fois, un message fit son apparition par-dessus l'onglet.

ERREUR.

IL SEMBLERAIT QUE DES ÉLÉMENTS DU MONDE ACTUEL SE SOIENT TÉLÉPORTÉS DANS L'AUTRE UNIVERS.

SOURCE DES ÉLÉMENTS : TERRIENNES.

-         Merde...


AloniaWhere stories live. Discover now