chapitre 12

1.4K 85 15
                                    

Le silence du début ne revient pas. Esteban et Théa discutent de tout, surtout professionnellement. Évidemment, ils font tous les deux attention à ce qu'ils révèlent sur leurs écuries respectives, mais il n'y a pas tant de place pour révéler des secrets. L'échange est plutôt tourné vers les deux rôles très différents qu'ils occupent.

Même si Esteban est déçu de ne pas pouvoir observer les étoiles--il voit bien qu'il y a de toute façon trop de lumière ici--, ils ont le droit à un magnifique coucher de soleil, ce qui le rend presque aussi heureux. Théa aussi, à l'air de beaucoup aimer le spectacle, et comme pour le lui prouver, elle dit :

-Tu ne trouves pas ça fou qu'on soit toujours autant émerveillés devant les couchers et les levers de soleil, même après toutes ces années ?

Esteban réfléchit et hausse les épaules.

-Théoriquement, ce n'est jamais le même. Et puis je pense qu'on oublie ce qu'on a vu la fois d'avant.

-Et puis avec le climat en France, on ne les voit pas souvent, hausse-t-elle les sourcils, et Esteban sourit.

-On n'est pas souvent en France toi et moi.

Théa hausse les épaules.

-Merci.

Esteban fronce les sourcils, perplexe.

-Euh… de rien. Mais pourquoi tu me remercies ?

Elle hausse les épaules, un peu gênée.

-Tu as organisé et préparé tout un pique-nique. Personne ne s'est jamais donné autant de mal pour moi.

Esteban pense que c'est vraiment dommage pour toutes les autres personnes de cette planète, car ils ont raté une femme en or. Finalement, il se dit que c'est tant mieux pour lui, il a une chance de faire les choses bien avec elle et peut-être qu'elle lui laissera cette chance sur le long-terme.

Pour le moment, il ne préfère pas trop s'avancer. Il a passé une excellente soirée avec elle, mais il ne peut pas se permettre de décider si ça a aussi été le cas pour Théa.

Quand ils se séparent, devant la bouche de métro, elle sourit et lui aussi. Ils se souhaitent une bonne nuit et partent chacun de leur côté. Une fois assis dans le métro, Esteban se demande s'il aurait dû lui proposer de la raccompagner chez elle à cause de la nuit. Il ne voulait pas qu'elle s'imagine quoi que ce soit derrière sa proposition, alors il ne l'a pas fait. Il espère que ce n'était pas éliminatoire.

Lorsqu'il s'installe au lit pour dormir, l'écran s'illumine pour annoncer un message. Piqué de curiosité, Esteban regarde, et se met immédiatement à sourire en voyant le destinataire.

Thea
merci pour cette soirée Esteban, c'était vraiment sympa :) on se voit en belgique !

Podium » OCON ✓Where stories live. Discover now