Chapitre 1 - Rencontre.

541 17 2
                                    

Ah ! Il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps de me poser dans le parc, juste pour profiter du soleil. En pleine semaine il n'y a pas grand monde et les filles s'occupent de Cosy Bear pour la journée. Un bonheur ! Allongée dans l'herbe, je profite des rayons qui réchauffent la peau de mes bras. Les yeux clos, j'écoute les bruits qui m'entourent, le bruissement des pas sur le chemin, l'herbe autour de moi, l'envol d'une abeille, la brise caressant les feuilles d'arbres s'amusant à les faire onduler sur leurs branches. Au milieu de tout ça, quelques personnes au téléphone, d'autres pressées qui n'ont pas le loisir de profiter d'une si belle journée. Quelques aboiements, de rares cris d'enfants et quelques rires de collégiens ou lycéens qui attendent la reprise de leurs cours. Je décide de profiter de cette ambiance pour appeler ma mère. Tout ça me rend nostalgique et j'ai le sentiment qu'il me faut le partager avec quelqu'un. Alors que je m'empare de mon téléphone dans mon sac posé à côté de moi, j'entends de loin crier « ATTENTION ! » Je relève la tête et vois un gros berger allemand courir vers moi et s'arrêter tout juste devant moi, la langue pendante et l'air satisfait. Je reste un moment ébahie, surprise par l'arrêt net du chien devant moi, puis interdite par son air doux. Il s'approche doucement, me renifle et commence à remuer la queue. Un homme arrive en courant, me demande si je vais bien et gronde son chien par le regard. Ce dernier nous regarde tour à tour, remue la queue et saute vers son maître en aboyant. Étrange spectacle... L'homme a l'air d'avoir mon âge, les cheveux bruns coupés courts et les yeux verts. Son visage m'est familier mais je n'arrive pas à mettre un nom sur ce visage. De nouveau il s'enquiert de mon état, je réponds que tout va bien, plus de peur que de mal pour le coup.

« Excusez-moi... On ne se serait pas déjà rencontrer ? Il me jette un regard pénétrant.

_Je ne pense pas. J'ai pourtant une bonne mémoire des visages. Il me sourit gêné, puis soudain cela me frappe comme un éclair.

_Kentin ?! Le gros toutou recommence son jeu de regard. On était au lycée ensemble ! »

Puis la mémoire lui revient également. Un sourire éclaire son visage, quelle surprise ! Cela explique le comportement de Cookie, il m'a certainement reconnue. Je me prends une méchante claque dans la figure, il y a des années que nous ne nous sommes pas parlés, nos adieux au lycée avaient été douloureux. Je lui avais dit non, il avait dit non à Alexy et chacun faisait sa vie, souffrant du refus de l'autre. Nous avions essayé de garder contact, mais évidemment la fac m'a complètement accaparée, l'armée prit tout son temps et nous avions tout simplement cessé de nous parler. Devant moi se trouve un homme avec une carrure forte, un air assuré et doux à la fois sur le visage et une juste dose de muscles en plus ! Nous entamons une discussion autour de nos vies respectives, je lui explique ma reprise du Cosy Bear après mes études, les quelques péripéties financières connues il y a encore un an, la présence de Nina et Dambi à mes côtés, les artistes qui m'entourent, dont Violette et la prospérité présente du café. Je l'interroge à mon tour. Cela fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu. Il m'explique qu'il pense réemménager dans le coin, il ne peut plus rester à l'école militaire où il avait pourtant fait ses preuves à cause d'une blessure. De fait, il a suivi une formation lui permettant de se spécialiser dans une unité spécifique de la gendarmerie, avec Cookie, et il est venu en reconnaissance avant que sa mutation ne soit effective, si elle ne l'est pas au sein de la gendarmerie il entrera sûrement comme professeur maître-chien dans une école de la ville voisine qui propose l'apprentissage du métier. Je suis surprise par son parcours, bien qu'il lui ressemble, pour les souvenirs que j'ai de lui. Je lui propose d'échanger nos numéros, ce qu'il accepte avec plaisir.

« Justement ma mère me demandait de tes nouvelles. Passe à la maison si tu veux, je reste jusqu'à mercredi prochain. Mes parents seront ravis de te revoir !

Kentin & Moi - Love Life Version. [+18]Where stories live. Discover now