La deuxième partie du deuxième chapitre

68 4 1
                                    

Tout le monde était de retour dans la grande salle. Sauf que plusieurs personnes du département de la justice magique s'étaient rajoutés au groupe. La juge Bones en personne s'était déplacée.

- Chapitre deux: Des secrets révélés partie deux.

De toute évidence, Sirius n'avait pas été renié,

Les sangs-purs de la salle n'en revenaient pas. Son reniement avait pourtant fait les gorges chaudes des cercles de la haute société. Ça devait être l'une des fameuses différences entre leurs mondes.

puisqu'il avait pu poser sa moto sur la cour pavée à l'arrière de Black Manor près du bloc stable sans incident. Faisant rouler la moto dans une stalle vide, il décrocha les sacoches, les passa par-dessus son épaule et traversa la cour jusqu'aux portes de la cuisine. Les elfes de maison seraient au moins debout,

Hermione Granger sembla indignée à l'idée que ces pauvres créatures soient obligées de veiller si tard. Mais elle garda la bouche fermée pour ne pas manquer la suite. Ça ne l'empêcha pas de pincer les lèvres.

même à cette heure de la nuit. Il leva une main pour frapper mais la porte fut ouverte avant qu'il ne puisse réellement toucher le bois. Clignant des yeux, Sirius baissa les yeux sur le visage aux yeux énormes, aux oreilles de chauve-souris et plissé de Tansy, qui portait un torchon soigné avec la crête noire dessus et lui donnant le look que la mère de James avait toujours porté quand il manquait quelque chose d'évident...

- Ah, bonjour Tansy? dit-il timidement. Il n'avait pas vu l'elfe depuis l'âge de treize ans, mais elle dirigeait les cuisines de son grand-père avec efficacité et style.

- Tansy attendait maître Sirius depuis plusieurs années maintenant, dit l'elfe de maison sévèrement, mais Tansy suppose que tard est mieux que pas du tout.

La plupart des sang-purs grimacèrent. Peu importe si l'elfe était maltraité ou non, s'il était en colère contre vous, il trouvait le moyen de vous le faire savoir.

- Désolé Tansy; je ne savais pas si j'étais la bienvenue ou pas, s'excusa Sirius.

Tansy renifla.

- Maître Sirius est le dernier héritier de Maître Black! Bien sûr, maître Sirius est le bienvenu!

La mâchoire de plusieurs élèves se décrocha. D'autres serrèrent les dents. Les conséquences de la guerre n'étaient jamais agréables à remarquer.

Sirius sentit Dory-Rose bouger dans son porte-bébé sous son manteau et réalisa qu'elle avait probablement besoin d'être changée.

- Tansy?

- Oui Maître Sirius?

- Puis-je entrer? Ma fille a probablement besoin d'être changée.

Un parchemin se déroula du plafond comme la veille montrant cette fois-ci Tansy arborant un air surpris et un Sirius Black gêné.

Sirius n'était pas tout à fait sûr de ce qui s'était passé après avoir dit cela, mais quelques minutes plus tard, il était assis à la table de la cuisine en train de manger de l'omelette tandis que Tansy roucoulait sur la «petite maîtresse Dorry» et une autre elfe beaucoup plus jeune - Mimsy - avait emporté les sacs de Sirius tout en promettant de "préparer les chambres pour le jeune maître et la petite maîtresse!" Sirius laissa juste les choses se produire: les elfes de son grand-père avaient toujours été gentils avec lui, à la différence du répugnant petit sycophante Kreacher de sa mère.

Draco se moqua du cousin de sa mère plus ou moins discrètement. Se faire manipuler par des elfes, quelle honte!

-Tansy?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 14, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La coupe de feu et Black skyWhere stories live. Discover now