Nouvelle vie

418 17 0
                                    

PARIS 8 AM

- MAMAN !!!! Tu peux venir m'aider à fermer ma valise j'y arrive pas !!

- Laquelle ?

- La dure, celle où les roues sont un peu amochées !

- J'arrive, prends la chaise qu'il y a dans ta chambre et mets là sur la valise peut être que ça peut aider!

- Ok.

- T'y arrive avec la chaise ?

- Non!

- Bon attends assis toi dessus et on essaie! Aussi pourquoi tu prends autant de choses dans tes valises !

- Mais maman je pars pendant 1 an, il me faut des choses quand même !

- Tu ne veux pas partir juste pour une semaine ?

- Mamannn ....

- Quoi ?

- Rien...

- Bon dépèche de finir tes affaires on part dans 3 heures !

- Déjà, mon dieu, faut que je me dépèche vraiment il y a un sac que j'ai pas fait encore !!!

- Fait le vite alors!

- Ouai!

Je pars dans la salle de bain récupérer le sac dont j'ai besoin. C'est un sac assez grand pour ranger des choses qui me servirons peut être pendnat le voyage ou peut être pas. En faite ce sac ne sert à rien c'est juste un foure tout de chose dont j'ai peur d'avoir besoin un jour. Oui je suis comme ça une stessée de la life. Au faite je me suis pas présentée. Typhaine Baldaccioni (nom italien, origine italienne mais pas que) 17 ans, grande, brune, bouclé quand je le veux parce que je n'aime pas la forme de mes cheveux naturel, yeux noisettes, un peu de forme et un caractère de merde donc sociabe qu'avec ceux en qui j'ai confiance, j'envoie rapidement chier les gens que j'aime pas mais avec le temps ça peut changer. Je suis une bosseuse et plus scientifique que ce qu'on pourrait croire, j'adore les challenges et les chevaux . Ah et guitariste à mes heures perdues. Voilà vous savez qui je suis ! Cette année avec une amie on a décidé de partir de France pour continuer le lycée dans un lieu qu'on a envie de connaitre parce qu'en France ce n'est plus pareil. Les gens deviennent de plus en plus hypocrites et sournois. Ce n'était donc plus possible de voir certaines têtes de notre lycée. C'est une des causes pour lesquelles on voulait partir, mais l'envie de voyager était la cause principale.

J'entends des bruits dans ma chambre comme des cailloux qui cognent contre ma fenêtre. Je pars donc dans ma chambre et c'est justement ça. La seule qui peut faire ça c'est ma voisine. J'ouvre donc ma fenêtre et me reçois un caillou.

- Aie! Eminence vous pourriez faire attention un peu; dis-je avec une voix plus grave

- Désolé ma grande mais faut qu'on se bouge on va y aller.

Elle c'est Eminence Marshall, une de mes meilleures amies. Elle est plus grande que moi, 17 ans aussi, métisse, cheveux: tresses africaines, yeux marron, fort caractère, bosseuse, plus littéraire que moi, chanteuse quand elle le veut donc quand on investit la salle de musique du lycée, très branchée rap. Avec elle on s'ennuie pas ! On est différente mais assez complice. Nos délires sont les mêmes. On s'est retrouvée au lycée, on se connaissait avant mais on ne s'était plus revu depuis un bon moment. La musique a rythmé nos 2 années de lycée, on faisait les concerts acoustiques, et le gros concert de fin d'année. C'est un peu grâce à ça qu'on a pu tenir le coup jusqu'à cette année mais là c'était trop pour nous.

- Ok, J' arrive!

Je prend mon sac avec mon téléphone puis dévale mes escaliers en manquant de me rétamer. Mes valises étaient déjà dans la voiture. Je m'installe à l'arrière et nous partons avec ma famille en direction de l'aéroport. Emy nous suivait avec sa famille. Elle avait autant de valise que moi si ce n'est pas plus. Enfin notre dernière année de lycée allait se faire à l'étranger. On passera le bac en candidat libre et bosserons deux fois plus.

Au bout d'une demi-heure nous arrivons à l'aéroport. Nous descendons et récupérons les valises, les mettons sur des chariots et partons les enregistrer. Après toutes les formalités, le haut parleur se mit en route " Les passager du vol 258 en direction de Omaha, Nebraska, USA sont prié de se présenter avec leur carte d'embarquement porte 4, ouverture des porte dans 5 minutes". Voilà on y est c'est bientôt le départ nous devons donc dire au revoir a nos familles, 1 ans sans eux ça va être dur, mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Nous prenons donc les sacs qu'on garderait dans l'avion et partons avec nos familles en direction de la porte d'accès de l'avion. Arrivée devant nous disons donc au revoir à tout le monde et partons pour éviter de pleurer plus que ce que l'on pleure déjà.

Nous rentrons dans l'avion et nous installons à nos places. L'avion décolla 20 minutes après, je decide donc d'envoyer un message à notre famille d'accueil pour les prévenir de notre décollage, je ferais pareil 1 heure avant d'attérir à Eppley Airfield. Pendant le vol nous discutons sur comment allait être notre famille, ce qu'on irai faire, le futur lycée Westside High School et les gens en général là bas. Nous nous endormons au bout de 2 heures de vol il nous en reste juste 12 mais c'est rien !!!!!!!! Nous dormons pendant les trois quarts du vol et nous réveillons deux heures avant d'attérir. J'envoie donc le message à la famille Johns pour les prévenir de notre arrivée imminente. Je regarde mon tel et vois 20h marqué dessus mais avec le décalage horaire il était 14h à Omaha.

Les deux heures passèrent très vite et l'avion attérit. Nous sortons récupérer nos valises et cherchons la famille. Nous finissons par la trouvé avec une pancarte " Welcome to our frenchies Eminence et Typhaine"; Nous avançons vers eux et leur disons bonjour et partons en direction de la maison.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

new life for Typh and Emy,

Omaha LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant