'one'

405 14 27
                                        


« Parfois, la douleur n'est pas dans ce que l'on perd, mais dans ce que l'on n'a jamais eu. »

... : Tu m'as vraiment manqué, putainnnn.

Je n'avais pas anticipé que sa voix me ferait cet effet. Il m'a manqué, cet idiot. Ce bronzage... il était encore plus beau. Mais plus encore, c'était son absence qui m'avait frappé. Pendant ces vacances, il ne m'a pas manqué comme une simple habitude, non... il m'a manqué comme une part de moi qui s'est échappée. Rires. Et dire que j'avais prié pour son retour. D'habitude, nous sommes toujours ensemble. Même pendant les vacances, je suis toujours fourré avec lui.

Il était en vacances avec sa famille. À peine mes yeux croisaient-ils les siens, qu'il m'attira dans ses bras. Je me laissai faire, m'abandonnant à la chaleur de son étreinte. Pourtant, ça n'a duré que trois secondes... je voulais y rester. C'était un retour brutal à la réalité. La réalité de son absence, de son retour, du poids d'un sentiment que je n'avais jamais voulu admettre.

Lui : Tu t'es sûrement ennuyé sans moi, hein ?

Moi : Pas du tout !

Ma réponse est trop rapide, trop brusque. Une tentative d'étouffer ce qui remonte en moi. C'est un mensonge, et je le sais. Je n'ai fait que compter les jours jusqu'à ce qu'il rentre.

Lui : Ouais, c'est ça, je vais faire semblant de te croire. D'ailleurs, à la fin des cours, on va chez moi. Je t'ai acheté plein de cadeaux, tu vas adorer.

Moi : T'es sérieux, tu n'aurais pas dû...

Ces mots franchissent mes lèvres, mais je sais au fond que ce n'est pas ça qui compte. Ce n'est pas un cadeau que je désire. C'est juste lui. Lui, ici, avec moi. Et rien d'autre.

... : hum hum

Shoto : "Te voilà enfin."

Momo lui saute dans les bras. J'ai raté quoi ? Pourquoi est-ce qu'elle fait ça ? Pourquoi est-ce que je les vois si proches, si intimes, alors qu'avant, c'était moi, moi qui avais ce privilège ? J'ai toujours redouté ce moment.

Elle lui tournait autour depuis des années.

Momo : "Alors, tu annonces la bonne nouvelle à ton meilleur ami, bébé ?" dit-elle, son sourire éclatant.

Une vérité dans ses mots que je ne veux pas entendre. Pitié, tout sauf ça...

Shoto : Katsu, je sors avec elle.

Un silence se fait dans ma tête. Le monde semble s'arrêter autour de moi. Une morsure douloureuse se fait sentir dans ma poitrine. Il ne m'a jamais dit qu'il l'aimait. Il ne m'a jamais dit qu'il ressentait quoi que ce soit pour elle.

Moi : Félicitations.

Le masque glisse sur mon visage comme une peau trop serrée. Le sourire est là, mais il est vide. Et je le sais. Mon cœur, lui, est ailleurs, brisé, écrasé.

À ce moment, je ne savais pas comment ça sonnait. C'était sûrement très faux.

Et maintenant ? Maintenant, je dois l'accepter, sans rien laisser paraître. Mes bras se crispent, et je sens mon cœur s'emballer.

La cloche sonne. Libération. Une seconde de plus et il aurait vu cette larme minuscule, mais présente, qui commençait à descendre.

Le cours peut débuter... je n'arrive pas à suivre. Comment vais-je les supporter ? Comment me comporter devant eux ?

My BestyStories to obsess over. Discover now