🌿 Adieux 🌿

299 25 12
                                    

Le bruit des sorts, les cris, la chute de corps, réveillèrent tous les élèves. L'école était attaquée, et déjà les assaillants fuyaient laissant derrière eux la mort, et une odeur de sang.  Surpris mais aussi curieux malgré la frayeur, les jeunes sorciers en apprentissage sortirent de leurs salles communes, découvrant des couloirs abimés, des Aurors blessés, et dehors, au pied d'une tour, un corps.

Lawrence regardait ce corps. Il se sentait aussi inutile que le jour où Bennett s'était fait tuer, où on s'était servi de lui pour piéger Harry au ministère de la Magie. Il regardait le cadavre d'un mage que beaucoup pensait immortel, éternel, dont le savoir était aussi grand que celui des Greengrass. Dumbledore était au sol, immobile, comme s'il dormait dans une étrange position, au pied de la plus haute tour de Poudlard. Il s'écarta comme les autres lorsque Harry arriva. Il le laissa un moment à genoux à côté de ce grand sorcier qui avait été abattu. Puis il s'avança et le rejoignit.

— Viens, Harry, dit-il avec douceur.

Mais Harry ne bougeait pas. Il fixait de ses yeux émeraudes le visage qui semblait paisible de Dumbledore. Daphné s'approcha et lui prit la main.

— Harry... viens, dit-elle. Laisse le.

Lawrence baissa les yeux et renifla. Il n'entendait plus la magie de Dumbledore. Il se releva et suivit sa sœur qui entraînait Harry à l'intérieur. Ils marchèrent en silence jusqu'à l'infirmerie.

Il y avait déjà du monde, dont Sirius qui se plaignait que Mme Pomfresh manquait de douceur alors qu'il avait la jambe dans un étrange sens.

— Que se passe-t-il dehors ? Demanda Ginny.

Lawrence déglutit puis releva la tête.

— Dumbledore est mort, dit-il.

Tous le regardèrent surpris. Personne ne voulait le croire.

— C'est Snape, murmura Harry.

La porte de l'infirmerie s'ouvrit à nouveau sur Lord Greengrass entouré de Eugène et de la vampire Merila.

— Père, dit Lawrence, Dumbledore est tombé... il est mort.

Lord Greengrass hocha de la tête.

— Je sais, dit-il. Il recevra les hommages qui lui est dû. C'est un grand mage qui nous quitte mais ne pleurer pas son départ. Il n'aimerait sûrement pas vous voir ainsi pour lui. Ce n'est pas aux vivants de pleurer la mort, c'est au mort de pleurer la vie, d'être malheureux de laisser les vivants dans leur perte. Ce n'est pas un adieu définitif. Ces actions et son savoir continueront à vivre à travers nous tous.

Il se tut et tendit l'oreille. Une douce musique plein de tristesse résonnait autour d'eux comme si elle venait d'eux même. Il fit un sourire doux. Lawrence baissa les yeux et pensa que Dumbledore allait laisser un vide. Poudlard ne serait plus jamais pareil. Ce n'était pas qu'un adieu à un sorcier mais aussi à une partie de sa vie. Il redressa la tête et regarda son père qui lui fit un signe de tête, plein de fierté dans les yeux. Personne ne parla pendant tout le chant d'un fidèle compagnon de Dumbledore. Fumsek disait lui aussi adieu.

🌿

Le château était incroyablement silencieux. Lawrence mangeait à sa table mal à l'aise. C'était son parrain qui avait tué le directeur avec l'aide d'un de ses camarades, absent également. Lord Greengrass était à la place d'honneur, discutant avec le professeur McGonagall. Puis alors que personne n'osait parler trop fort, que les assiettes étaient vides, il se leva.

Lawrence fut invité à se mettre à côté de son père, devant. Il regardait la tombe blanche qui attendait le corps de Dumbledore que Hagrid amena en larmes. Lord Greengrass se leva et se mit devant un pupitre.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Where stories live. Discover now