💮Chapitre 1 : Il Était Une Fois

17 0 0
                                    

La saison Skym vient de débuter et nombreux sont les habitants de Mothorgren qui cherchent à en profiter. Skym est la saison la plus chaude de l'année, les bambins cessent d'aller à l'école pour aider leurs parents à la moisson et les routes commerciales sont très fréquentées.

Le soleil réchauffe les pavés de la rue principale de la ville et malgré le brouhaha engendré par le marché, on peut entendre quelques oiseaux. Ci et là, on va et vient de bout en bout, panier à la main aux côtés des enfants qui dévalent les allées aussi vite que leurs petites jambes le permettent. Mothorgren n'a pas la réputation d'une ville calme, au contraire, la criminalité y est élevée... Pourtant, en ce jour de marché, on festoie, on rit. Quelques gardes boivent au devant de la grande taverne, les femmes font du commérage avec le primeur et les jeunes hommes blaguent en pataugeant dans le raisin pour la prochaine production de vin. C'est comme si le soleil rendait tout le monde si souriants, apaisés et elle, ce bonheur la répugnait. Elle, était terrée dans l'ombre des ruelles sombre et étroites où personne ne s'aventure, ces ruelles qui ne perçoivent jamais la lumière du soleil de Skym.

On peut aisément dire de ces lieux et des gens qu'on y trouve qu'ils sont peu fréquentables. Pourtant, des ses vingt-sept médiocres années de vie, elle n'avait pas connu grand chose d'autre que ça. D'ailleurs ses années, elle ne les comptait plus vraiment bien qu'elle approche de la trentaine. Elle, c'est Thana. D'habitude, les femmes de son âge sont mariées ou ont été mariées et ont déjà des enfants mais elle n'a rien en commun avec ses femmes.

Alors qu'elle observait les passants en silence, une voix vint troubler son calme.

- THANA !

Elle grimaça, ça vient de plus loin dans la rue et cette voix lui est bien familière. C'est Luflas, son dernier client qu'elle avait bien arnaqué en lui dérobant le double de la somme demandée pour un assassinat. Il est temps de courir on dirait, il se lance à sa poursuite et cette course dure bien cinq minutes avant qu'elle atteigne une gouttière, l'attrape et escalade le mur d'une maison quelconque jusqu'à poser le pied sur le toit.

D'en haut, elle observe l'homme s'agiter en bas et la traiter de tous les noms, à commencer par "gibier de potence". Le seul résultat qu'il obtient est un rire, elle en rit ! Décidément c'était une bonne décision de troquer la jupe pour un pantalon en daim masculin, évidemment, quiconque apercevrait un femme en pantalon crierait au scandale mais c'est bien le dernier de ses soucis, en haut sur ce toit, Thana voit tout mais les autres ne voient rien. Cette vue est presque une habitude mais c'est une habitude aussi remplie de solitude.

Elle s'assit tranquillement sur les tuiles en ardoise chauffées par le soleil et sortit un couteau pour l'aiguiser comme elle en avait l'habitude, les armes ça s'entretient. Un courant d'air vint jouer dans ses cheveux et un oiseau se posa juste à côté. Le petit volatile la regarda et prise de pitié, elle lui sortit un morceau de pain de sa poche, elle n'est pas non plus dénuée d'empathie. Mais l'oiseau s'envola brusquement, comme si quelque chose l'avait effrayé.

Très vite, trop vite elle comprit pourquoi. Une sensation intense de menace la prit et dans son dos, une aura terrifiante lui donna un frisson qui lui parcouru l'échigne. Son instinct lui dicta de se retourner immédiatement et elle se releva d'un bond. En face se trouvait un homme particulièrement grand, Habillé d'un long manteau en cuir au dessous duquel il avait une chemise en lin. Autrement il avait un bas en tissu quelconque de la même couleur que sa veste et des bottes en cuir. Ses cheveux noirs étaient lâchés et retombaient sur ses épaules, il portait également la moustache ainsi qu'un barbe taillée avec visiblement un grand soin. Ce dernier détail contrastait avec cette aura inquiétante et oppressante. Mais tout ça elle n'eut pas réellement le temps de l'observer avant de se mettre en garde.

Cette aura qui lui glace le sang, c'est définitivement l'aura d'un vampire. Pourtant Thana a déjà fréquenté, mais aucun ne lui avait laissé cette crainte. Il n'y a pas des milliards de solutions, il est certainement de palier supérieur.

Devant le silence et l'air effrayé de son vis à vis, le vampire soupira, son but premier n'était pas de la repousser, au contraire.

- Vous pouvez ranger ce couteau. Je ne viens pas déterrer des problèmes. Déclara une voix calme et plutôt grave.

- Et je devrais vous croire ? Vous surgissez de je ne sais où ! Il y a des tas de gens qui veulent ma mort à Mothorgren, pourquoi devrais-je vous croire ?

Visiblement, elle restait sur la défensive, le couteau pointé vers son interlocuteur et le regard sévère. Le vampire décida alors de faire les présentations en premier.

- Mon nom est Raven Karss, je suis un vampire supérieur. Et j'ai beaucoup entendu parler de vous Thana... j'aurais besoin de votre aide.

- Vous avez de quoi vous offrir un de mes services ? Je ne fais pas dans la charité. Rétorqua t'elle froidement en rangeant son arme.

- Evidemment, rien n'est gratuit en ce bas monde... surtout dans le monde de l'ombre. Vous proposez d'autres services que l'assassinat ? Je ne le savais pas.

- Vol, recueil d'information, commerce d'objets et de plantes médicinales... et d'autres choses mais je ne suis pas certaine que cela vous regarde.

- Vous piquez ma curiosité... en réalité je viens pour quelque chose d'autre... c'est quelque chose de plus spécial que je veux vous demander. Il se fit pensif.

La jeune femme le dévisagea dans une incompréhension des plus totale, sentant bien que cela s'annonçait curieux.

- Je vous écoute, mais je me réserve le droit de refuser et de fixer mon prix.

- Je vous trouve bien dure en affaire, soit. Je me rend au tournois annuel du roi Alastark... mais j'ai besoin que quelqu'un élimine Nawyn pour cela.

Chaque année, un grand tournois était organisé par le roi Alastark, le gagnant de ce tournoi gagnait le rang de successeur et un grand banquet était organisé au château de Ruin River. Depuis plusieurs années, le chevalier Nawyn remportait systématiquement la victoire, bien qu'on le soupçonne d'une triche quelconque car son adversaire final disparaissait toujours mystérieusement, rien ne fut jamais prouvé. De toute manière il était le protégé du roi mais tout le monde sait bien ce qu'il attend, certains s'étonnent même qu'il n'ai pas déjà assassiné le vieil homme. Alastark avait perdu sa femme il y a bien longtemps, cette dernière lui avait laissé une fille et donc quiconque remporterais le tournois remporterait également la main de sa fille, Elxa. Il semblerait qu'ils soient tombés amoureux car la princesse porte les couleurs de Nawyn à tous ses combats.

Sur le principe cela restait un assassinat pour Thana, seulement le chevalier n'était pas n'importe qui, surtout pour elle... car il n'était ni plus ni moins que son meilleur ami.

Endless Torment [En Cours]Where stories live. Discover now