Chapitre 1

10.1K 313 277
                                    



   Allongée sur ma planche, les vagues me bercent. Leurs bruits m'apaisent.

   J'aime rester sur ma planche de surf dans un délai illimité durant des après-midis entier loin des regards indiscrets. Si mon frère apprenait mon côté surfeuse, jamais je ne pourrais un jour espérer retourner à la mer. Il me gâcherait la vie bien que je lui rendrais la pareille, mais moins nous sommes en conflit, mieux je me porte. Croyez-moi quand je vous dis qu'être une Thornton ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, entre ma mère super exigeante et froide et un frère aussi débile qu'un poisson rouge, je n'en mène pas large.

   Je me redresse pour observer l'horizon. Le soleil décline derrière la mer donnant un ciel rosé. Je soupire avant de brasser l'eau de mes bras pour me ramener sur la terre ferme. Une fois celle-ci atteinte, je ne m'éternise pas pour ranger ma planche dans le mini cabanon, de me sécher et de remettre mon short ainsi que mon débardeur. Je longe la plage quelques minutes les pieds au bord de l'eau.

   Ce soir une fête est organisée. Topper et Rafe veulent absolument que je vienne. Il y a anguille sous la roche mais je ne vais pas faire la difficile, les fêtes : j'adore ça.

— John B ! Arrête !

   Mes yeux se dirigent dans l'eau, un peu plus loin, les Pogues sont en train de s'amuser à se balancer de l'eau. Je lève les yeux au ciel face à ce comportement. J'aimerais pouvoir faire la même chose avec des amis.

   Kiara essaye de couler John B mais lui ne se laisse pas faire, attrape les épaules de la Pogue puis d'un mouvement, elle se retrouve la tête sous l'eau. Pope rit de la situation tandis que le blond regarde dans ma direction assis sur sa planche. Merde, je me suis arrêté pour les observer, on dirait une voyeuse. Je lève mon bras puis je lui montre mon majeur avant de continuer ma route.

   J'arrive, une vingtaine de minutes après, devant chez moi les cheveux presque secs.

— Tu étais où Aïkida ?

   Je soupire, je n'ai même pas encore ouvert la porte d'entrée qu'elle arrive quand même à me poser des questions à travers la fenêtre de la cuisine. Je ne lui réponds pas avant d'entrer dans la maison.

— J'ai traîné un peu partout.

— Où exactement ?

— Je vais te répondre comme à chaque fois maman : je ne peux pas te dire exactement puisque j'ai bougé dans tout Outer Banks.

— Vers les Pogues ? Dit-elle avec dégoût.

   Je me retiens de lever les yeux au ciel.

— Non de partout sauf là-bas.

   La porte d'entrée claque de nouveau puis une pression sur ma tempe m'oblige à me tourner. Topper vient de m'embrasser.

— Tu étais où Kida ?

— J'ai traîné.

   Il fronce légèrement les sourcils puis il monte les escaliers pour atteindre sa chambre. Je ne m'attarde pas non plus et je fais de même dans la mienne.

   Après avoir pris une douche et avoir troqué ma serviette de bain contre un top bleu ciel et un short noir, j'enfile mes chaussures. Topper a tapé à la porte il y a dix minutes pour me dire qu'il partait déjà à la soirée plage. L'idiot n'a pas pu m'attendre puisqu'il allait chercher Sarah : ma belle-sœur (ils sortent ensemble).

   C'est la princesse des Kook. C'est aussi mon amie, ma seule amie à vrai dire et je crois que c'est réciproque. Je ne comprends pas trop ce qu'elle fait avec mon frère mais puisque ce ne sont pas mes affaires je ne dis rien et je passe mon chemin.

Outer Banks - Tome 1Where stories live. Discover now