2. Buck

383 15 4
                                    

Comme elle s'y attendait, Alhena ne ferma pas l'oeil de la nuit. A quatre heures du matin, après s'être retourner dans son lit encore et encore pendant une durée interminable, elle décida de se lever. Silencieusement, elle enfila ses chaussures, prit un pull et attrapa sa baguette sur sa table de nuit. Elle marcha sur la pointe des pieds jusqu'à la porte et sortit du dortoir.

Alhena redescendit dans la salle commune et, sans vraiment savoir où elle allait, sortit dans le couloir et laissa ses pas la guider à travers le château. Malgré la faible présence de lumière, la jeune fille trouva plus judicieux de ne pas allumer sa baguette. Elle avait déjà expérimenté l'idée en première année et avait réveillé la moitié des tableaux dont les cris avaient alerté le professeur Rogue qui en avait profité pour l'envoyer en retenue.

Elle continua donc son chemin dans le noir et gagna ainsi la tour d'astronomie. Elle s'avança vers le rebord de la plateforme et s'y assit, le vent glacial fouettant son visage. Elle leva la tête vers le ciel étoilé. Ayant été obligé de les apprendre durant son enfance, la jeune fille était désormais capable de nommer presque toutes les constellations. Son regard se dirigea vers la constellation du gémeaux dont son étoile faisait partie. Elle n'avait jamais vraiment compris d'où venait cette manie dans sa famille de donner des noms d'étoiles à tout le monde mais elle devait avouer que ça ne l'avait jamais vraiment dérangée. Son regard descendit légèrement vers une constellation qu'elle connaissait bien ; celle du chien. A l'intérieur, se trouvait Sirius, l'étoile la plus brillante depuis la terre, son père. Et juste en dessous, Adara, sa mère. Un sentiment de colère s'empara d'elle et elle serra le poing. Elle ne devrait pas ressentir cette colère, elle le savait. A quoi bon s'énerver contre deux pauvres étoiles ? La jeune fille baissa la tête dans le but de penser à autre chose, mais ne pu s'empêcher de sursauter. Malgré la pénombre, la lumière de la lune derrière elle éclairait suffisamment le tour pour qu'elle voit un ombre imposante se rapprocher d'elle. Elle analysa la silhouette : trop grande pour être un élève, ça ne pouvait être qu'un professeur. Un homme, a en juger par la carrure, cheveux trop courts pour que ce soit Rogue ou bien Dumbledore. Ce qui ne laissait plus que...

- Remus, dit-elle sans prendre la peine de se retourner.

L'homme s'approcha d'elle en silence et s'assit à sa gauche.

- Comment est-ce que tu as su que c'était moi ? demanda-t-il.

- Déduction, répondit Alhena simplement. Pourquoi est-ce que tu m'as suivie ?

- Je n'arrivais pas à dormir et j'ai entendu du bruit dans le couloir, expliqua-t-il. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je n'arrivais pas à dormir non plus. On va continuer à se poser des questions idiotes encore longtemps ?

- Peut-être, répondit Remus les yeux rivés vers l'horizon. Et pourquoi ici ?

Alhena haussa des épaules.

- Je ne sais pas, ce ne sont pas vraiment tes affaires. Pourquoi est-ce que tu fais semblant d'être gentil avec moi ?

- Je ne fais pas semblant, répondit Remus en se tournant vers elle, les sourcils froncés d'incompréhension. Je n'ai jamais fait semblant. Qu'est-ce qui te fais croire que ce serait le cas ?

- Tu as toutes les raisons du monde de me détester, répondit Alhena en haussant les épaules.

- Développe.

- Et bien, on ne peut pas vraiment dire que je sois très sympathique avec toi et puis... hésita la jeune fille avant de s'éclaircir la gorge. Je suis la preuve vivante de l'infidélité de mon père envers toi.

Remus soupira.

- Tu sais très bien que cette histoire est plus compliquée que ça...

Alhena eut un rire amer.

ℬ𝒶𝒸𝓀 𝓉ℴ ℬ𝓁𝒶𝒸𝓀Where stories live. Discover now