CHAPITRE 1

161 15 7
                                    

PDV Prune :

Déménager dans une autre ville n'est jamais simple, ce n'est jamais facile de laisser ses proches. Mais c'est ce que ma mère a décidé depuis le décès de mon père, il y a 2 ans. L'installation dans ma nouvelle maison, dans le centre de Londres, c'est fait il y a 2 semaines maintenant. Ma mère me félicite toujours pour mes excellents résultats depuis mon plus jeune âge. Je me montrais toujours bien habillé, toujours entrain de parler convenablement pendant les repas de famille et dîner d'affaire de ma mère. Mais j'ai toujours su que ce n'était pas ma véritable identité, ma véritable personnalité. C'était juste une sorte de carapace pour plaire à ma mère et ne pas la décevoir.

Aujourd'hui c'est ma rentrée en première et je dois avouer que je stresse un peu pour mon premier jour. Je crois que ma mère l'est aussi, même plus que moi. 

<< Prune dépêche toi de descendre tu vas être en retard ! >> Me cria-t-elle de la cuisine.

Je finis donc de me préparer et mis mon uniforme que je dois obligatoirement porter deux fois par semaine, encore un changement. Je n'ai jamais eu à porter ça dans mon ancien lycée. 

L'uniforme se compose d'une jupe qui m'arrive un peu au dessus du genou, un chemisier blanc, une veste noir et un foulard rouge et noir pour pouvoir cacher mon tatouage en forme de fleur tribale dans ma nuque. D'ailleurs ma mère l'a toujours détesté, elle m'a toujours demander pourquoi j'avais fait cette horrible chose comme elle le dit si bien... Je m'attacha les cheveux en queue de cheval et me mis un léger coup de mascara. Je pris mon sac et mes ballerines et rejoigna ma mère dans la cuisine qui m'avait préparé un petit déjeuner comme je les aime.

<< Mademoiselle l'étudiante est prête à aller étudier dans son nouveau lycée ? Lança ma mère en posant sa tasse dans le lave vaisselle.

    - Oui maman, je suis prête. Lui répondis-je sirotant mon thé.

    - Cet uniforme te va à ravir ma fille, tu es ravissante.

    - Merci maman mais je ne l'aime pas trop, je déteste les jupes. Lançai-je en me levant pour déposer ma vaisselle sale dans le lave-vaisselle.

     - Pourquoi dis-tu ça ? Les jupes sont ce qu'une femme devrait porter, c'est élégant et moins vulgaire que ces jeans qui colle, me répondit-elle d'un air de dégoût. Tu vois ma fille, j'ai toujours porté des jupes et des robes parce que c'est comme ça que ma mère m'a élevé. >>

Je n'aime pas la façon dont ma mère me parle de ça,  à croire que mettre des jupes et des robes moulantes et trop courtes soit moins vulgaire qu'un jeans. Mais bon, elle se rend pas vraiment compte que maintenant les robes ne sont plus taillées exactement de la même façon qu'à son époque et que la mode a changé.

<< Très bien maman, on y va sinon je vais être en retard. >> Dis-je déjà devant la porte d'entré.

Elle arriva, prit son sac, mit ses talons et prit ces clefs en ouvrant la porte. je l'a suivi jusqu'à la voiture. Sa fameuse voiture dont elle était fière, sa Mercedes noir,  elle me disait toujours que c'était la récompense de son travail comme pour notre maison et de tout ce que j'avais pour vivre, mais moi je me foutais de l'argent et de tout ce qui m'entoure . Je n'aime pas du tout cette façon de vivre entre repas d'affaire, gala, vernissage et tout ce qui va avec. 

Ça me déplait de devoir manger de façon impeccable même si la propreté est une chose importante, certes mais je trouve que ma mère exagère un petit peu. Après 20 min de route, ma mère se gara devant une magnifique bâtisse, devant des élèves tous habiller de leurs uniformes. Les garçons aussi ont leur pantalon extra large, leurs chemises et leurs vestes. Ils me font penser aux hommes d'affaires. Un groupe de garçons m'intriguent, ils sont éloignés de tous et parlent entre eux. Ils ont tous un style, un style punk. Je suis sortis de mes pensées par ma mère. 

Je me retourne vers elle.

<< Prune.. Tu m'entends? 

    - Oui tu me disais maman? Lui dis-je en souriant.

    - Je te souhaite une bonne journée et je viens te chercher dès que tu as terminé. 

    - D'accord maman, à toute à l'heure >> Lançai-je en ouvrant la porte. 

Je me dirige donc vers l'accueil pour m'y présenter mais mon regard est directement posé sur le groupe punk. 

Qui sont-ils? Pourquoi sont-ils différents de tous ceux qui sont dans cette école? Pourquoi est-ce qu'ils s'isolent? 

----------------------------------------------------

Je vous mets ici le Twitter de la personne qui m'aide à la correction de ma fiction passez y sa m ferai plaisir qu'elle soit suivi : @mandypajole_

Cold BloodWhere stories live. Discover now