Scène 6 : "Un jour, j'espère..."

8 1 2
                                    

Musique du chapitre : https://youtu.be/Uow8RGSg9lg



Les voix qui résonnaient sur champ de bataille avaient changé. Désormais, entre deux hurlements de bêtes, on entendait surtout ces cris de triomphe :

"Victoire !"

"Nous avons gagné !"

"Hourra pour le commandant Ike !"


"Il n'y a pas que les bêtes de Gallia, mais aussi des centaines de faucons !" s'étrangla Sothe. La situation avait réellement tourné au cauchemar pour l'armée de Daein. Ils avaient été attaqués à l'arrière par une force bien plus puissante. Avec du recul, il semblait évident que les forces de l'Alliance Laguz ne se limitaient pas aux Mercenaires de Greil et à quelques félins. Et pourtant, Sothe était incertain quant au fait que l'armée de Daein aurait pu vaincre les Mercenaires de Greil, même seuls. Après tout, l'armée de Crimea autrefois menée par Ike, alors général, était en grande partie constituée des Mercenaires de Greil, et elle avait déjà vaincu une armée de Daein alors plus puissante. Daein avait-il la moindre chance dans cette guerre... ?


"Les Faucons de Phoenicis sont également ici ? L'armée de Begnion ne nous en avait rien dit..." soupira Micaiah. Elle semblait s'être reprise, mais sa mine était toujours sombre.

"Ils nous ont eus," constata Sothe. "Les troupes du commandant n'étaient qu'une diversion." Une chose était sûre, ce genre de plan ne pouvait être sorti que de la tête de Soren. L'Alliance Laguz avait probablement plus besoin du stratège que de son commandant. Sothe ne serait même pas étonné s'ils avaient employé les mercenaires simplement pour profiter des talents inégalés de Soren, qu'il ne mettait au service que d'une seule personne : Ike.

"Si nous restons, nous allons nous faire massacrer," souffla Micaiah. "...Battons en retraite pour le moment."

"Les soldats diront probablement qu'ils peuvent encore se battre," fit Sothe, plus pour lui-même que pour Micaiah. En réalité, il était mort d'inquiétude pour le reste de la Brigade de l'Aube, et pour ses anciens camarades qui combattaient actuellement à ses côtés : Tauroneo, Jill, Zihark... Pour eux non plus, affronter les Mercenaires de Greil n'avait pas dû être simple.

"Je ne peux pas les laisser mourir pour rien. Nous n'avons pas d'autre choix pour le moment," constata Micaiah ; et elle avait raison.

Sothe hocha la tête. "Très bien. Je vais faire passer le message."


Alors qu'il s'apprêtait à disparaître entre les arbres, Micaiah le retint.

"Tu sais, Sothe... Le commandant Ike... Il est exactement comme tu l'avais décrit."

Sothe ne se sentit pas surpris. Si Micaiah levait les yeux au ciel et faisait la moue en disant qu'il exagérait à chaque fois que son compagnon chantait les louanges de son commandant, il ne lui avait fallu que d'une seule rencontre pour comprendre.

"Il est fort, tient à ses principes, et il inspire le respect à tous. De plus, il est capable de rapidement comprendre ce qu'il se passe sur le champ de bataille et de prendre des décisions rationnelles. Il est vraiment le général parfait."

C'était probablement vrai, mais Sothe doutait que Ike veuille redevenir un général avant longtemps. Et si quelqu'un voulait l'engager pour ce poste, il n'hésiterait pas à demander une somme considérable en retour. Ike était un mercenaire avant d'être un héros, après tout.

"J'admets que je n'ai pas la même prestance que lui," continua Micaiah, "ni les mêmes capacités en combat, mais je jure de protéger Daein."


L'espace d'un instant, Sothe se surprit à espérer quelque chose de différent. Lui qui songeait constamment à s'enfuir avec Micaiah, il imagina ce qui pourrait être si l'ancienne armée de Crimea était reformée, un groupe de vaillants soldats unis par l'amitié et par une cause commune : vaincre le puissant roi Ashnard, l'envahisseur, l'incarnation du mal. Cette fois-ci, leur adversaire serait le sénat de Beignon, et Micaiah, Edward, Leonardo, Nolan et toute la Brigade de l'Aube pourraient combattre à ses côtés.


Sothe secoua la tête pour chasser cette pensée absurde.

Une telle histoire semblait sortir tout droit d'un conte de fée, et il devrait être heureux d'avoir déjà eu la chance d'en vivre une pareille. Mais le monde n'était pas aussi poétique ; il n'était pas aussi simple. Ike et Micaiah n'étaient pas alliés, et Sothe avait choisi son camp.


"Laisse-moi deviner ce à quoi tu penses," fit Micaiah, empruntant à Sothe les mots qu'il avait prononcés avant la bataille.

Le jeune homme ne put retenir un sursaut. Elle ne pouvait tout de même pas savoir...

"Tu espères qu'un jour viendra où Ike et moi pourrons nous comprendre."

Elle lui fit un sourire sincère, doux et chaleureux.

"N'est-ce pas ?"

Sothe ne put s'empêcher d'être soulagé que, quelque soit le pouvoir mystérieux qu'elle utilisait pour lire dans ses pensées, elle n'aie pas vu l'image ridicule qui s'y était affichée. Malgré tout, il avait presque peur de voir à quel point elle était proche de la vérité.

"Ce... ce n'est pas..."

"Haha, je te taquinais," rit la jeune femme. "Mais... merci. Moi aussi..."


Yune, qui avait quitté Micaiah pendant le combat, virevoleta dans leur direction pour revenir se poser sur l'épaule de la prêtresse aux cheveux d'argent, et Sothe suivit l'oiseau du regard.


"Un jour, j'espère..."

Confrontation d'Idéaux HéroïquesWhere stories live. Discover now