(23)

3.8K 136 26
                                    


𝗤𝗨𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗔𝗝𝗢?

꧁𒊹︎꧂


LES FILLES étaient toujours dans la chambre de Sarah, à ressasser et ressasser ce qu'il s'était passé toute à l'heure.

— Et si ce n'était qu'un malentendu, supposait Isabella voulant absolument trouver une explication à tout ça. Tu connais ton père, ils ont sûrement pris à boire. Et- ils ont dû picoler un peu, non? Il doit exagérer un peu, lui et John B.

— J'en sais rien, Izzie, soupirait Sarah en se massant les tempes.

— Les filles! Les appelait Ward. Venez me voir au bureau.

Elles sursautent toutes les deux en entendant la voix de Ward. Elles finissent par descendre après s'être échangé un regard entre elles et rejoignent Ward dans son bureau.

— Asseyez vous, dit il en leur désignant le canapé en cuir.

Elles obéissent et s'y installent. Isabella se triturait les doigts, stressée par ce silence. Elle ne supportait pas les moments de silence comme celui-là, ils lui étaient oppressants et étouffants.

— John B était là, hein? Lâche enfin Ward.

— Non, nie Sarah.

— Mes chéries, ne me mentez pas.

— Alors, toi non plus, réplique Isabella en levant le regard vers lui.

— Je ne mens pas.

— Que s'est-il passé sur le bateau? L'interroge Sarah.

— Sarah... je voulais l'emmener à la pêche. Tu as bien vu. Il a besoin d'une figure paternelle. On y est allés, et c'était super. Et puis il s'est mis à boire, et a un moment donné, il s'est mis à m'accuser de choses insensées. Plus j'essayais de le calmer, plus il s'énervait, jusqu'à qu'il m'agresse!

— Il ne ferait pas ça, dit elle.

— Tu n'y crois pas? Vous n'y croyez pas? S'exclamait Ward tout en relevant sa manche pour pouvoir leur montrer sa blessure. Tu veux revoir la blessure qu'il m'a faite? Tu veux voir le harpon sur le Druthers? Venez, on y va.

— Arrête! Criait Isabella au bord des larmes.

— Tout de suite.

— Arrête de crier, sanglote Sarah.

— Je t'en supplie, arrête de crier, ajoute Isabella se bouchant les oreilles de ses mains.

La crise de Ward lui avait fait ressurgir celle de Matthew, lorsque Isabella avait tenté de se débattre de lui et l'avait menacé de tout dire.
Matthew s'était emporté ce qui l'avait vraiment effrayé, jamais elle n'avait vu quelqu'un avec un regard aussi noir.
Depuis elle ne supportait plus que quelqu'un s'emporte ou hurle, ça l'effrayait, car il y avait une partie d'elle, une minime partie, qui voyait Matthew devant elle, et non Ward. Même si elle savait maintenant que ce fumier n'était pas ici, et que jamais elle ne le reverrait.

Le silence reprit sa place, Ward s'assoit sur un fauteuil en voyant les deux filles, angoissées et en sanglots. Surtout Isabella. En lui jetant un regard, Ward s'était rendu compte qu'il l'avait effrayée et ça le désolait car il savait qu'elle ne supportait pas qu'on crie. Ça lui rappelait trop Matthew.

— Désolé, lâche Ward aux filles, mais plus particulièrement pour Isabella qui retirait ses mains de ses oreilles. Je ne voulais pas crier. John B n'est pas celui que vous croyez. Vous auriez dû entendre ce qu'il disait sur le bateau.

More than SEX 〄 Outer BanksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant