Chapitre 1: présentation🙌

63 14 8
                                    

Sénégal 🇸🇳

Mariama Diall

Hey !! Je suis Mariama Diall, j'ai 25ans et je suis mariée à Salif Keïta, vous allez me demander pourquoi je ne suis pas madame Keïta? C'est juste par ma propre volonté, j'aime mieux me présenter par nom de naissance et non celui de ce con qui me sert de mari.
Bah je vis à Dakar avec Salif, lui il a 28ans et est chef d'entreprise contrairement à moi qui suis sous directrice dans une entreprise de marketing.

Salif a une mère Salimata et deux sœurs Aïcha et Aminata, je vais vous parler d'elles après, après tout on est pas super copines , moi j'ai juste mon père Diouf et mon frère Mohamed.

Aujourd'hui comme tous les matins, je me lève, m'apprête et descends, je prends mon petit déjeuner, je mange et me dirige vers ma voiture et puis go au travail.
En route je reçois un appel de Safiatou ma secrétaire.

Moi: allô

Safiatou: bonjour madame vous allez bien ?

Moi : oui Safi ça va, merci dîtes moi

Elle: C'est juste pour vous informer que le lieu de rendez vous avec Monsieur Corentin a été changé et c'est au ****restaurant dans moins d'une demi-heure.

Moi: d'accord pas de problème

Ola je sens que cette journée commence bien, Corentin c'est l'un de nos investisseurs, il a la trentaine et il m'aime bien même s'il sait que je suis déjà mariée. Mais que vais je faire ? C'est pour le travail que j'y vais non ?

Je me dirige vers le restaurant , je le vois déjà assis et tout souriant, je m'approche, lui fais la bise et prends place.

Moi: désolée Corentin je suis navrée pour le retard, j'étais coincée dans les bouchons

Lui: t'inquiète Mariama je pourrai t'attendre toute une éternité, en plus aujourd'hui t'es plus que ravissante dit il en restant le regard bloqué sur ma poitrine

Ah les hommes aujourd'hui j'ai misé pour une jupe droite taille haute à rayures et un haut rose avec un décolleté plongeant et des escarpins noires.

Ah les hommes aujourd'hui j'ai misé pour une jupe droite taille haute à rayures et un haut rose avec un décolleté plongeant et des escarpins noires

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après que j'ai remarqué son regard persistant sur moi, j'ai arrangé ma chemise, et il a fait un petit sourire

Lui: bon parlons affaires

Moi: oui le projet.....

Je vous passe ma journée, je n'ai fais que bosser, c'est ainsi qu'est ma vie, je la passe entre boulot et boulot. J'étais sur la route quand je reçois un appelde Khadija

Khady: salut la moche ça va?

Moi: oui la laide ça va, je suis extrêmement fatiguée là je rentre même chez moi j'ai trop bossé là

Khady: comme d'habitude, j'espère que t'as pas oublié notre rendez-vous ?

Moi : t'inquiète je n'ai rien oublié

Khady : bon moi je te laisse ma puce, tu conduis sûrement et prends soin de toi, bye je te déteste

Moi: merci je te déteste aussi bye bisous

Ah cette fille c'est une folle, c'est une guinéenne, elle a 24 ans et je l'ai rencontré il t'a un an lorsque j'étais au plus mal dans mon couple.

Là j'arrive, je garde ma voiture, je rentre il est 20h fort et je trouve monsieur assis sur le canapé, il me lance un salut, je ne réponds pas je monte, je ne sais même pas pourquoi ces derniers jours il gratte l'amitié comme ça. Je termine mon bain et je descends en short et pull, je vais direction cuisine, me fais un repas léger et je me pose dans la salle à manger tout en vérifiant mon Instagram et là je ne sais même pas quelle mdem( malchance) que j'ai Salif s'assoit en face de moi et me dis :

Lui: la journée ça été ?

Je ne le gère pas

Lui: Mariama c'est à toi que je parle

toujours rien je l'ignore

Moi :...

Lui: BON TU VAS ME RÉPONDRE ???

Moi: eh keba ozo ganguéla nani?? Naza mwana na yo té (eh fais attention tu hurles sur qui? Je ne suis pas ta fille)

Et oui je parle un peu le lingala ma mère était une kinoise( Congo Kinshasa) paix à son âme

Lui: pff je me casse, tu vas m'énerver pour rien j'essaie d'arranger les choses et toi tu me gonfles cousine.

Moi: bah ouais c'est ça casse toi cousin.

Après ça il s'est barré , c'est vrai que maintenant vous comprenez pas pourquoi on est comme chien et chat, et que vous me preniez pour une mauvaise femme, mais très prochainement vous saurez la raison de ce froid glacial dans mon couple.

Seconde ChanceWhere stories live. Discover now