2. We Might as Well Be Strangers

72 6 7
                                    

Flash-back

14 ans plus tôt

POV Maya

Aujourd'hui, j'allais à la première séance du club de théâtre à l'école. J'avais très peur. Dans la salle du club, il y avait une grande scène vide, et devant la scène, plein de chaises alignées, vides aussi. Partout dans la pièce, des groupes d'enfants parlaient, criaient et jouaient en attendant le début du cours. Ils avaient l'air de tous se connaître, mais moi, je ne connaissais personne. Une vieille dame à lunettes les surveillait : ça devait être la maîtresse de théâtre.

J'ai regardé autour de moi et j'ai fini par voir une fille de mon âge qui portait un T-shirt rouge et un pantalon noir. Elle avait des cheveux châtain foncé qui lui arrivaient juste au-dessus des épaules. C'était la seule, à part moi, qui ne parlait à personne et qui restait appuyée contre le mur. Elle avait les yeux partout autour d'elle et observait chaque détail de ce qui se passait. Le cou légèrement rentré dans les épaules, elle me faisait penser à une petite tortue timide avec de grands yeux marron curieux. J'avais toujours aimé ça, moi, les tortues, parce qu'en fait, j'aimais tous les animaux. Juste à cause de ça, j'ai trouvé le courage de m'avancer vers elle.

— Coucou, lui ai-je dit.

Elle a arrêté de regarder autour d'elle et posé les yeux sur moi. Elle avait l'air un peu effrayée. Elle ne devait pas avoir l'habitude que des inconnus viennent lui parler.

— T'es qui, toi ? a-t-elle demandé d'une voix encore plus fluette que la mienne.

— Je m'appelle Maya, et toi, tu t'appelles comment ?

Elle m'a fixée en clignant des yeux pendant quelques secondes avant de me répondre :

— Lola.

— T'as quel âge ?

— Six ans et demi, et toi ?

— Pareil !

Et voilà, notre discussion était terminée. Enfin, non, elle ne l'était pas, puisque j'ai décidé de continuer à parler à Lola. Après tout, c'était la seule enfant de cette salle à qui j'avais réussi à adresser la parole jusque-là, et ça aurait été dommage d'abandonner en si bon chemin.

— Toi aussi, tu connais personne ici ?

— Oui, a-t-elle bougonné en faisant la moue. J'aime pas faire du théâtre. C'est ma maman qui m'a forcée à venir, mais moi, je veux pas.

— Pourquoi elle t'a forcée si tu veux pas ?

— Pff, elle dit que je suis trop timide et que c'est ça qui m'empêche de me faire des amis à l'école. Et que le théâtre, ça rend moins timide. Mais moi, j'y crois pas trop, à ça, alors je lui ai dit non. Mais elle m'a dit que ça avait aidé Daphné et que donc ça m'aiderait aussi.

Elle a croisé les bras, l'air furieuse.

— C'est qui, Daphné ?

En entendant ce nom, le visage de Lola s'est détendu.

— Oh, c'est ma sœur. Et c'est mon amie aussi. Elle est vraiment gentille. Maman, elle dit que je dois me faire des amies à l'école, mais j'en veux pas, moi, des amies. J'ai déjà Daphné à la maison. J'ai pas besoin d'autres gens.

— T'as une sœur ? La chance. Moi, je suis fille unique.

Lola a considéré quelques instants ce que je venais de lui dire.

— Du coup, toi, t'as aucune amie ? m'a-t-elle demandé très sérieusement.

— Si, j'en ai, d'abord ! Mais pas trop. Il y a pas beaucoup de gens gentils dans cette école.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 01, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Faire un choix [Skam France AU]Where stories live. Discover now