Chapitre unique

64 5 2
                                    



Il marchait dans les rues de Londres, on était en plein mois d'Août et il pleuvait averse, tous les passants se mettaient à l'abri ou se cachaient sous leurs parapluies mais lui s'en fichait. C'est pour ça qu'elle était sortie de sa cachette, sous le couvercle d'une poubelle pour le suivre. Depuis 1 an il était seul, sa meilleur amie lui avait tournée le dos. Pourquoi ? Car il avait prononcé des paroles qu'il n'avait jamais pensé un seul instant mais trop tard le mal était fait et elle ne lui avait pas pardonnée. Il continuait de marcher mais sentit qu'il était suivit, il fit encore quelques pas puis se retourna brusquement s'attendant à tout sauf à voir un petit chat qu'il devinait être noir et qui le regardait de ses yeux verts. Il se mit accroupie devant le chat qui ne cilla pas.

-T'es pas un chat normal toi. Un miaulement lui répondit.

-Tu veux venir avec moi comme ça on comblera notre solitude mutuelle...Et contre toute attente, le chat se rapprocha du jeune homme qui le pris dans ces bras, l'emmitoufla dans ses robes et rentra chez lui à l'impasse du tisseur.

-Bon je pense que vu ton état un bain et un bon repas te feront du bien.Comme pour approuver ses dires, le chat ronronna. Il le déposa au sol afin d'enlever ses capes puis de s'absenter dans son laboratoire pour en ressortir quelques minutes plus tard avec un flacon avant de se pencher puis de le reprendre dans ses bras et de l'emmener dans la salle de bain où il remplit la baignoire au quart.

-Bon  la pluie ne te dérange pas mais tu restes un chat alors je vais pas prendre de risque. Il allait se jeter un sort de protection mais sans qu'il ne s'y attende le chat sauta dans le bain.

-T'es vraiment pas net. Après 10 minutes, il enveloppa le chat dans une serviette, redescendit, posa le chat sur le canapé et partit préparé un repas qu'il partagerait avec sa nouvelle camarade.

-Et si je t'appelais Asphodèle, c'est une fleur magnifique qui est très utile pour beaucoup de potions comme la goutte du mort vivant et d'autres encore.

Après avoir fini son repas le jeune homme emmena Asphodèle dans sa chambre et alla se changer dans la salle de bain. Une fois revenu, il s'installa dans son lit, et sa petite boule de poils le rejoignit.L'adolescent avait sorti un livre et commençait à le feuilleter lorsque Asphodèle décida de s'installer sur lui en ronronnant.

-Ta compagnie est très agréable... En réponse, Asphodèle lui lécha le bout du nez, ce qui fit sourire le garçon qui n'avait pas souri depuis maintenant un peu plus d'un an.

-Si les Serpentards voyaient qu'un chat pouvait me faire sourire, je pense qu'ils se ficheraient bien de moi. Severus Rogue le Serpentard le moins bavard le plus renfermé et le moins souriant a accompli l'exploit de sourire grâce à un chat, je suis sûr que ça apparaîtrait dans la gazette de Poudlard dans la rubrique « chose inédite » ou « phénomène rare » heureusement il n'y a que toi et moi.

Peu de temps après Severus décida de dormir, c'est donc avec une Asphodèle collée à lui que la nuit se passa sans soucis. Au petit matin Severus se leva avec comme projet de passer la majorité de la journée à concocter des potions. Et c'est ce qu'il fit de sa journée avec sa petite boule de poil qui l'observait. Cette routine qui s'est installée dura environ un mois avant qu'un événement des plus étranges ne se produise. Alors que le jeune Rogue était entrain de confectionner une potion il fut stoppé par un bruit sourd où se trouvait Asphodèle. Quelle ne fut alors sa surprise quand il vit une adolescente essayant de se relever.

-Vous êtes qui ? Demanda-t-il en attrapant sa baguette.

L'adolescente dut se racler plusieurs fois la gorge avant de parler d'une voix très éraillée.

-Je m'appelle Harper. Mais...

-Commentes tu arrivée ici ? Dit-t-il en la coupant.

-C'est toi qui m'a ramenée.

-C'est quoi cette connerie encore ?

-Tu me connais sous le nom d'Asphodèle.

-Alors tu es une animagus et cela fait plusieurs semaine que tu vis avec moi... Qui t'as envoyée ?

-Je ne suis pas une animagus, je suis une Malédictus.

-C'est la même chose !

-Non je t'assure que non, surtout que je suis un cas particulier. Tu neveux pas que l'on discute autour d'une tasse de thé ?

-Je suis sûr que c'est Potter et ses sbires qui t'envoient alors pas besoins de discuter plus !

-Severus s'il te plaît écoute moi !

-Qui me dit que tu diras la vérité ?

-Alors donnes moi du véritasérum et tu sera fixé.

-Très bien. Après ces mots, il se dirigea vers une étagère afin de récupérer la fiole adéquate pour ensuite rejoindre le salon en compagnie de la jeune fille. Après avoir but l'entièreté de la potion Severus commença son interrogatoire.

-Comment t'appelles tu?

-Harper Shadow.

-Quel âge as-tu ?

-Seize ans en âge humains et à peine un ans en félin.

-Explique toi sur ce point.

-Je suis ce qu'on appelle une Malédictus, je me transforme en un animal,je n'ai pas choisi de me transformer pour la première fois et quand j'atteindrai un certain âge je serais condamnée à rester sous cette forme. Il s'agit d'une malédiction qui remonte à très loin.Et comme si cela ne suffisait pas, mon « maître » a trouvé un sortilège qui me bloque dans mon corps animale pendant un peu plus d'un mois. Quand je reprend forme humaine je suis condamné à garder mes oreilles et ma queue de chat. En disant ça elle avait abaissée sa capuche afin de dévoiler une chevelure rousse de laquelle dépassait deux oreilles de chat noir. Le seul moyen de garder ma forme humaine est de prendre une certaine potion.

-Qui était ton maître ? Demanda le jeune homme assez décontenancé par l'histoire qu'il entendait.

-Timérius Splint un gérant de cirque où se trouve plusieurs créatures magiques qui font son show et également un mangemort qui nous torture comme bon lui semble.

-T'es du côté des mangemorts alors ?

-Je viens de te dire qu'il me torturait et tu veux que je sois de leur côté ? A ton avis ?

-Vu comme ça. Pourquoi n'es tu plus dans ce cirque ?

-Parce que je me suis enfuie quand il avait le dos tourné.

-Pourquoi m'avoir suivi ?

-J'ai vue en toi ce que j'ai vue en moi, une âme brisée et seule. Je me suis dit que nous pourrions peut-être nous aider mutuellement. Et tu l'as dit toi même tu aurais aimé que je sois humaine. Mais si tu le souhaites je peux partir immédiatement.

-Je,j'ai besoin d'être seul ...

-Très bien, merci d'avoir pris soins de moi, je suis désolée. En disant cela elle s'était levée afin de lui faire un bisous sur la joue et se diriger vers la porte. Sous le contact de la jeune fille, Severus frissonna et ferma les yeux.

-Reste...il avait murmuré si bien que si Harper n'avait eu pas ses oreilles félines elle ne l'aurait pas entendu.

-Tu...mais elle ne put finir sa phrase car Severus la coupa.

-Tu n'y peux rien, excuse moi reste s'il te plaît. Il s'était tourné vers elle en disant cela. En le voyant dans un tel état de détresse et de tristesse Harper comprit que si elle restait maintenant, elle resterait toute sa vie avec lui. Alors elle se dirigea vers lui et répondit en le serrant dans ses bras

-Promis.Il est vrai que les deux jeunes ne se connaissaient depuis moins d'un mois, sans oublier que Harper était sous une forme animale mais tous deux savaient qu'ensembles seul le bien pouvait en sortir. Tous les deux brisés par la vie, par le passé et encore maintenant...


Note de l'auteur:

Merci d'avoir lu et j'espère que vous avez aimé...

PS: Il est possible que je fasse une suite a cette histoire.

MalédictusWhere stories live. Discover now