Tristan a fait une bêtise me pas n'importe laquelle. Une bêtise qui à détruit toute une vie,il a violé une mineure. Après son acte sa vie c'est transformé en cauchemar,il a changé de ville pour voir si tout peut s'arranger mais rien,6 ans après il d...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Je me réveille brutalement en sueur, J'essaye de respirer normalement mais c'est trop difficile. le rêve que je viens de faire ne le permet pas. Je regarde ma montre il est 6h 45, Je me lève de mon lit et part prendre une douche. je laisse couler l'eau sur ma tête perdu dans mes pensés, cela date depuis 6ans. Je revois encore et encore le visage flou de la fille entrée de me supplier en larme de la laisser tranquille mais moi je n'avais rien à foutre de ces supplications tout ce qui m'importait c'est de gagner a un pari de merde, et ce cette fille que j'avais choisit, cette petite fille qui avait presque l'âge de ma petite sœur.
Je sors de la douche et m'habille. Je sors de mon appartement et ferme derrière moi. Je prends ma voiture,direction Blackbird shop, ce une grande shop des téléphones et accessoires.je travaille là comme un marqueteur en chef. Je propose aux clients des produits,je leurs convînt d'acheter le produit. Disons que ce ne pas difficile pour moi car je connais communiquer avec les gens je connais comment le mettre alaise. Et disons que j'ai une bonne gueule, alors pour les femmes il suffit juste d'un sourire pour qu'elles changent d'avis.
Le travail ce passe sans embrouille et le soir je me dirige vers mon restaurant favoris "La saveur" Je venais ici quand je n'avais rien, Je venais quémander ici la nourriture que les clients on laisser. Carol la propriétaire a toujours été gentille avec moi et parfois elle me donnait la nourriture qui est restée dans la marmite. Cette étape de ma vie était très difficile pour moi, je dormais dehors je n'avais rien, rien du tout. Et je ne pouvais pas retourner chez moi, mon père ne voulais plus me voir et j'avais aussi peur de recroiser la fille. Alors je me suis battu en sachant que personne ne le fera à ma place. Je ne remercierai jamais assez Albert le fils de Carol, le patron du chop ou je travaille qui m'avait fait confiance malgré que je n'avais aucun diplôme il m'a embauché dans son chop.ce vrais qu'avant je travaillais comme un simple stagiaire c'est à dire qu'on ne me payent pas grand chose mais j'ai travailler tellement dure qu'on m'a donné le poste de marqueteur.
-Bonsoir Tristan. Dit Carole en venant vers moi
-Bonsoir Carol.comment vous allez? Dis-je en m'asseyant à ma table favoris qui a une vue direct sur la fenêtre.
-Ça va. J'ai crue qu'aujourd'hui tu viendra accompagné? Dit-elle a asseyant à son tour en face de moi.
-Pourquoi ?
-Tristan. aujourd'hui ce le 14 février. Le jour de la saint Valentin.
-Ah! Je comprends maintenant toute cette décoration rouge. J'ai cru que vous avez changer le style.
-Tu est irrécupérable. Alors on vous apporte quoi?
-Comment aujourd'hui ce la saint Valentin vous avez sûrement des discounts sur le champagne ?
-Bien sur mais ce juste pour les personnes accompagner si vous étiez deux je vous aurais fait une remise. A bien y penser je ne t'ai jamais vue avec une fille dit moi tu a peur de quoi ?
- Je ne pas peur ce juste que je n'es pas encore trouvé la bonne personne.
-Tu sais je ne t'ai pas mise au monde mais cela fait cas même 5 ou 6ans que je te connais et je commence a te comprendre.
- Est c'est ce que tu a compris Carol ? Dis-je un peu gêné de la tournure de la situation
-Que tu est un homme brisé, qu'il ya quelque chose un passer peut-être qui te compresse que parfois tu a l'impression de ne plus respirer.
Je le regarde sans dire mot car elle sais que je sais qu'elle a raison mais je ne me sens toujours pas prêt a le dire tout haut, dire tout haut que je suis un monstre que je mérite la mort.
-Bon assez bavarder le serveur vas venir prendre votre commande. Hey Tristan je ne sais pas si tu te souviens mais un jour je t'ai retrouvé en larmes derrière le restaurant tu m'as promis que peut-être un jour tu me raconteras j'attends toujours et je ne te force pas, mais sache juste que je serai toujours là
-Merci Carol.
-Bon. Je retourne dans la cuisine. Si tu a besoin de quoi que ce soit tu m'appelles.
Je hoche nerveusement la tête, Carole n'est pas dupe et j'appréhende le jour où je lui dirai la vérité est-ce qu'elle me regardera de la même façon? J'ai beaucoup d'estime pour elle alors si elle me rejette je ne saurais pas comment me relever. Un serveur vient prendre ma commande et attendant je sors mon téléphone dans ma poche et remarque que j'ai un message de la pars de Tina ma petite sœur
< Tristan. J'espère que tu vas bien, papa est encore à l'hôpital sa santé a encore chutée. Quand est-ce que tu vas revenir ? Tu nous manques même si papa ne le dirai pas mais sa ce voit que tu lui manques aussi. S'il te plaît reviens. >
Je referme la discussion et commence à manger. ... -Alors comment était le plat ? Demande la serveuse
-Super bon comme toujours. Tenez garder la monnaie.
-Merci. A demain.
Je hoche la tête et me dirige vers la sortie du restaurant. Arriver à l'extérieur je vois un couple entré de s'embrasser non loin de ma voiture. L'amour, je ne l'ai jamais connu et peut-être je ne la connaîtrai jamais. J'allume une cigarette et commence à fumer perdu dans mes pensées. Ce ne que quand j'ai commencé à sentir une brûlure sur ma main car la cigarette était atteint à la fin que je l'ai jeté et j'ai démarré ma voiture. Arriver à la maison j'allume la télé,mais mes pensées sont déjà ailleurs. Je regrette, je n'aurais jamais fait ça je n'aurais jamais du écouter mes amis. Pas une seule journée ce termine sans que je ne pense au visage flou de cette fille. Que ce qu'elle est devenue ? Est-elle heureuse ? A-t-elle oubliée ? Il est impossible d'oublier ce genre de cauchemar. Moi même je vie un enfer à cause de ça, Et je n'en peux plus,si je pouvais juste la revoir pour la demander pardon alors mon cœur sera en paix, la tienne aussi peut-être.