1-La rentrée

42 5 25
                                        

Je n'ai pas dormi cette nuit, trop de souvenirs de mes dernières années d'école me reviennent...

Et dire qu'après toute les souffrances que j'ai subies durant ma scolarité, j'allais devoir retourner dans l'antre du loup.

Je finis par réussir à me lever et me préparer.

Pour l'occasion, je me suis vêtue d'habits ample et sombre afin de passer le plus inaperçu possible.

Vient l'heure de partir, Alice, ma meilleure amie, ma gentiment proposé de partir avec elle et j'ai évidemment accepté.

Arrivé devant l'enceinte du lycée, je me stoppe de peur, il est immense et il y a beaucoup de monde.

Alice me rassure me disant de rester avec elle et elle réussit tant bien que mal à me faire rentrer dans le lycée.

À l'intérieur, la foule est agglutinée contre une vitre, Alice me dit que c'est là-bas que les classes sont indiquées. Elle me propose d'y aller, mais je refuse, cette foule m'angoisse.

Quelques minutes plus tard, alors que j'attendais l'appel de mon nom pour rejoindre ma classe, Alice accourut vers moi avec un groupe de fille, elles me lançaient chacune leurs tours des questions sans ordre, je ne savais même pas par où commencer.

Soudain, elles furent coupées par un son qui venait du haut-parleur au-dessus de nous.

La directrice avait pris la parole.

Je savais que je n'allais pas être dans la classe d'Alice, elle a sauté une classe au collège.

La directrice annonça les classes, d'abord les secondes A et B puis la seconde C.

Elle prononça un nom auquel je ne fus pas attention, qui suscita une vague de murmures.

J'entendis ensuite mon nom, je me levai et rejoignis ma classe malgré tous les regards insistants posés sur moi.

Arrivée avec ma classe un garçon me regarda et me lança un sourire, je détournai le regard, gênée...

Il était quand même beau ce garçon... mais j'avais autre chose à penser.

Durant la journée, les professeurs nous expliquaient comment allait se passer l'année, où étaient les salles, etc.

Je restais derrière le groupe, seule.

Le reste de la journée se passa sans trop d'encombres, à part une crise d'angoisse à la cantine à cause de la foule.

Une fois rentré cher moi, je m'enferma dans ma chambre, je n'avais vraiment pas envie de parler,même pas à Alice, j'avais vraiment besoin d'être seule.

Le lendemain, les secondes n'avaient pas cours car c'étaient les autres filières qui faisaient leurs rentrées.

J'en profitai pour me reposer et glander devant Netflix en admirant mes acteurs préférés comme à mon habitude.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci beaucoup à Nikirakim de m'avoir aidée et motivée à sortir ce chapitre!
Et aussi de m'avoir fait ma couverture♡

Mon Sauveur Where stories live. Discover now