Orca

56 5 2
                                    

Salut !

Bon bah, de retour avec un nouvel OS LRdF. Voilà voilà. Il est dans le même genre que Caméléon, si ça intéresse quelqu'un. Mais avec... roulement de tambour... ORCA ! Comme ça vous voyez mieux mon talent indéniable pour les titres.

Et si vous avez pas lu le tome 2 et que vous aimez pas le spoil, c'est pas la peine de continuer. Un autre jour peut-être ?

Bref, bonne lecture !


Depuis qu'elle était sortie de l'œuf, Orca savait qu'elle était spéciale.

Tout le monde le lui disait, en particulier sa mère qui lui répétait en permanence combien elle était fière d'elle. Son père aussi le lui disait, et il lui donnait toujours des conseils sur son futur règne, mais il s'entêtait à lui dire qu'elle avait tout le temps avant de vraiment y penser.

Mais au contraire, Orca voulait y penser maintenant ! Elle avait tellement hâte d'être reine, elle en trépignant déjà d'impatience ! Elle savait qu'elle serait bien meilleure que sa mère, qu'elle serait crainte et respectée à travers tout le Royaume de la Mer, voir à travers tout Pyrrhia ! Elle ne voulait pas attendre. Elle voulait régner, et tout de suite !

Mais elle devait ronger son frein : sa mère était trop forte, et elle était trop jeune pour réussir à la vaincre. Et puis, au fond... elle n'avait pas vraiment envie de la tuer. Devenir reine, oui, mais pas tuer sa mère.

Elle avait fait des centaines de recherches pour trouver une façon pacifique d'obtenir le trône, mais rien de concluant n'en était sorti. Il n'y avait aucune trace d'une reine ayant abdiqué, absolument rien qui pourrait sauver sa mère. Elle avait dû se résigner. Si elle voulait le trône - et elle le voulait plus que tout - alors elle allait devoir tuer sa propre mère.

Après, elle avait des raisons d'être impatiente, elle ne voulait pas le pouvoir juste pour le pouvoir. Elle savait que beaucoup considéraient sa mère comme une des meilleures reines ayant vécu au Royaume de la Mer, mais... elle avait certaines réserves de ce côté là. Déjà, sa mère n'était certainement pas la meilleure reine de tout les temps. Certes, la vie au Royaume de la Mer n'était pas si laide, au contraire elle était même bien, mais... les Ailes de Mer n'avaient pas le droit de vivre en dehors de leur Royaume. S'ils avaient le malheur de décider de vivre leur propre vie ailleurs, un peu plus loin, ils étaient traités comme des parias et n'avaient plus jamais le droit de rentrer. Les traitres - ou les présumés traitres - était bannis à jamais, voir pire. Orca avait entendu que certains étaient torturés pendant des heures pour espérer obtenir des informations, alors que certains avaient juste fui l'horreur de la guerre. La guerre, parlons en ! C'était le commandant Requin qui décidait qui devenait soldat, et Orca avait vu des dragonnets des bas-fonds à peine plus vieux qu'elle partir aux combats pour gagner de quoi nourrir leur famille. Les familles des conspirateurs étaient envoyées en première ligne en représailles, leurs enfants était emmenés le plus loin possible des deux palais, sans espoir d'être traités comme des membres du clan à part entière pour le reste de leur existence. Les blessés étaient à peine pris en compte, dès qu'ils étaient assez guéris pour retourner se battre, on les renvoyait à l'abattoir. Dans les écoles, ou en tout cas, dans celles que fréquentaient les dragonnets normaux, on apprenait l'aquatic, à lire, l'histoire de Pyrrhia, le pourquoi du comment de la guerre et à rester à sa place. Les nobles eux, étaient des privilégiés. C'était pratiquement eux qui choisissaient ce qu'ils apprenaient, et en plus ils avaient des professeurs particuliers !

Et Orca ne pouvait rien faire contre ça tant qu'elle n'était que princesse.

Une autre raison pour laquelle elle voulait changer les choses, c'était le Grand Conseil. Quand elle était petite, elle ne voyait pas du tout à quoi ça servait. Une reine était assez puissante pour prendre les décisions seule, non ? Et puis, en grandissant, elle avait enfin compris son intérêt et à quoi il servait - du moins, était sensé servir. À l'origine, c'était pour avoir l'avis de dragons du peuple, choisir les meilleurs décisions dans son intérêt, pas principalement celui des familles de la noblesse. Et ça le serait si ses membres ne faisaient pas partie exclusivement des dragons haut placés de part leur naissance ! Si elle devenait reine, elle renverrait tous ces dragons inutiles et prendrait de vrais conseillers, pas ces espèces de charognards empâtés !

OrcaTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon