Challenge écriture Is It Love? Giorgio Maccini

262 17 4
                                    

- Dis-moi, tu aimes les crevettes ?

Mes yeux quittent le jeu de cartes enfouis entre mes doigts pour élucider sa question inattendue en cherchant quelconque indice à l'intérieur de ses prunelles grises. Cet homme est maître dans l'art de la manipulation, il ne me faut pas longtemps pour déchiffrer sa tentative de déstabilisation. L'enjeu de ce soir est de taille, je n'ai pas le droit à l'erreur.

- Je sais ce que tu essayes de faire.

- Ah oui vraiment ? Demande-t-il en dévoilant son brelan face à moi.

D'une œillade discrète, j'inspecte sa réalisation avant d'être interrompu par l'un des serveurs du casino qui nous apporte un apéritif gourmand et raffiné, accompagné d'un seau dans lequel un champagne prestigieux trône sur son lit de glace. L'amusement se lit sur mes lèvres fines quand d'un geste professionnel, l'homme dépose le plateau doré, doté d'une coupelle de crevette. Mon adversaire impétueux ne m'a pas lâché du regard, telle deux lames aiguisées, ses yeux analysent chacune de mes réactions. Il n'y a pas un moment où le danger ne plane pas autour de lui. 

L'atmosphère se charge d'électricité lorsqu'un duel visuel éclate entre nous. Interdiction de me laisser déstabiliser par son air inébranlable. Je sais qu'il n'attend que ça et ce serait vraiment dommage de gâcher l'opportunité de diminuer cette dette qui m'enchaîne à ce bourreau, aussi plaisant qu'énervant. Tenant mon jeu de ma main gauche, j'attrape un 7 de cœur de la droite pour le placer sur le tapis.

- Autant te dire que ta technique ne marche pas, tu perds ton temps.

Ma remarque lui arrache un sourire énigmatique alors que ses iris semblent s'accrocher à chaque parcelle de mon visage. D'un geste débordant d'assurance, ses doigts disparaissent sous sa veste d'un blanc immaculé avant d'en extirper son jouet favori qu'il dépose sur la table sans interrompre notre joute muette. Salaud, à quoi joue-t-il au juste ?

Son Magnum n'était pas de la partie, il contrôle mes nerfs aussi bien que ce jeu mortel qui s'invite entre nous. Il jubile, je le sais, me troubler est l'un de ses passe-temps préférés. Ce malade se nourrit des tourments dont ses proies sont victimes, et comme si ce n'était pas suffisant, sa longue jambe vient frôler la mienne invitant mes sens à s'éveiller un peu plus. Lara, concentre-toi bon sang...

Mes yeux noisette font des allers-retours entre lui et son flingue alors que sa main passe sous la table pour débuter un autre jeu tout aussi délicieusement malsain. Ma cage thoracique monte et descend libérant un souffle discret qui n'échappe pas à mon opposant, spectateur de mes réflexes primaires. Merde Lara, réveille-toi, il s'amuse, ne te laisse pas guider par cet effrayant séducteur, son invitation respire le péché, un péché dans lequel tu ne dois pas croquer. Sa large main cajole mon genou embrasant ma peau recouverte d'une chair de poule incontrôlable. Si je ne rattrape pas cette descente en enfer, je suis foutue. Il est temps de reprendre mes esprits, je dois me focaliser sur mon objectif.

- À quoi tu joues ? Demandé-je en attrapant une crevette que je savoure.

- Aux cartes Bella, un problème de vue peut-être ?

- Aucun.

- Molto bene, ne te prive pas sur la dégustation surtout, dit-il avant de porter son verre de champagne à ses lèvres pour y goûter le nectar prestigieux.

D'un regard extérieur, on pourrait croire qu'il s'agit là d'un simple rendez-vous, d'une partie de cartes banale, mais c'est bien plus que ça. À aucun moment, il ne rompt cet échange entre nous faisant naître une ambiance étrange, à la fois tendue et brûlante. Giorgio continue sa petite distraction sous la table venant à plusieurs reprises caresser ma jambe ne faisant qu'alimenter les limbes qui me guettent. Je décide de rentrer dans son jeu, si déconcentration il doit y avoir, elle se fera des deux côtés.

Challenge d'écriture | Is It Love ? GiorgioWhere stories live. Discover now