LE PERCECLAIR - Partie IV : Alliances

44 3 53
                                    

— Garmin, mon garçon, tu viens ?

Anthéa tendait une main vers le jeune homme, la paume ouverte, le regard inquiet. Il n'avait plus parlé depuis qu'ils étaient arrivés à l'aéroport international de Paris. Le voyage allait durer plus d'un jour et demi. Accompagné de son frère Elliot et de la meilleure amie de leur mère, il ferait escale à Singapour, puis à Auckland, avant d'arriver, enfin, à Dunedin. C'était leur destination, celle indiquée grâce aux coordonnées écrites sur la carte que lui avait donné Turms. Pendant plusieurs jours, il avait espéré avoir rêvé de cette rencontre, avoir imaginé retrouver Nyla, son amie défunte. Pris de panique, il avait déchiré le petit carton beige, puis l'avait jeté dans une poubelle du centre ville. Malheureusement pour lui, lorsqu'il rentra à l'appartement, la carte était revenue. Cassandre, sa colocataire, l'avait trouvée sur la petite table du salon. Il lui avait tout expliqué et, avec surprise, constata qu'elle le croyait. Après leur petite expérience autour de la planche Ouija, ses amis ne semblaient plus étonnés du comportement parfois étrange de Garmin. Sa petite amie, en revanche, rejetait tout en bloc. Effrayée et pensant que le garçon devenait fou, elle lui avait interdit de revenir chez elle et ne répondait plus à ses appels.

Pourtant, il n'était pas le seul à raconter des choses bizarres. Près d'une semaine après avoir parlé à Turms, Garmin reçut un étrange message. L'indicatif du numéro lui fit remarquer que l'expéditeur résidait en Nouvelle-Zélande. En lisant le court texte, et sans savoir pourquoi, le jeune homme frissonna.

"Elles t'attendent au château. Anthéa t'accompagnera. Joji."

Il se demandait qui était ce Joji, et ce qu'il, ou elle, voulait de lui. Une chose était certaine, il connaissait la femme qui l'avait vu grandir. Il ne savait plus, à ce moment-là, s'il pouvait lui faire confiance. Cependant, il repensa à Turms et Nyla. Il ne pouvait mettre en doute leurs engagements ; et si eux prétendaient que le devoir de Garmin était de se rendre à l'autre bout de la planète, il le ferait.

Alors qu'ils patientaient dans un immense hall avant l'embarquement, le jeune homme observa une femme, à l'autre bout de la pièce, tenter de maintenir en place ses enfants. Deux garçons et une fille couraient d'un bout à l'autre de la gigantesque salle, toute en longueur. Le plafond de verre était recouvert de dalles en bois espacées régulièrement pour laisser entrer la lumière du soleil, pourtant peu visible dans le ciel pollué de la métropole parisienne. Le sol était composé de plusieurs lames de parquet lustré rouge vif et bordeaux. Le bruit ambiant était assourdissant, entre les roulettes des chariots, les bavardages enthousiastes, les publicités criardes passant dans les téléviseurs, les mécaniques des escalators et, bien sûr, les enfants surexcités.

La petite famille lui faisait penser à la sienne. Ses yeux s'embuèrent en pensant à sa jumelle Eil, qu'il laissait derrière lui mais qu'il avait eue au téléphone quelques heures plus tôt. Elle le soutenait, tout en étant très sceptique sur la médiumnité de son frère. Il se remémorait surtout la réaction virulente de Damezia, leur mère, quand il lui apprit vouloir quitter le pays sous l'influence de personnes inconnues. Anthéa avait avoué connaître ces gens depuis ses dernières vacances. Elle leur avait expliqué avoir été approchée par deux femmes, s'intéressant au surnaturel. L'une d'elle parlait français, avec un vieil accent et lui avait dit savoir qu'elle connaissait un garçon présentant d'étonnantes aptitudes. Depuis toujours Anthéa croyait que Garmin était différent. Depuis sa naissance, d'ailleurs ; elle l'avait dit à Damezia. Celle-ci reçut le soutien de son amie envers la folie de son fils comme un coup de poignard. Pour elle, c'était une trahison, voire un acte criminel, de vouloir entraîner Garmin dans ses délires.

— La magie ça n'existe pas ! avait-elle hurlé, avant de fondre en larmes.

— Ce n'est pas de la magie, je sais pas comment l'expliquer ... avait répliqué le jeune homme en lançant un regard à Anthéa. Il cherchait à obtenir de l'aide de sa part, pour convaincre sa mère.

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Nov 13, 2022 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Les Singuliers de DunedinTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang