L'Horrible Repas de Dame Lim

16 5 10
                                    

Il était une fois deux femmes.

L'une se prénommait dame Cunégonde, et était la voyante la plus réputé de la ville.

L'autre était méconnue de tous.

*dans une ruelle peu sûre*

Un carillon tintait au loin, le vent emportant le doux son produit par cet objet. Une femme marchait, faisant résonner ses talons entre les parois de l'étroite ruelle. Sa longue robe rouge était cintrée et bougeait fluidement à chacun de ses pas. Elle tira sur ses gants noirs, les replaçant correctement sur ses mains osseuses. Ses cheveux étaient relevés en un chignon retenu par un filet d'une couleur semblable à celle de ses gants et son visage était comme figé, sculpté dans de la glace. Un air froid sur le faciès elle s'approche d'une porte au bois noir. Elle frappa trois fois du poing contre la maigre planche et cette dernière s'ouvrit comme par automatisme.

La femme sembla hésiter avant d'entrer dans la bâtisse d'un pas assuré.

Les murs, le sol et le plafond étaient peints en noir, étouffant le peu de lumière qui parvenait à pénétrer la pièce. Une cage ou se tenait un corbeau empaillé pendait du plafond. Des crânes reposaient sur une étagère accrochée à un mur. La pièce semblait séparée en deux par un épais rideau rouge. Une cloche était mise à disposition sur une table. La femme s'en empara et fit retentir un son cristallin.

Peu de temps après des pas se firent entendre et une femme vêtu d'un voile noire et violet sortit de derrière le rideau. Son visage était masqué par un bout de tissu noir lui aussi, et des grelots étaient attachés à ses pieds, tintant à chaque pas.

- Si ma dame veux bien me suivre, fit-elle d'une voix doucereuse. Je vais vous conduire à l'enchanteresse.

La femme rouge ne répondit rien et se contenta de suivre l'autre d'un pas affirmé. Elles passèrent l'épais tissu rouge et la vision qui s'offrit à la dame au visage froid laissa transparaître de la surprise.

Une femme se tenait assise derrière une table où reposait une boule de cristal, les paupières closent. Ses dernières s'ouvrirent soudainement, faisant sursauter la femme mystérieuse qui se racla la gorge, gênée. La dame aux grelots se retira, laissant seule la voyante et celle vêtu de rouge.

- Prenez place, fit la voyante, désignant un siège face à la table.

La femme s'assit, lançant un regard suspicieux à l'enchanteresse.

- Appelez-moi dame Cunégonde, fit cette dernière.

- Très bien, dame Cunégonde. Pourriez-vous me dire ce que me réserve l'avenir ?

La voyante hocha la tête, plantant son regard dans celui de la cliente.

- Votre nom très cher, que je puisse lire votre avenir.

- Je me nomme dame Lim, dame Cucu, elle fit un temps de pose, semblant assimiler ce qu'elle venait de dire avant de recouvrir sa bouche de sa main. Pardonnez ce misérable incident.

- Vous ne méritez point ma miséricorde, mais soit.

Elle porta son regard sur la boule de verre, commençant à agiter ses mains autour de la sphère sous le regard curieux de dame Lim.

- Oh cristal, mon beau cristal, dis-moi que vois-tu en l'avenir de cette gente dame ?

Elle stoppa tout mouvement sous le visage impassible de la dame Lim.

- Votre avenir semble pour le moins... sanglant.

Dame Cunégonde se recule vivement, comme horrifié.

L'Horrible Repas de Dame Lim Où les histoires vivent. Découvrez maintenant