Une Valse à travers le temps

85 8 1
                                    


— NON !!

— Lorie... calme-toi s'il te plaît...

— J'ai pas envie ! T'as tout gâché !

Seraphina leva les mains en un geste d'apaisement. Il fallait à tout prix qu'elle arrive à calmer la petite Lorie. Elle ne connaissait que trop bien les colères qu'elle pouvait faire.

Tout avait pourtant si bien commencé. Le matin même, Lorie avait profité du rendez-vous quotidien autour de la table du petit déjeuner pour annoncer à ses frères qu'elle voulait fêter Noël. Le regard innocent et le sourire charmeur, elle les avait suppliés de lui offrir une belle fête avec un gros sapin qu'elle pourrait décorer... alors que Noël était le lendemain. Seraphina n'avait pas su quoi penser de cette demande. Vu l'imagination de la jeune fille et sa propension à rendre tout glauque, quel genre de sapin de Noël allait-elle leur offrir ? Une décoration faite de têtes de poupées décapitées ? Des guirlandes en boyaux d'écureuil ? Mais non... avec stupeur, elle avait demandé des décorations tout ce qu'il y avait de plus traditionnelles.

Il avait fallu quelques bribes de discussion pour que la jeune femme réalise que Lorie avait découvert des vieilles décorations de Noël dans le grenier du manoir et qu'elle voulait les utiliser. Si Drogo et Peter avaient tout de suite sauté sur l'occasion pour faire plaisir à leur petite sœur, il avait fallu un peu plus d'insistance pour convaincre Nicolae (et quelques battements de cils innocents bien appuyés). Et rien que ça avait provoqué chez Seraphina des frissons de crainte. Si même un des frères de Lorie était réticent, il devait vraiment y avoir des soucis à se faire. Mais le responsable de la fratrie s'était repris et avait tranché. Drogo et Peter iraient chercher un sapin digne de ce nom pour leur petite sœur, tandis que lui-même irait chercher les différentes décorations dans le grenier.

Et c'était ainsi que la jeune femme s'était retrouvée enfermée dans le salon, à essayer de satisfaire les moindres désirs de la petite princesse... ce qui s'avérait être un véritable désastre !

— JE TE DETESTE !!

Seraphina eut juste le temps de se baisser qu'une boule de Noël vint s'écraser contre le mur.

— Lorie ! Arrête ça tout de suite !

— NON ! TU n'es qu'une vilaine ! T'as tout gâché ! TOUT !!!!

La petite fille était devenue un véritable ouragan. Hurlant comme une folle, elle commença à jeter les décorations de Noël dans tous les sens, ne se souciant guère des dégâts qu'elle faisait. Les boules de Noël volaient dans les airs, s'écrasant dans toute la pièce en une multitude d'éclats. Les délicats sujets subissaient le même sort, dépouilles funestes d'un autre temps. Seraphina ne pouvait qu'assister au massacre. Il était beaucoup trop risqué de se mettre sur le chemin de la jeune vampire quand elle était dans cet état, et elle tenait trop à la vie pour risquer de se faire saigner pour un Noël mal engagé.

— Je voudrais que tu disparaisses ! Je voudrais que tu MEURS !!!

Dans un dernier geste de rage, Lorie fit tomber le sapin au sol, manquant de peu sa jeune gardienne. Hurlant comme une hystérique, elle quitta la pièce en claquant la porte, faisant trembler les murs.

Il fallut quelques instants à Seraphina pour comprendre que le tsunami était passé et relever la tête. Un vrai champ de bataille s'étendait sous ses yeux. La petite Lorie n'y était pas allée de main morte pour saccager la pièce... tout ça simplement parce qu'elle n'avait pas aimé une petite suggestion... une simple suggestion.

La jeune femme poussa un soupir. Elle était bonne pour tout nettoyer... et pour sauver ce qui pouvait l'être. Car bien sûr, la petite peste n'hésiterait pas à se plaindre auprès de ses frères si rien n'était fait. Une belle partie de plaisir en perspective, qui risquerait de durer tard jusque dans la nuit. Déjà, comment allait-elle redresser ce sapin ? Elle était loin d'avoir la force d'un homme, alors ne parlons même pas de soulever un arbre que des vampires avaient porté... Elle allait déjà commencer à nettoyer les dégâts, le reste viendrait en son temps.

Une valse à travers le temps (Is It Love ? Nicolae)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant