Prologue

16 4 0
                                    

Août 2015

- Je n'ai aucune envie de te parler. Tu as fait ta petite vie tranquille pendant une semaine, en me laissant gérer Kylian. Il ne t'est pas venu à l'idée que je voulais profiter de ma famille ? Que je voulais profiter de ma grand-mère que je n'ai pas vu depuis 5 ans ? Non tu m'as laissée, seule, à courir après notre enfant, à devoir m'occuper des couches à changer, des repas. J'espère que tu as bien profité et que ça en valait la peine.

Nous sommes rentrés de vacances il y a quelques heures et déjà le ras le bol fait surface.

Cette semaine loin du quotidien aurait dû me détendre, me permettre de souffler un peu, de sortir de la routine que peut engendrer la vie de maman au foyer. Finalement, ce fût tout le contraire. J'ai fait comme d'habitude. J'ai dû me lever tous les matins pour m'occuper de Kylian pendant que son papa s'octroyait de belles grasses matinées. J'ai dû changer les couches, gérer les crises, les repas.

J'aime mon rôle de maman, mais j'avoue qu'une fois de temps en temps, une pause serait la bienvenue.

Dylan termine de vider la voiture et me laisse me débrouiller pour ranger les valises et gérer les lessives. Il lui reste une semaine de congés, est ce utile d'espérer un coup de main ?

Kylian est parti jouer dans sa chambre. Entouré de ses livres et de son Winnie, il s'amuse à tous les ouvrir et à se créer des histoires. Que j'aime le voir tourner les pages, passer d'un livre à l'autre. La lecture est une passion qui nous lie, on peut passer des heures à feuilleter des livres, à les décrire. J'espère que cette passion va lui rester.

En passant par le salon, je vois Dylan installé dans le canapé, il regarde la télé sans se soucier de ce qui peut se passer de l'autre côté du mur. Il n'a pas l'air de se rendre compte que je sature. Ou il fait l'autruche. Ce n'est pourtant pas faute d'en parler, mais à chaque fois, il me rit au nez. Comme si je lui faisais une blague.

Je fais demi tour et je prends une décision.

Les jours et semaines qui vont suivre seront déterminantes pour la suite de notre famille.

Entre peur et passion Where stories live. Discover now