Daisuga: partie 1

226 12 19
                                    

École primaire Aramachi*, Préfecture de Miyagi, Japon, Octobre 2019

"Ce sera tout pour aujourd'hui! Pour les élèves qui rentrent, n'oubliez pas vos devoirs, et de réviser pour demain. Quand à ceux qui doivent aller à la Kodomo Room**..."

Il s'interrompit, en entendant toquer à la porte de la classe. Il invita la professeure des quatrièmes années, Satomi Aone, à entrer.

"Sawamura Sensei!! déclara cette dernière. Nous avons un appel pour vous sur la ligne du bureau. Ça semble urgent.."

Koushi contint difficilement un sourire idiot de fleurir sur son visage, toujours aussi peu habitué à être nommé ainsi, même après tant de temps.. Il reprit vite ses esprits, inquiet quand à la raison de ce coup de fil, les yeux rivés sur ses élèves.

"Je vais m'occuper de vos élèves le temps de votre appel.. ajouta la jeune Alpha, un fin sourire aux lèvres. Ils n'auront qu'à s'occuper avec ceux qui sont toujours avec moi, ou faire leurs devoirs.."

L'ancien passeur de Karasuno hocha la tête, soulagé. Il était bien content que la jeune femme soit aussi avenante, bien qu'il ne s'y était pas attendu, lors de ses débuts dans l'établissement scolaire. Mais si physiquement elle avait pas mal de traits en commun avec son petit frère, un des bloqueurs de l'équipe de Date, il en était tout autre dans son caractère...

"Ce serait aimable de votre part.. remercia-t-il. Les enfants, je vous confie aux bons soins de Aone Sensei, je compte sur vous pour avoir un comportement exemplaire!"

"Oui, Sawamura Sensei !!!"

Il salua la petite troupe, arguant qu'il reviendrait le plus vite possible, et remercia de nouveau sa collègue. Il se retint de courir dans les couloirs, pressé de connaître l'origine de ce coup de fil impromptu. Il ne recevait jamais d'appels sur son lieu de travail, excepté pour des urgences qui pouvaient arriver, avec le métier de Daichi..

"Ah, Sawamura San, nous vous attendions.. fit la secrétaire, alors qu'il arrivait dans la salle des professeurs. Je vais vous passer l'appel, et.."

"Inutile.. l'interrompit Koushi, se voulant rassurant. Vous n'avez qu'à me donner le numéro et j'utiliserais mon portable, comme ça vous aurez le champ libre..."

Il tendit la main en l'attente du papier que la Bêta, un brin réticente, mit du temps à lui donner. Un petit sourire s'afficha sur son visage, en reconnaissant le numéro de téléphone. Il remercia la jeune femme, dont le regard était peu affable, d'un petit signe de tête. Il alla s'installer dans un petit espace, en quête d'intimité, le papier fermement coincé dans son poing. Triturant son alliance, dans le but de calmer sa nervosité, il soupira intérieurement. Même après si longtemps, la répugnance non dissimulé envers son mariage que certains affichaient le gonflait..

Daichi et lui avaient fait partie des premiers couples homogenres à officialiser leur union, une fois la loi mise en vigueur, trois ans plus tôt. Le fait que des Bêtas de même sexe, ou quelque soit le couple peu orthodoxe, puissent s'unir légalement ennuyait encore pas mal de monde. Surtout que le Japon n'était pas le premier pays à avoir promulguée cette loi, loin s'en faut. Sans compter les autorisations à l'adoption ou autres moyens d'avoir un enfant..

Ces nouveaux décrets avaient ravi le Bêta qui, de par son second genre, ne pouvait lui-même donner la vie. Alors qu'il venait d'une famille composée uniquement d'Omegas.. De plus, voir ses anciens camarades de classe avoir leurs propres enfants faisait beaucoup envier le professeur.

Asahi et Yuu avaient été les premiers (bien que ce fut une surprise totale) de l'équipe à avoir eu leur petite Hanabi, dont l'énergie rivalisait avec celle de l'ex libero, trois ans. Ryū et Kiyoko Tanaka n'allaient pas tarder à devenir parents, la jolie Omega étant enceinte de plusieurs mois. Chikara et Hitoka (ex Yashi) Ennoshita en étaient également au même point, renforçant même l'amitié déjà solides des anciennes managers. Les épouses de Kinoshita et Narita avaient donné naissance à leurs enfants l'année précédente, à quelques mois d'intervalle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 14, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ハイキュー : les coulisses des autres histoiresWhere stories live. Discover now