Chapitre 1

753 30 2
                                    


S'il y avait bien une chose qu'Erwin Smith cachait à tous ses soldats, c'était à quel point sa poitrine se réchauffait quand il admirait les paysages du monde extérieur. Devant conserver le masque grave et sérieux que devrait avoir en toute circonstance le Major du bataillon d'exploration, Erwin n'avait guère le temps de laisser ses pupilles briller d'exaltation lorsqu'un lac était visible au loin, ou bien un champ de fleurs sauvages encore intact.

Tout ce qu'il voyait alors du monde extérieur restait des images perdues dans son esprit ; des tableaux que personne ne verrait jamais comme lui. Erwin le sentait ; les yeux des soldats qui regardaient en l'air, non pas pour fixer les arbres, mais pour surveiller les environs si un titan surgissait de nul part. Les yeux des soldats qui fixaient le sol quand une expédition se terminait, honteux, incapables de regarder les corps sans vie qui tremblaient, entassés les uns contre les autres sur les charrettes.

Le seul qui dérogeait à cette règle était le caporal-chef Levi. Toujours à regarder droit devant lui, la tête haute, ou à justement rechercher le regard d'Erwin. Quand il détournait les yeux, le Major tombait souvent sur ceux de Levi : comme si ces derniers attendaient une approbation, un conseil, ou traduisaient simplement la confiance absolue qu'avait Levi pour lui.

Lorsqu'une expédition prenait fin, sur le chemin du retour, Levi avait pour habitude de ne pas lâcher Erwin des yeux. Tous les deux sur leur cheval côte à côte, menant le reste des troupes, le fait de se sonder du regard était devenu une nécessité pour ne pas faiblir.

'' On est encore là ''

'' Reste digne ''

'' Ils ne sont pas morts pour rien ''

'' Ne regrette rien ''

'' Regarde toujours devant toi. Avance. Avance encore. ''

Leurs yeux se racontaient cela.

Et dans ces moments de consolation silencieux, Erwin se souvenait alors qu'il avait en partie tord : personne ne savait à quel point sa poitrine se réchauffait lorsqu'il voyait à quoi ressemblait le monde extérieur, à part Levi. Lui dont ses yeux ne se cachaient jamais derrière la peur ou le déni, avait appris, au fil des années, à voir et comprendre Erwin.

Et c'était quelque chose que Erwin lui-même avait encore du mal à appréhender. La compréhension et l'attachement qui émanaient de Levi, dirigés vers lui. Différents de la pitié des autres soldats et en même temps semblables à l'admiration sans borne de ces mêmes soldats.

Erwin Smith appréhendait des choses que les autres ne voyaient pas, et c'est pour cette raison que tout le monde le suivait aveuglément pour la victoire de l'humanité. Mais Levi était également le seul à appréhender des choses que les autres ne pouvaient percevoir : Erwin au-delà du masque qu'il s'était forgé et le prix de tout l'espoir que ses soldats avaient pour lui.

Levi le voyait mieux que personne. Les pupilles d'Erwin s'efforçant de ne pas s'exalter à la vue d'une nature sauvage et flamboyante ne lui échappait pas.

La preuve de ceci était fragilement cachée sous la cape de Levi en la forme d'une fleur de lotus rouge qu'il s'efforçait de garder en vie jusqu'à leur retour dans l'enceinte des Murs.



Voilà la première partie de l'OS ! En fait c'est plus un prologue qu'un chapitre je trouve mais de toute façon faut bien amener le sujet.

J'essaierai d'être régulière dans les posts des 7 prochains chapitres mais je garantis rien à cause des cours et des nombreuses épreuves en cette presque fin d'année scolaire.

J'espère en tout cas que le début vous intéresse et je vous garantis que la suite sera encore meilleure ! Personnellement je suis tombé raid dingue de cet OS et j'espère partager avec vous ce sentiment !

Kiss les p'tites loutres <3 

So ist es immerKde žijí příběhy. Začni objevovat