10- Seconde Chance

27 2 0
                                        




Jade

Je sors du studio, en sueur, mais fière de moi. J'ai réussi le deuxième tour cette fois-ci. Mon partenaire était moins bon, mais je ne me suis pas raté sur le porté, et j'ai tout fait comme je l'espérais. Matthieu est même venu me féliciter à la fin de l'audition.

Malgré ça, je n'arrive pas à être réellement aux anges, l'ombre de ma situation avec Raphaël pèse sur mes épaules. On est lundi, et il n'a toujours pas donner un signe de vie. Je vis dans un motel près de mes cours de danse. Cette situation est de plus en plus pesante, et étant seule à longueur de journée, j'ai le temps de m'imaginer les pires scénarios.

Mais pour autant, je n'ai pas envie de le voir. Je ne veux pas prendre le blâme pour cette soirée, je ne veux plus vivre dans la peur de ces sautes d'humeurs. Je ne veux pas m'excuser lorsqu'il fait une connerie, puis le voir ramener Lola une semaine après. Je n'en ai pas la force. Il régit ma vie, mais c'est à peine s'il me considère vraiment comme sa copine, au bout de sept ans.

Je récupère ma bouteille d'eau et mon sac et sors des vestiaires. Je descend les marches de l'immeuble en connectant mes écouteurs à mon portable. Une voiture intercepte soudain mon attention. Le temps que je la reconnaisse, je ne peux pas m'échapper, il sait que je l'ai vu.

Il gare la voiture en face de moi et ouvre la fenêtre. Je continue à avancer, sans prêter attention à Raphaël. Je n'ai pas envie de lui parler. Il ne peut pas se planter ici au bout de trois jours comme si de rien n'était, après m'avoir humiliée, insultée, blessée et mise dehors.

- Jade! m'interpelle-t-il.

Je ne me retourne toujours pas. Il continue à me suivre avec la voiture, m'appelant sans cesse, mais ça ne fait rien. Il peut retourner là où il était ces trois derniers jours.

Au bout d'un moment, je ne sens plus la voiture me suivre. Je me retourne, et elle n'est plus là. Je suis soulagé, mais essaie de chasser le pincement au cœur causé par le fait qu'il ne se battra finalement jamais vraiment pour moi.

Je continue mon chemin quand je sens quelqu'un m'attraper le bras. L'angoisse monte en moi, puis est remplacé par la colère quand je me retourne.

- Qu'est-ce que tu veux bordel?

- Te parler!

- C'est maintenant que tu te réveilles? je lui assène, criant au milieu de la rue, sous les yeux des passants.

- Arrête de hurler! dit-il en crispant la mâchoire.

- J'arrête de hurler si j'ai envie! T'as pas à me donner d'ordre!

La rage monte en moi au fur et à mesure que les secondes passent.

- D'accord, d'accord. Mais rentre avec moi.

- Non, je lui répond, en croisant les bras sur ma poitrine.

Je le vois souffler, et passer sa main dans ses cheveux châtains, en regardant un peu partout autour de lui, signe qu'il est gêné.

- Au moins dans la voiture?

- Non! Je viens pas avec toi!

DistanceWhere stories live. Discover now