Définitions de Pyromanie, Pyromane et Pyrophobie !

1K 65 2
                                    

Pyromanie :

La pyromanie est une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu chez l'individu. Dans les cas les plus graves, cette monomanie se traduit par des pulsions qui poussent le patient à provoquer lui-même des incendies comme exutoire à un excès de tension qui provoque soulagement et gratification. Le pyromane est distinct de l'incendiaire criminel, du psychotique, et n'agit ni par goût du bénéfice, ni pour des raisons politiques, ni par désir de vengeance.

Pyromane :

Personne touchée par un trouble du comportement entraînant une fascination pour le feu. Dans les cas les plus graves, ce trouble se traduit par des pulsions qui poussent à provoquer des incendies.

La pulsion pyromane est contradictoire, elle est à la fois pulsion de vie et pulsion de mort (« amoureux ou assassin »).

 Pyrophobie :

La pyrophobie est la peur pathologique du feu. Les pyrophobiques tirent leur nom du mot grec pur, qui désigne le feu. Ils éprouvent une panique incontrôlable du feu, provoquée par un sentiment d’anticipation. En d’autres termes, ils sont effrayés à l’idée qu’un incendie puisse se déclarer. Au quotidien bien sûr, cette phobie peut s’avérer très handicapante pour ses victimes.

MR.PYROMANIACWhere stories live. Discover now