Chapitre 17

919 33 0
                                    

Quand je rentra dans l'appartement d'Éric, j'avais hâte qu'il voit ma tenue. J'avais opté pour une robe noire à manches longues qui avaient un décolleté assez plongeant sans montrer quoi que ce soit et qui laissait voir mon tatouage de loup, dans le dos. J'avais une fine ceinture doré pour dessiner ma taille, un collant assez fin noir et des chaussures à talons noirs avec des touches dorés pour rappeler la ceinture. Christina m'avait fait des ondulations légères qui rendaient mes cheveux plus volumineux sans en faire trop et j'avais un maquillage de soirée qui se voyait mais qui ne choquait pas.

Je me sentais bien dans cette tenue, elle me redonnait confiance en moi. Chez les érudits, je ne sortais presque plus, et puis, j'étais complexée par mon enveloppe charnelle. J'avais un visage assez joli mais une poitrine assez petite et des jambes fines mais longues. Ici, j'étais plus naturelle et plus confiante dans mes gestes et mes dires.

Un claquement de porte me fit sortir de mes pensées et je vis Éric sortir avec une serviette nouée autour de la taille et les cheveux en bataille. Quand ses yeux se posèrent sur moi, il stoppa ses gestes et ses yeux examina chaque parcelle de mon corps. Son regard insistant me perturba de plus en plus et je finis par dire:

-Qu'est-ce qu'il y a? La tenue ne va pas? Même si elle ne te plaît pas, je la porterais quand même!

Je ne voulais pas être soumise aux désirs de mon copain. Qu'il soit mon leader rendait les choses plus difficiles mais, ici, il était mon copain. Il n'y avait donc aucune supériorité ou autorité à avoir vis à vis de l'autre.

-Non je comprend, je te trouve juste...magnifique. Tu es superbe. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'arracherais cette robe tout de suite.

Ses paroles me firent rougir et je baissa la tête, gênée.

-Alors... tu es prêt?

-Oui, je m'habille et on y va. Au fait Ava, tu es au courant que l'on va devoir être très prudent? Un seul faux pas et on se fait attraper.

-Éric, inutile de me le rappeler tous les jours, je sais.

Il s'approcha de moi et me prit dans ces bras.

-Je veux juste que tu fasses attention à ton entourage.

-Oui ne t'en fais pas mais je suis une audacieuse donc je sais me défendre. Alex ne me fait plus peur, désormais je suis prête à l'affronter que ce soit dans mon paysage des peurs ou dans la réalité.

Il serra son étreinte et me relâcha après un bisou sur la tempe.

*******

Quand on arriva sur le lieu de la soirée, je fus estomaquée. Tout avait été organisé pour qu'il y est une scène qui trône au centre de la pièce. Quelques minutes plus tard, la musique s'échappa des grosses enceintes et tout le monde se mit à danser. Je reconnus «Melegim» de Soolking et Dadju. Les heures passèrent et on était tous entourés de nos amis. Éric me jeta un coup d'œil puis regarda la porte avant de finir par me regarder. Je compris le message et m'excusa auprès de mes amis pour aller le rejoindre. Avant d'avant pu faire quoi que ce soit, deux mains se posèrent sur mes hanches et la personne me fit tourner. Éric me contemplait avec un sourire tendre.

-Une danse ça te tente?

La musique était assez forte pour l'entendre dans les couloirs.

-Et comment.

Une musique de slow se fit entendre et je mis mes mains derrière le cou du blond. On resta de longues secondes à se regarder, perdus dans les yeux de l'autre.

-Ava, je ne te l'ai jamais dis mais...

Il détourna le regard et rougis avant de reprendre contenance. Je posa ma main sur sa joue et lui souris doucement pour l'encourager à continuer.

-Tu es une personne qui compte énormément à mes yeux. Depuis que je t'ai vu sur ce toit, tu m'intrigues. Tout en toi me plaît: ta manière de sourire, ta manière de réconforter tes amis, ton caractère, ta détermination, ton acharnement. Et puis, tu es sublime. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu as réussi à me changer en un homme meilleur. J'ai l'impression d'être plus naturel à tes côtés et surtout mes sentiments ont l'air d'être réciproques. Ava...je t'aime.

Mon coeur bondit dans ma poitrine à ces mots, je réalisa que petit à petit je tombais amoureuse de lui et je n'imaginais pas mon avenir sans lui. Sans le vouloir, des larmes de joie s'échappa de mes yeux.

-Je t'aime aussi Éric.

-Mon Ange...ne pleure pas, dit-il d'une voix douce.

Ses yeux s'humidifièrent et il prit mon visage en coupe. C'était la première fois que je voyais Éric aussi ému.

-On fait mieux de retourner à la soirée.

-Ouais allons-y.

On repartit, chacun notre tour, dans la salle. Une fois arrivée à la table de mes amis, je vis qu'il manquait Tibo.

-Bah...où est Tibo?

Tris me montra la scène d'un signe de tête et je le vis qui me fit un clin d'œil avant de commencer à parler.

-Bonsoir à tous, vous vous amusez?!

-OUI!!!!

-Super, la chanson qui suit est dédiée à une personne cher.

Lancez la musique: «Tu peux tout changer» de Malo'

La chanson commença et je reconnus la chanson que l'on avait chanté tous les deux, 3 jours avant la cérémonie du choix. Tout le monde commença à danser et au bout de quelques instants, il me regarda droit dans les yeux et me tendit la main pour que je le rejoigne sur scène. Je chanta alors avec lui:

Oh tu voulais chanter
Tu sais quoi vas'y chante ouais
Je voudrais les crier
Toutes ces notes qui me hantent
Pour ne rien regretter
J'écoute plus leurs soupirs
Et s'ils n'aiment pas voix
J'y vais sans réfléchir
J'frappe à la première porte

Et si on m'entend pas
Alors je frapperai plus fort
A m'en casser les doigts
Et si on se ressemble
Ouais on est des milliers
A jamais libérés
Reste pas là

On finit de chanter et la musique se calma laissant la place aux applaudissements.

-Mesdames et Messieurs, AVA!

Je m'inclina face à la foule déchaînée et risqua un coup d'œil vers Éric qui m'applaudissait lui aussi avec un sourire en coin qui voulait tous dire.

On redescendit sur la terre ferme et le DJ vient me voir en me tendant le micro pour que je fasse une chanson solo. Tibo me poussa en me répétant que c'était mon moment de gloire. Je pris le micro et commença à chanter. J'étais timide au début mais je me laissa vite entraîner par le rythme de la chanson:

Lancez la musique: «Mistakes» de Jonas Blue & Paloma Faith

A la fin de la chanson, tout le monde scandait mon nom et je finis par descendre de scène. La soirée continua jusqu'à 5 heures du mat' où on repartit tous fatigués.

~~~~~~~
Voici le 17ème chapitre après presque un mois d'absence. Pour me rattraper 😣
Bsx😘

Dauntless [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant