La lâcheté et ses conséquences

7 0 0
                                    


Allez hop... il faut bien commencer quelque part! Depuis quelques temps, je me pose énormément de questions existentielles sur les relations homme/femme, et je me suis rendue compte que la plupart de mes réflexions tournaient autour de la lâcheté.

Le Larousse en donne les définitions suivantes:

1) Manque de courage, d'énergie morale, de fermeté : Se taire par lâcheté devant une injustice.

2) Manque de courage devant le danger : Fuir par lâcheté devant l'ennemi.

3) Disposition d'esprit qui pousse à nuire à quelqu'un qui ne peut se défendre ; action indigne : C'est une lâcheté que de trahir un ami.

Ces définitions permettent de contextualiser le sujet. (Il est possible que je parte un peu dans tous les sens, mais je vais tenter de structurer mes idées).

La lâcheté peu impacter plusieurs aspects de nos vies, mais le premier que j'aimerais aborder en ce 14 Février 2021, c'est celle des relations amoureuses. Je suis certaine que de nombreuses femmes ce sont déjà retrouver dans les situations que je vais citer: un homme qui disparaît du jour au lendemain, une relation qui semble parfaite et du jour au lendemain monsieur décide d'y mettre un terme.

Laisser partir les gens, laissez les vivre leur vie, prenez vos responsabilités. La vie n'est pas un jeu, et c'est valable autant pour les hommes que pour les femmes.

Je m'explique... De nombreuses personnes et particulièrement les hommes mettent des points finaux à leur relation. Cependant, selon ce que j'ai compris, dans leur tête ce n'est jamais vraiment terminé. Je crois que c'est là qu'est l'une des premières différences entre les deux sexes. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour les femmes, je dis juste que ce n'est pas pareil. L'objectif était donc d'essayer de comprendre pourquoi ils réagissent de la sorte. La première réponse est relativement simple. Il est plus facile de prendre la fuite que d'affronter la réalité des choses.

Il existe plusieurs cas de figure... je vais partir sur quelque chose qui m'est arrivé, peut être qu'en étant plus factuelle, vous allez saisir le fond de ma pensée. Il y a de cela quelques années, j'étais dans une relation avec un homme plus âgé de 7 ans. (Je pensais à tord que l'âge déterminait la maturité, j'étais vraiment très loin de la vérité). Bref, une relation de quelques mois qui finalement avec du recul était totalement ridicule mais là n'est pas le sujet. Dans ma tête, les choses évoluaient plutôt bien, mais monsieur a commencé à me dire que ça n'allait pas trop dans sa vie, que c'était compliqué de ce voir, qu'il travaillait plus tard etc. Evidemment, étant de nature conciliante, j'ai été compréhensive. Cependant, au fil du temps (la mascarade a duré environ un mois), j'ai constaté qu'il s'éloignait doucement, notamment en me disant « qu'il n'avait pas trop de temps en ce moment ». Et c'es là que je vais faire ma première intervention.

Les filles, souvenez vous du début de votre relation, ou même de quand il vous draguait. Il pouvait être en cours, avec ses potes, au travail, ou je ne sais ou. Il était parfois dans des lieux ou vous parlez étaient très compliqué. Mais, il le faisait, il vous parlait, il communiquait, il vous donnait la place que vous méritiez et surtout il était conscient que vous n'étiez pas acquise.(nous reviendrons sur ce sujet plutard, parce qu'il me semble très important). Tout cela pour vous dire que quand un homme veut vous voir, ou passer du temps avec vous, il trouves des solutions auxquelles vous n'aurez jamais pensées. Sachez que personne n'est occupé 24h/24, on a tous une pause déjeuner ou quelques minutes de répit dans une journée. Donc quand un homme commence à dire : « je n'ai pas le temps en ce moment », « je ne suis pas trop sur mon téléphone » etc... la liste est longue, la sonnette d'alarme doit se déclencher dans vos têtes. (RED LIGHTS)

Revenons à mon histoire... il s'éloignait doucement, et un beau jour : DISPARITION. Guys, le gars a disparu. Mais attention, pas n'importe qu'elle disparition ! Il s'est effacé de ma vie, mais pas de la vie. Je ne sais pas si vous me comprenez. En gros, il était présent sur tous les réseaux, dans les story etc. Mais de mon côté, plus de messages, plus d'appels, rien du tout. Effectivement, je ne vais pas mentir, nous sommes là pour faire des analyses. Finalement, j'ai tenté de le contacter, mais ça n'a rien donné. Pourtant il voyait tous mes messages et appels. J'ai fait ça pendant 3 jours et puis dans ma tête c'était terminé.

Dans ce cas de figure, il ne s'agissait pas seulement de lâcheté mais aussi d'égoïsme. Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes ne disent pas les choses. Vous croyez que s'il m'avait dit : Milune je ne suis plus intéressée par toi, ou je préfère qu'on en reste là, que j'aurais continué à lui envoyer des messages ? J'aurais été blessée oui, mais ça m'aurait clairement permis de tourner la page et de reprendre ma vie.

Dernièrement, un homme m'a dit : « Je préfère disparaître progressivement que de lui dire que c'est fini, ce sera plus facile pour elle ». Evidemment, j'ai ri jaune, c'est l'hôpital qui se fou de la charité ! Cependant une fois de plus, c'est un sujet que j'évoquerais dans la prochaine édition.

En ce qui concerne « porté disparu », il est revenu un peu plus d'un mois plutard. Les filles, sachez qu'ils reviennent toujours, quand je dis toujours... c'est réel.

Je suppose que vous voulez savoir ce qu'il s'est passé !!

La suite arrive prochainement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 14, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le sens de la vieWhere stories live. Discover now