Chapitre 5 : Une simple danse

292 18 9
                                    

Ses habitudes avaient la vie dure. Elle s’installa délicatement sur le siège devant sa coiffeuse dorée, passant ses mains dans sa chevelure. Elle étira sa mêche habituelle encore humide, l’enroulant autour de son index dans un geste machinal.

- Bon…

Elle prit tout son nécessaire de maquillage en commençant par son fond de teint. De légères touches ajustées à la perfection pour rendre son visage parfait. Chaque mouvement était irréfléchi, inconscient. Elle se connaissait mieux que personne et savait quoi faire pour se rendre rayonnante. Et si il y a bien un jour dans sa vie où ce genre d’attention prenait son sens, c’était aujourd’hui. Après plusieurs minutes, elle déposa son maquillage devant elle, fixant le miroir de ses yeux

- Ce que je vais te dire… Non. J’ai à te parler…

D’un geste, elle choisit différents khôls et crayons, les avisant avec minutie.

- Je voudrais… Te dire quelque chose… D’important…

Sa phrase était ponctuée d’une petite pause tandis qu’elle rendait son regard incontournable.

- Non… Non.

Elle se mit droite dans son siège, réajustant son peignoir en satin blanc. Elle inspira profondément, puis expira, avant de secouer la tête nerveusement.

- Kai’sa. J’ai tant de choses à te dire, et j’ai tant tardé pour le faire. Tellement tardé que je ne sais pas par où commencer. J’ai laissé le temps filer, en espérant que tout ça ne serait qu’une phase, une transition. Mais les mois se sont succédés aux semaines, les semaines aux jours… Et je ne peux plus garder tout ça pour moi.

Elle posa ses mains à plat sur la coiffeuse.

- Ça a commencé dès ton arrivée. J’ai vu en toi… Une amie, bien sûr. Mais aussi une confidence. Une alliée dans ce monde parfois si cruel. Et ce que j’ai pris pour de l’estime envers toi était en réalité un sentiment bien plus profond, bien plus intense que ce que je pouvais imaginer.

Elle frictionna ses cheveux avant de les libérer de la serviette de bain, reprenant sa posture.

- Et je sais ce que je risque en t’avouant tout ça aujourd’hui. Mais les années sont passées maintenant elles aussi. Je crois avoir gagné le droit d’être sincère et de parler de ce que je ressens.

Prenant sa brosse à cheveux favorite, elle se mit à les brosser avec précaution.

- Je t’aime, Kai’sa. Je t’aime depuis la première seconde. Je t’aime depuis… La première fois où mon regard a croisé le tien. Et chaque minute passée à t’aimer en secret a été une souffrance sans nom. J’ai essayé de faire taire mes sentiments, de les mettre sur le compte de la pression. Du doute. De toutes nos tournées et de cette proximité qui nous lie toutes. Mais c’est autre chose.

Elle n’était plus en train de se préparer pour son rendez-vous. Sa voix avait changé, presque portée par la douce musique qui résonnait dans son esprit.

- J’ai chéri autant que j’ai détesté nos moments privilégiés passés toutes les deux, parce que tu étais tout près de moi, mais tellement inaccessible. Et toute la passion qui m’anime quand je parle de toi que je devais garder enfermé dans mon cœur… C’est trop. Alors… Voilà la vérité. Je t’aime Kai’sa. Je sais que je prends des risques inconsidérés pour notre carrière. Mais je te veux dans ma vie, et pas seulement comme professeur de danse. Je veux te voir sourire à mes blagues idiotes. Je veux que tu te réveilles le matin à mes côtés. Je veux connaître tes défauts, si tu en as ce dont je doute… Je veux t’avoir à mes côtés pour affronter ce monde si sombre…

Is It Love ? K/DAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant