3

5 1 0
                                    

4 septembre 2019

Cher journal,

C'est le grand jour...
C'est la rentrée des classes. Yangyang et moi nous sommes énormément rapprochés ces derniers temps. Il n'y avait pas un jour sans qu'il ne m'emmène quelque part.

Il va venir me chercher le matin pour qu'on fasse le trajet ensemble puisqu'il n'habite pas loin, à deux rues de chez moi. Tous les samedis, on allait boire un bulbe tea. Nous sommes allés au centre-ville la semaine dernière et nous nous sommes acheté des t-shirts assortis !!

Mina:
Alors ? Tu n'as pas le trac ?

Mei:
Si un peu... Je ne sais même pas si je vais me faire des amis. En plus, l'école est si grande...comment je vais m'y retrouver ?!

Mina:
Calme-toi, Yangyang sera avec toi de toute façon.

Mei:
Oui, tu as raison.

La présence de Yangyang a rapidement pris de l'importance dans ce qu'elle faisait. Il lui suffisait de s'imaginer Yangyang à côté d'elle pour qu'elle puisse enfin se calmer et se détendre. En si peu de temps, elle n'aurait jamais cru se lier à quelqu'un aussi rapidement.

Mei termine de déjeuner et prend son sac avant de le rejoindre devant le rond-point qui lie leur rues. En arrivant, elle le vit au loin avec une deuxième personne. Une fille. Très jolie. Son sourire s'effaça instantanément à la vue de Julia et laisse place à la frayeur, au dégoût, à la colère, à tout sauf des émotions positives. Tandis que Yangyang sourit. Il ne savait pas que c'était elle la cause de son renfermement sur elle-même, il ne savais pas que c'était à cause d'elle que Mei a du changer de pays, de maison, de vie.

Elle n'a pas la force de dire quoique ce soit. Elle se contente de fixer le sol en demandant à son ami ce que cette fille fait là, avec lui.

Yangyang:
Je te présente Julia, mon amie d'enfance. On était du même quartier en Allemagne et c'est vraiment incroyable de la retrouver ici après toutes ces années ! Je me sentais terriblement seul quand elle est partie à L.A après la maternelle. Tu n'as pas l'air très contente de la rencontrer... tout va bien ?

Julia:
Mei, c'est toiiii ! Je ne pensais pas te voir ici chouu !

Yangyang:
Vous vous connaissez ?!

Julia:
Oui, on est meilleures amies !

Mei:
On ÉTAIT amies, ne te méprends pas.

Yangyang:
Il s'est passé quoi ?...

Mei:
Oh ne t'en fait pas Julia, je ne vais rien lui dire. Je vais attendre que tu le fasses toi, en reconnaissant ton erreur. Et surtout, pour t'humilier devant lui comme tu l'a fait pour moi devant tout l'école, et même toute la ville. 

En prononçant ces mots, Mei s'approche petit à petit de Julia avec les yeux qui se remplissent de larmes au fur et à mesure que les surnoms insultants d'il y a quelques mois ne reviennent hanter son esprit redevenu vulnérable  tandis que ceux de Julia contenaient, d'après Mei, de l'inquiétude. Yangyang regarde les deux ennemies d'un air interrogateur, avant que le déclic ne prenne place.

Yangyang:
C'EST TOI ?! C'EST À CAUSE DE TOI QUE MEI AVAIT TANT DE MAL À M'APPRECIER ?! C'EST TOI QUI A LANCÉ CETTE RUMEUR SUR ELLE, POURQUOI ?!

Julia:
H-hein euuuhm...quelle rumeur ?

Mei:
Tu n'assume même pas, c'est pitoyable. TU es pitoyable, Julia.

Regrettant d'avoir fait venir Julia, Yangyang prend Mei par la main l'entraînant sur le chemin de l'école afin de ne pas arriver en retard.

Yangyang:
Je regrette sincèrement, Mei... Je ne savais pas que c'était elle...

Mei:
C'est pas ta faute, t'en fait pas.. Tu ne pouvais pas savoir...

Après quelques blagues, qualifiées comme "pourries" d'après Mei, les deux adolescents arrivent finalement à leur établissement après 13 minutes de marche. Mei avait retrouvé le sourire, ce qui rend heureux son ami, son seul réel ami.

Après avoir consulté les, liste s de classe et récupéré leur horaire à l'accueil scolaire, ils vont vers leur classe. Heureusement pour Mei, elle est dans la même classe que Yangyang. Ils s'installent l'un à côté de, l'autre vers le fond de la classe. Le prof arrive et commence son blabla habituel de rentrée des classes à propos du règlement, du code vestimentaire, des bijoux, et enfin, du harcèlement. Mei se remémore d'un coup tout ce qui s'était passé il y a moins de 5 mois. Yangyang l'avait remarqué et il pose sa main sur celle de Mei.

"Je ne laisserai personne t'approcher, aie confiance en moi."

Il l'a dit avec tant de douceur que les mots qu'il vient de prononcer tournaient en rond dans sa tête, lui provoquant des "papillons dans le ventre". Il souriait, fière de voir que son amie souriait aussi. 

"Liu Yangyang je suis amoureuse de toi...", pensa-t-elle.

Elle ne le connaissait que depuis peu...mais est-ce une excuse valable pour qu'elle ne soit pas amoureuse de lui ? Selon elle, non. Elle n'aurait jamais pensé que sa vie changerait aussi rapidement, et encore moins aimer quelqu'un aussi rapidement. 

__________________________________

↳ ꒰𝙋𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙖𝙡 𝙙𝙞𝙖𝙧𝙮 ꒱ؘ ࿐𝐋.𝐘𝐲Where stories live. Discover now