Et si l'on parlait de nos rêves ?

72 8 85
                                        

Salut vous, comment allez-vous ? Whaou, j'ai l'impression que ça fait des années que je ne vous ai pas parlé, j'ai aussi l'impression que vous me détestez, je ne sais pas, de ne plus écrire ou je ne sais quoi. C'est juste une impression, hein ? Rassurez-moi... Je dois avouer que vous m'avez vraiment manqué.

S'il vous plaît, lisez ce chapitre dans un endroit calme. Pour une meilleure expérience, mettez des écouteurs et jouez Alister 'Volume One' en aléatoire. ⚠

Alors je ne sais pas vraiment comment introduire ça. J'ai hésité à intituler ce chapitre 'Et si on parlait' tout court, mais j'ai quand même tenu à rajouter 'de nos rêves'. Tout d'abord, je vais peut-être vous expliquer : j'ai pris un long congé pendant lequel j'ai beaucoup réfléchi, un peu trop peut-être et je vous l'ai déjà dit : arrêtez de trop penser. Peu importe, revenons en au fait, je voulais partager un peu de positivité, un moment -ou un endroit, tout dépend comment vous le voyez- où l'on peut échanger et discuter de tout librement. Ainsi, tout le monde pourra choisir de s'exprimer, ou non d'ailleurs, et tout commentaire moqueur, méchant / blessant, incitant à la haine ou autre se verra suprimer. J'espère que je me suis bien faite comprendre, mais je ne pense pas trouver ce genre de personne dans ma -bien que minuscule- merveilleuse communauté.

Maintenant, lançons nous dans le vif du sujet, durant mon absence, j'ai beaucoup réfléchis, j'ai fait face à de douloureuses mais nécessaires remises en question, ou crises identitaires. J'ai aussi vécu quelques périodes de grand vide, comme actuellement d'ailleurs. Et même si je souhaite vous ouvrir une partie de mon âme dans ce chapitre, je ne vous exposerai pas toutes les raisons, désolée. Enfin peu importe, durant ces remises en question, j'ai réalisé qu'il fallait que j'arrête de vouloir tout planifier et tout contrôler, pour la simple et bonne raison que c'est impossible. Je ne peux pas tout contrôler et il faut que je lâche prise, pour autant, cela ne s'applique pas qu'à moi, et il est possible que vous vous reconnaissez dans mes paroles, ou certaines du moins. C'est pour ça que j'ai créé ce chapitre, ce petit espace, endroit, lieu, moment, où vous n'êtes pas seul. Mes certitudes ont volés en éclats et je suis presque sûre qu'actuellement, je suis en train d'en bâtir d'autres qui sont tout aussi bancales. Après tout, un coup de vent de la vie et c'est le bazar dans la mienne, ainsi que dans ma tête, mais je m'éloigne sûrement un peu.

Je voulais vous parler de mon rêve, de mes rêves. Et vous inviter à faire de même, même les plus fous, les plus secrets, les plus beaux. Il n'y aura aucun jugement pour quoique ce soit. J'ai vraiment l'impression d'être en transe en écrivant ce chapitre, mon esprit quitte mon corps, emporté par les mots. J'espère que vous le ressentez aussi en le lisant, je me laisse guider par mes doigts qui connaissent parfaitement leur chemin sur le clavier. C'est enfin le moment de se lancer : Je veux être une artiste. Le système scolaire est incroyable, mais il ne me convient pas. Et je n'incite personne à laissez tomber ses études, je ne le fais pas moi-même. Je réfléchis juste, j'ai appris plus sur moi-même depuis que je me décroche de cette image que l'on m'impose de l'apprentissage. Je veux être une artiste. Je veux vivre de ma passion : l'art. Sous toutes ses formes, je veux parcourir le monde pour faire des concerts, dédicacer mes livres ou présenter mes pièces. C'est plutôt compliqué à expliquer, mais c'est mon rêve, c'est moi.

Dans le chapitre qui a 'signé mon arrêt de mort' je demandais au travers de mes personnages quelle était votre raison de vous lever le matin. Pour être honnête, je voulais vous faire réfléchir, mais ça a plus marché sur moi que sur n'importe qui d'autre. Ce n'est pas la vie de May qui est basée sur l'art, c'est la mienne. Et j'ai exprimé au travers de mes personnages mes pensées, mes souhaits, mes secrets. Je vous invite aussi à trouver votre raison de vous lever le matin, et même si cela nécessite une douloureuse remise en question. Je pense que rien n'arrive pas hasard, on apprend de nos erreurs et l'on en ressort toujours plus fort, plus intelligent, plus mature ou encore plein d'autre choses. Il y a des victoires et des échecs nécessaires.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 27, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

My random thoughtsStories to obsess over. Discover now