Okay, je l'avoue. J'ai pris un peu de retard dans mes publications mais promis je me rattrape au fil de l'eau.
La preuve je vous publie deux chapitres 🤪 Bonne lecture les amis ❤️
********
Point de vue de Zoé
Après d'interminables examens, les médecins de la clinique ont estimé que j'étais apte à enfin sortir. Mon séjour a duré 48h mais il m'a paru comme une éternité. Mon état s'est nettement amélioré et je n'aurais jamais cru pouvoir en arriver là à cause des effets de l'alcool ... et de la drogue.
Car malgré mon état d'ébriété, j'étais à demi consciente que ce que me proposait Jelani n'était pas une simple pastille à la menthe, mais à quel point, ça je l'ignorais et mon esprit ne semblait pas s'en préoccuper plus que ça. Du moins, jusqu'à ce que mon corps se mette à charbonner pour rejeter ces substances.
Je suis passée d'un état d'euphorie à des sueurs froides et des bouffées de chaleur se relayant sans me ménager. Des nausées, des étourdissements pour finir par des convulsions puis le grand trou noir.
Mais pas celui où vous vous souvenez de rien, nan. Celui où votre corps est sur pause mais votre conscience tourne à plein régime pour tenter de faire fonctionner la machine.
De ma perte de conscience à mon réveil dans mon lit d'hôpital, je me souviens de tout.
Et s'il y a bien une chose qui me tracasse, c'est bien le fait qu'Eliott ait été présent à chaque moment. Pourquoi as-il tenu à savoir la vérité sur ce qui c'était passé avec tant d'acharnement ? Pourquoi est-ce qu'il m'a rejoint à la clinique après la prise en charge ?
Rien ne lui obligeait à faire ça, à laisser Audrey en plan toute la nuit et a me tenir compagnie aux côtés de ma famille.
Malheureusement, je n'ai pas de réponses cohérentes et logiques à mes interrogations.
Je soupire et me lève de mon lit d'hôpital où j'étais assise depuis plusieurs minutes le temps de reprendre les esprits.
Je vérifie une dernière fois que mes affaires sont en ordre et que je n'ai rien oublié, puis je prends mon sac et me dirige vers la sortie.
Oliver m'attends debout devant la porte et il le salue en me voyant sortir de celle-ci.
« – Bonjour Oliver, je lui adresse calmement
– Bonjour Madame, j'espère que vous vous portez mieux. Je vous conduis à la maison présidentielle ?
– Ça va mieux merci Oliver, oui à la maison s'il vous plaît, j'ai besoin de me reposer..»
Il hoche la tête et tourne les talons pour me conduire vers le parking où est la voiture. Je le suis sans regarder où nous passons puis nous arrivons assez rapidement.
Lorsque je m'installe dans la voiture, j'y trouve une boite en carton fin blanc dans laquelle se trouve plusieurs petits gâteaux. Une bouteille de jus d'orange se trouve également dans le porte boissons. Je lève la tête pour interroger Oliver du regard et ce dernier sourit en coin tout en démarrant la voiture.
« – J'ai pensé que vous auriez peut être un peu faim en sortant de votre séjour à la clinique alors j'ai demandé au chef de vous préparer quelque chose pour vous restaurer.
– Est-ce que je vous ai déjà dit que vous étiez le meilleur Oliver ? Si ce n'est pas le cas, je vous le dit aujourd'hui, vous êtes le meilleur. »
Il me répond par un simple sourire puis roule vers la maison présidentielle.
Lorsque je commence à manger, je ne peux m'empêcher de fermer les yeux et de savourer ces gâteaux qui sont tout simplement délicieux.
Même si le trajet n'est pas aussi rapide que d'habitude, je ne parviens pas à tout terminer alors je referme la boîte pour garder les gâteaux pour un peu plus tard.
YOU ARE READING
P R E T O R I A
RomanceQuelques années après son emménagement à Paris, Zoé doit retourner à Prétoria, en Afrique du Sud, pour les fiançailles de son grand frère. Et cela ne s'annonce pas de tout repos. Elle va devoir affronter sa famille, ses anciens amis, son ancienne v...
