Chapitre 2

7 0 0
                                    

     Le lendemain, une fois mes parents partis faire des courses, je décidai de retourner au grenier chercher des réponses. Je montai l'échelle et arrivai dans cette pièce sombre malgré la lumière de jour. Après avoir fait un état des lieux, je trouvai une pile de livres rédigés par mon arrière-grand-père. Je m'installai prés de celle-ci sur une valise poussiéreuse et m'éclairai avec la lumière de mon téléphone pour les lire. Après deux heures de lecture, j'entamai le dernier livre. Jusqu'à présent, ces livres racontaient l'histoire de ma famille dans ce manoir et les autres pages étaient remplies de dessins ou d'illustrations. Je commençai à m'énerver en ne trouvant rien puis en plus de cela, j'étais encore fatiguée de la veille. Je commençai le dernier livre quand je tombai sur un chapitre intéressant. Mais soudain un objet lourd s'écrasa au sol derrière moi ce qui causa un énorme bruit. L'objet qui était tombé était une armoire. Mais à peine eus-je le temps de la voir qu'un fort coup de vent frappa la toiture. C'était terrifiant car en une minute, le silence qui régnait dans le grenier devint une brouhaha immense et le soleil avait laissé sa place au vent et aux nuages gris. Les objets continuaient de tomber, le vent soufflait de plus en plus fort. Je me levai terrifiée et je fermai le livre que j'avais dans les mains et tout se calma instantanément. Le livre pouvait-il être la raison de ce remue-ménage. Je posai le livre sur une commode et descendis toujours terrifiée. Le chapitre où je m'étais arrêtée avait pour illustration l'homme de la photographie.

C'était bizarre et terrifiant. Comment un livre pouvait être la cause de ce phénomène étrange au grenier. Je me dirigeai vers ma pièce préférée de ce manoir, peut être que je trouverais des réponses sur ce livre et sur cet homme. J'arrivai à la bibliothèque. Je commençai mes recherches sur des phénomènes fantastiques comme la possession d'objets ou des informations sur des fantômes. Après une heure de recherches, j'étais au point mort, j'avais trouvé quelques informations mais rien d'important. Je décidai de retourner au grenier chercher ce livre. J'arrivais dans cette pièce quand je me stoppai net. Le grenier était de nouveau rangé, alors qu'il y à peine une heure, tout était encore en désordre. Etais-je devenue folle ? pensais-je. Je pris le livre et descendis le plus rapidement possible. Mais étant encore terrifiée des évènements, je décidai de le lire ce soir. Je m'allongeai dans le canapé de la bibliothèque en pensant :

« Cet homme, était-il l'ancien propriétaire ? Ou devenais-je folle ! J'étais sûr que le grenier était en piteux état mais maintenant il était revenu dans son état initial. Que se passe-t-il dans ce manoir ? »

Je ne savais plus où donner de la tête. Je pris le livre sur la table à côté du canapé. Je commençai à lire le chapitre intitulait « L'homme mystère ». l'illustration de ce chapitre, après observation, n'était pas une photographie mais un portrait. Cela signifiait-il que quelqu'un d'autre avait vu cet homme ?

A suivre...

Fantôme ou folieWhere stories live. Discover now