Abigail

30 6 0
                                    

Abigail assistait l'inspecteur Lestrade depuis quelques mois. Il était souvent en retard mais ne s'était jamais absenté sans prévenir.

Ainsi, lorsqu'il ne se présenta pas au commissariat le lendemain de son jour de congé, elle ne put s'empêcher d'être inquiète. Sitôt sa journée de travail terminée, elle ota son uniforme et alla vérifier que son collègue n'était pas tout bonnement chez lui, cloué au lit par un mauvais rhume ou la tête douloureuse et lourde d'alcool, son abus de la boisson n'étant un secret pour personne.

Ce n'était pas le cas. Elle réfléchit un instant avant de prendre un taxi pour voir la seule personne capable de retrouver l'inspecteur.

"-Ce n'est pas mon problème.

-Mais enfin, Sherlock, ils sont sûrement en danger, je sais pas ce qu'il te faut!"

Abigail ne savait pas si elle devait rentrer. La porte était grande ouverte et elle pouvait voir les deux hommes se disputer.

Elle resta donc sur le pas de la porte, un peu en retrait à observer la scène. Soudain son regard s'arrêta sur une tache sur le plancher, oh, une toute petite tache mais elle était rouge. Rouge sombre. Rouge sang. Ses yeux s'equarquillerent et ses muscles se raidirent. Elle avait déjà vu du sang, bien sûr; sa division s'occupait des affaires de meurtres et d'assassinat.

Mais savoir que ce sang appartenait peut être à son, oui elle pensait pouvoir le dire, à son ami, lui tordit les tripes et lui donna la nausée.

"-Vous devriez rentrer."

Elle releva la tête vivement, surprise et s'avança. L'un des deux hommes, celui qui était assis, lui fit signe de s'assoir, ce qu'elle fit.

Il la regarda un long moment avant de demander:

"-Qu'est ce que vous faites ici?

-Qu-quoi?

-Hé bien..."

Le plus petit des deux leva les yeux aux ciel d'un air excédé et sorti de la pièce.

"-Vous êtes une jeune fille sans histoire, vous semblez totalement saine d'esprit et vous ne souffrez pas de stress ou d'anxiété au quotidien, pourtant, vous êtes inquiète... Je vous le redemande donc, que faites vous ici.

-Dis lui de s'assoir, enfin Sherlock !"

L'homme venait de revenir, une tasse de thé dans chaque main. Il se tourna vers la jeune blonde et lui tendit l'une des deux en souriant. Elle lui rendit timidement son sourire et s'assit.

"-L'un de mes collègues de travail a disparu et-"

Sherlock se leva et se recoiffa.

-Ininterressant.

-Et c'est un de vos amis." Fini-t-elle en le foudroyant du regard.

Les deux hommes s'immobiliserent et se regardairent.

"-Graham?

-Greg.

-C'est pareil. Bref, nous allons chez lui, vous nous expliquerez et route.

-Il n'y est pas. J'ai déjà vérifié. Je garde son appartement pendant ses vacances et n'ai pas eu le temps de lui rendre les clés."

Il était déjà parti.

"-Il est toujours comme ça ?

-Non, des fois, il dort." répondit le blond d'un air désolé.

Une fois en bas de l'immeuble, ils virent Sherlock arrêter un taxi et monter dans celui-ci avec empressement. Ils firent de même rapidement, de peur qu'il ne les attende pas.

Une fois installés, les deux hommes, côte à côte, les épaules et les genoux collés semblèrent se réconcilier silencieusement, et, Abigail assise en face d'eux fit mine de regarder le paysage qui ne présentait pourtant rien d'intéressant. Elle n'était pas familiaire au domaine conjugal.

John se racla la gorge avant de prendre la parole:

"-Une... Amie a disparue elle aussi et nous pensons que Grégory et elle était tout les deux dans notre appartement.

-Je m'en doutais. J'ai vu du sang.

-Oh... Cette tâche... Elle est vieille vous savez, c'est Sherlock qui... Bref.

-Ivy, la jeune fille en question, habite la chambre en dessous de notre appartement et Gilbert avait un peu abusé la veille. Nous ne sommes rentrés qu'il y a une heure. Notre concierge n'a entendu personne sortir.

-Gregory.

-Il n'était pas au poste ce matin. Quand ça lui arrive, il prévient mais pas cette fois.

Les deux hommes échangeairent un regard soucieux puis le taxi s'arrêta et ils se précipitairent toutsles trois dans l'immeuble en face duquel il était garé.

---
Bon, je n'avais pas du tout prévu de poster ce chapitre si tôt mais je n'ai pas pu résister ^^' j'espère que vous avez passé un bon moment !

Le Cas Ivy (En Pause)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें