- 1 -

114 28 293
                                    






Je vis dans une petite maison du Master's District, au 5983 rue Orion. Comme toute ville, la mienne est séparée en différentes rues et chacune d'elles porte le nom d'un astre ou d'une constellation. J'aime bien cette particularité de ma ville, ça la rend originale.

J'ai la gorge nouée par le stress et j'ai mal au ventre. Je suis terriblement angoissée par la dernière épreuve, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Toute ma famille compte sur moi, je ne peux pas me permettre d'échouer sinon je les décevrai tous. Je ne veux pas de leur regard de pitié ou de leur tape sur l'épaule en signe de compassion. Je veux réussir et qu'ils soient fiers de moi. Prouver à tous ceux qui se sont moqués de moi qu'ils avaient tort.

J'ajuste mon uniforme bleu pour la millième fois, je vérifie mes cheveux, refait mes lacets. Il faut que je sois présentable, la reine assistera à l'épreuve finale. Pour commencer, il est nécessaire de faire bonne impression. Je le sais parce que mes anciens camarades de classe n'ont pas eu une bonne première impression de moi et ils m'ont tout de suite détestée. Je ne commettrai plus jamais cette erreur, elle m'a causée bien des ennuis.

Aussi, il faut paraître sérieux et détendu, prêt à toute épreuve. Ça, je le sais par expérience en tant que garde au palais. Il fallait faire face aux situations stressantes avec calme et logique. La panique ne mène à rien sauf l'échec, ce que je veux à tout prix éviter.

Je regarde l'heure : il est temps que je parte. Le taxi payé par la royauté pour chercher les participants est arrivé. Je ne dis pas un mot pendant le trajet, j'essaie de conserver mon calme et de parer mon cerveau à l'épreuve. Deux règles d'or : ne pas se laisser déconcentrer par les autres et analyser la situation. Tout ce qui paraît infaillible a forcément un défaut qu'il faut trouver pour le terrasser. J'ai l'air un peu obsédée par les règles ou les conseils mais ça m'a été très utile au fil du temps dans les situations difficiles. Au cours de mes années d'étude et de travail, j'ai acquis de l'expérience et de mes erreurs, j'en ai tiré des leçons.

Je regarde par la fenêtre le palais qui fait son apparition à l'horizon. J'y suis venue plusieurs fois et pourtant, je suis époustouflée à chaque fois. Le château est magnifique avec ses imposantes statues et ses majestueux ornements. Les haies taillées à la perfection, le gazon fraîchement tondu, l'allée de pierres, les piliers de roche aux multiples gravures, la fontaine d'où jaillit une eau claire et pure, tous ces détails fabriquent ce spectacle émerveillant.

Dans la fontaine, il y a une multitude de pièces au fond. Chaque visiteur en a jeté une, dont moi. À l'époque où j'ai commencé à travailler ici, j'en jetais couramment en espérant que ça m'apporterait de la chance. J'étais très nerveuse au commencement de mon stage alors ce petit rituel m'aidait à garder l'espoir que tout irait bien.

Je presse la pièce de 10¢ que j'ai emportée avec moi. Étant donné que ceci marque la fin de mon parcours, j'aimerais faire une dernière fois ce que j'ai fait la première fois. Si j'échoue, plus aucun poste ne me sera proposé au palais et si je réussi, j'habiterai dans le manoir de la Ligue 09.

La voiture s'arrête et je débarque en prenant une grosse bouffée d'air qui est chargée d'odeurs délicieuses. Je me rappelle que chaque fois que je venais ici, le parfum d'innombrables fleurs me parvenait. Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens, mais ça ne m'empêche pas de me sentir bien. J'ai certainement oublié de le préciser mais j'ai horreur de me retrouver entourée d'une grande quantité de personnes.

Je me fraie un chemin parmi les gens qui sont excités, nerveux, confiants ou silencieux. Pour ma part, je fais partie de ceux qui sont silencieux et nerveux. Je ne communique pas mes émotions car j'ai réalisé avec l'expérience que ça ne m'avait jamais vraiment été utile. Ce qui m'a été utile, c'est de me fier sur moi-même et sur mes capacités. Alors je lâche ma pièce dans la fontaine et entend le clapotis de l'eau. Cette eau qui a toujours été étonnement transparente, claire et brillante. C'est un liquide qui représente la pureté et la vie, d'après moi. Pour vivre, on a besoin d'eau, sinon notre corps se déshydrate et se flétrit.

Ligue 09Où les histoires vivent. Découvrez maintenant