Partie 22

40.4K 2.2K 274
                                    

Partie 22

« Jawed –INDILA !!! Oh zeubi lâche moi toi ! » 

Je me retourne je vois Jawed encerclé par trois policiers…

Maitre Mathers entre en action !

Je sors de la voiture et me dirige vers eux 

« Policier 1 – Restez pas là mademoiselle circulez !

Moi – Bonjours monsieur, Maitre Indila Mathers, je ne compte pas circulez voyez-vous, il se passe quoi exactement pour que ce jeune homme se retrouve menotté ?

Policier 2 –Laissez-nous faire notre travail vous serrez bien mignonne lui on l’embarque avec son sac !

Moi – Alors là je ne pense pas ! Vous n’allez pas bouger d’ici, vous agissez dans quel cadre exactement pour l’embarquer ? Enquête de flagrance ? J’en doute parce qu’excusez-moi mais le fait de prendre un sac dans un coffre alors que vous avez les clefs de la voiture n’est en aucun cas une infraction il me semble à moins que le législateur ait créé une incrimination durant la nuit… Ça change tellement vite la loi ! Je ne pense pas non plus que le comportement de monsieur soit constitutif d’indices apparents d’un comportement délictueux, à moins que vous preniez en compte des considérations d’ordre sociales, vestimentaires, voir ethniques mais je ne me permettrai pas messieurs de vous accusez de commettre un délit de faciès ! On se trouve alors dans le cadre d’une enquête préliminaire ? L’usage de la contrainte est soumise à autorisation du procureur de la république dans ce cas… Du coup, j’aimerai bien comprendre là mais la seule chose que vous avez le droit de faire c’est un contrôle d’identité et demander à ce monsieur d’ouvrir son sac c’est tout ! Je pense que vous allez pouvoir le démenotter immédiatement ! »

Là les trois ils se sont décomposés, faut arrêter les pratiques comme ça là on aura tout vu ! Bref ils ont démenotté Jawed, et lui ont demandé d’ouvrir le sac ouaaaaah ils ont trouvé des vêtements, leur tête MAGIQUE franchement ils pensaient tellement trouver des substances illicites voir des armes ! MDR

« Moi – Ah bah finalement y’avait vraiment aucune raison de le conduire au poste, je viens de vous faire gagner un temps précieux ! Et je pensais qu’à l’école de police la procédure pénale était enseignée ? Ou alors c’est une option que vous n’avez pas suivi ?

P1 – Ca suffit maintenant circulez !

Moi – Vous avez des excuses à présenter je pense et évitez de me parler de cette façon je ne suis pas votre subalterne !

P1 – Monsieur veuillez nous excuser, on a commis une erreur !

Moi – Voilà quand vous voulez ! »

Finalement c’est eux qui ont « circulé » Nous on remonte dans la voiture !

« Jawed – Tfou ces batards ! Heureusement t’étais là, ils allaient me foutre en GAV pour rien !

Moi – Ouais je suis sur le cul quand même ! 

Jawed – Sah tu les as tués quand même ! J’ai pas tout suivi tahu parce que moi les trucs tah la loi c’est pas trop ça mais wallah ils se sont décomposés au fur et à fur que tu faisais ton discours ! Et sah t’es voilà sexy quand tu parles comme ça ! (N’importe quoi celui-ci !) 

Moi – (Rires) T’inquiète moi c’est mon petit plaisir perso de les remettre en place ceux-là quand ils dépassent leurs fonctions !

Jawed – T’es une tueuse Hbiba wallah ! 

Indila - Air Max Face à LouboutinWhere stories live. Discover now