Partie 16

48.8K 2.3K 370
                                    

Partie 16

« Jawed – Sérieux Indila faut que je t’avoue un truc… (Oh non j’aime pas ça…)

Moi – Euh oui vas-y ?

Jawed – La journée là bah tahu ça veut rien dire tfais pas des films zehma jte kiff ou heja…

Moi – Ok (je suis un peu dégoutée là, genre tout ce qu’il m’a dit et tout…. Indila tu viens de te faire « disquetter » par un mec de cité, il manquait plus que ça !)

Jawed – Nan mais genre si j’ai fait ça c’est pour une raison précise tahu je pouvais pas faire autrement !

Moi – Je peux savoir quelle raison ?

Jawed – Pour conduire ta voiture (Rires) Cheeeeeh ta tête comment t’as le seum 

Moi – Tu te moques de moi là ? 

Jawed – Mdrrrrr « Oh ça va un peu d’humour c’est une blague » (en prenant une voix efféminée) 

Moi - ….

Jawed – Zerhma tu boudes ??? Mdrrrrr tu m’as cherché t’as fait ta blague de Louis le zemel, bah tahu moi aussi je peux faire ça ! 

Moi – On est arrivé tu peux descendre je pense, moi je dois rentrer (sur un ton super sec) » 

Il détache sa ceinture, moi je regardais droit devant moi !

« Jawed – Indila ?

Moi - …

Jawed – Indila zeubi jte parles ! 

Moi - ….

Jawed – Tfouuuuu tu me casses la tête mais (Il me prend par le menton et me tourne vers lui) sah t’es à moi Indila (Il me fait un bisou sur le front et descend de la voiture) »

Ok euh…. Là je suis perdue je suis à lui, ça veut dire quoi ça ? Bienvenu en pleine confrontation de deux mondes totalement différents, j’ai pas du tout l’habitude de ce genre de comportement, et je sais pas comment l’interpréter, et moi je suis une fille qui a besoin de tout comprendre… Petite intuition selon laquelle je ne suis pas prête de tout comprendre avec lui mais bon…

Vous savez quoi même si je suis pas sure de bien interpréter tout ce qu’il fait, j’ai quand même un sourire de niaise fixé sur le visage… 

Et puis son bisou sur le front, c’est pareil c’est pas commun dans mon monde, vous savez qui est la seule personne qui me faisait des bisous sur le front ??? Non pas Cameron, ni même Marc… Mais Fatima, quand j’étais petite, toujours avec mon frère elle nous faisait des bisous sur le front ! Un jour je lui ai demandé pourquoi elle nous faisait pas la bise, elle m’a expliqué que dans ses traditions c’était à la fois une marque d’amour, de protection et de respect, je me souviens avoir trouvé ça beau ! Après ça j’ai eu une période où je faisais des bisous sur le front à tous ceux que j’aimais, mes parents, mon frère, mes copines préférées MDR 

Bref voilà pour le racontage de vie, Indila on s’en fou ! 

Tout ça pour dire qu’en fait ça me touche son geste… 

J’arrive chez moi, OK mes parents ont organisé une garden party visiblement y’a pleins de voiture dans l’allée, et j’entends du monde autour de la piscine… Ma mère et ses activités mondaines une grande histoire d’amour, en même temps ça la dérange pas d’organiser des grands trucs sachant qu’elle s’occupe de rien, on a des employés pour le faire… Je pense que si elle devait se subir ne serait-ce que la préparation du repas elle ferait beaucoup moins de trucs dans ce genre ! 

Indila - Air Max Face à LouboutinWhere stories live. Discover now